coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 24 minutes

djdyder
il y a2 jours 8 heures 48 minutes

anthony0371
il y a2 jours 13 heures 58 minutes

polux
il y a5 jours 1 heure 28 minutes

flo88
il y a6 jours 8 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> le pc ne boot pas [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


le pc ne boot pas
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 05 2012
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne

Bonjour,


je viens sur le forum pour avoir votre aide; comme le titre l'indique mon pc ne boot pas résultat écran noir avec aucune info (pas de bip au démarrage) impossible de rentrer dans le bios , cclearcmos essayé sans résultat pile 3v changé sans résultat

 

ma config: CM: asrock 775 dual 880 pro
proco core 2 duo
CG geforce 7600 series agp 8x
2X 1Go en DDR II
OS Win XP pro


quel est le fautif?


j ai débranche tous les periph + barrette mémoire+ CG en laissant l'alim branché sur la la carte mère + cpu la carte émet 3 bip long


ensuite j ai rebranché une barrette mémoire puis la deuxième (la carte bip 2 + 9 a chaque barrette)

 

puis g rebranché Disque dur toujours même bip (2 court puis 9 courts).

 

lorsque je rebranche la CG pas de bip j ai donc testé en changeant la CG par une carte ati radeon HD 5440 (pci express 2.0) sans effet.


dépoussiérage effectué


les ventilos fonctionnent le disque dur tourne, l'alimentation semble fonctionner j'ai tester les broches 4 pins sur un ventilo mais ne peut pas tester l'alim carte mère (20 pin atx power connector) et la prise 4 pin 12v power connector qui se branche sur la CM. ne pouvant accéder au bios, je n'arrive pas a faire une réparation a partir du cd d'installation Windows Xp pro que faire?

 

merci pour vos réponse

 

Édit modération anthony0371 " sujet déplacer dans la bonne rubrique Windows Xp "


Posté le : 02/05/2012 21:56






Re: le pc ne boot pas
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Soit la bienvenue sur le forum !


Merci de bien vouloir compléter votre configuration de vote PC dans votre profil  (mes config) ou sur ce sujet pour qu'à l'avenir, on ne pose pas toujours la même chose ! 

 

Ton ordinateur  c'est portable ou une tour ?

 

Ton ordinateur Marque > modèle >année ?

 

Ton système d'exploitation (XP, Vista, Windows 7 (seven)

 

Donne nous tous les autres renseignement suivant : Disque dure, processeur (marque et modèle ou type et année) ta carte mère, carte graphique, carte son, Carte réseaux, carte wifi, alimentation etc... n'oublier pas (marque et modèle ou type et année) pour tous les éléments merci

 

Pour voir plus detail sur ton pc télécharge et installe speccy voici le lien ci-dessous  :

 

http://www.01net.com/telecharger/wind ... ysteme/fiches/102801.html

 

télécharge gratuit (pas besoin d'acheter), une fois installer, tu clic sur l'icône, une fois la fenêtre ouverte clic sur résumé, là tu trouvera tous les renseignents de ton ordinateur (tu peux même voir la température

 

Essaye ceci ci-dessous :

 

 

Pour un PC (tour) :

 

Essaye ceci débranche le câble du secteur du pc > une fois le câble débrancher du secteur d'alimentation, appuie sur le bouton démarrer pendant 1 minute (ça va décharger le courant statique dans les condensateurs > rebranche le câble d'alimentation !

 

Pour un portable :


Essaye ceci débranche le câble du secteur du pc et enlève la batterie > une fois le câble débrancher du secteur d'alimentation et la batterie enlever, appuie sur le bouton démarrer pendant 1 minute (ça va décharger le courant statique dans les condensateurs > rebranche le câble d'alimentation et remet la batterie !

 

Si ton problème persiste et si tu n'a pas accès au bios, il se peut que ta carte mère soit HS

 

aucuns résultat essaye ceci :


Redémarrer le l'ordinateur > entre le bios et page de démarrage tapote sur la touche F8 > sélectionne marche normal

 

aucuns résultat essaye ceci :


Redémarrer le l'ordinateur > entre le bios et page de démarrage tapote sur la touche F8 > Dernière configuration valide connue

 

aucuns résultat essaye ceci :

 

Redémarrer le l'ordinateur > entre le bios et page de démarrage tapote sur la touche F8 > Mode sans échec ou mode sans échec avec prise en charge réseau


Clic sur l'icône Démarrer > tous les programmes > accessoire > outils système > restauration du système > tu sélectionne une date antérieur avant le plantage ( Attention ne pas éteindre l'ordinateur pendant la restauration )

 

Tiens nous informés, merci    

 

soit patient mes collègues vont venir t'aider aussi

 

Bonne journée anthony0371 @+++++++





Posté le : 02/05/2012 22:09
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: le pc ne boot pas
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 05 2012
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
bonsoir et merci pour la reponse j'ai bien essayé de decharger les condensateur mais rien ne se passe mon pc est une tour que j'ai assemblé il y a 6 ans jusqu'a aujourd hui aucun pb avec pour la touche F8 impossible ca ne fonctionne pas je n'ai pas acces au bios
dois je changer mon alimentation ?

Posté le : 02/05/2012 22:33






Re: le pc ne boot pas
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Essaye de changer de clavier 

 

anthony0371 @ ++++++





Posté le : 02/05/2012 22:35
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: le pc ne boot pas
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
(pas de bip au démarrage)
= c'est pas bon ça

Avec tous les périfs déconnectés = 3 bips longs, déjà cela veut dire que le problème ne vient pas de la CM ou du CPU >>> ouf !!!

As tu essayé de démarrer ton PC, une fois tous les périfs en place à nouveau, mais avec une seule barrette mémoire ???

Sans résultat avec une autre seule aussi ???

Tu as quel bios sur ce PC, AMI ou Award ???

Tu as des bips d'erreur ou pas de bip du tout, donc inutiles d'essayer de faire une réparation ou une réinstallation du système, tu n'a pas un problème logiciel mais un problème matériel, avec ce que tu as fait, à te lire je dirais un problème de mémoire ou de bios

Selon les CM, l'accés au bios se fait soit avec la touche "Suppr" soit "F2"

@+ ag


Posté le : 03/05/2012 00:47
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: le pc ne boot pas
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 05 2012
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
bonjour je viens essayer de changer mon clavier et il ne se passe toujours rien comme si le clavier était inactif. a l allumage du pc les diodes s'allume (test diode) puis ensuite pas d'allumage des diodes verr num et ma comme si le clavier etait devenu inactif.
Je fais la manip avec clavier filaire et sans fil (piles neuves) les connectique usb ne semble pas fonctionner aussi. Est ce un problème d'alimentation?

merci agemo pour ton aide j'ai effectivement essayé une barrette puis l'autre et il ne se passe rien pas de bip d'erreur mon bios est un AMI BIOS version P1-00-11A. j'ai également retirer la pile cr2032 3v pendant 10 min puis remis en place et toujours pas de boot j'ai même remplace cette pile par une neuve et toujours rien . touche supp ou f2 ne fonctionne pas a cause probablement du clavier inactif

Posté le : 03/05/2012 08:52






Re: le pc ne boot pas
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Il faudrait un peu l'historique de ce pc : Il a marché avant ? c'est arrivé d'un coup sans raison ou consécutif à un événement bien spécifque ?

Vu que parfois tu as des bips, parfois pas, je ne suis pas certain que la carte mère soit la cause du problème, avant tout, il faudrait tester une autre alimentation pour exclure cette possibilitée (frequente) de panne.



 


Posté le : 03/05/2012 10:26
_________________
Bonjour chez vous !






Re: le pc ne boot pas
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 05 2012
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

l'historique du pc il a toujours bien fonctionné depuis 6 ans et la d'un seul coup a l'allumage écran noir avec aucune possibilité d'interagir dans le bios ne clavier est inactif (2clavier testé) aucune modification avant pas de coupure de courant ou autres événements pas de foudre ect......
pour les bips 3 bips long lorsque la CM et le CPU sont branché sur l'alimentation donc je suppose que CM et CPU sont ok
puis je rajoute une àune les barrettes memoire et la j'ai 2 bips court distinct puis 9 bips d'une autre tonalité mais court jusqu'a temps que je rajoute la carte graphique et la plus aucun bip
normalement au demarrage du bios en fonctionnement normal j'ai un bip long et la rien du tout....

Posté le : 03/05/2012 10:58






Re: le pc ne boot pas
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Le ventilateur du processeur tourne bien ?



 


Posté le : 03/05/2012 13:00
_________________
Bonjour chez vous !






Re: le pc ne boot pas
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 05 2012
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
oui le ventilo tourne bien ordi dépoussiérer a l air j ai essaye une nouvelle barrette memoire 1go neuve en ddr 2 et rien ne se passe cet am changement de l alimentation affaire a suivre.....

a l'instant changement de l'alimentation de ma tour ..... et bien toujours pareil le pc ne boot pas et le clavier est toujours inactif en résumer : le pc ne boot pas :
CM et CPU ok : 3 bips long lorsqu'ils sont seul alimenté
condensateur déchargés, pile 3volt cr2032 retiré pendant 10 min puis replacée = pas de changement, pile 3v remplacée par une nouvelle = pas de modification
essaie barrette mémoire l'une après l'autre puis remplacement des 2 par une nouvelle barrette corsaire 1GO en DDR 2 = pas de changement
remplacement de la carte graphique = pas de boot
il ne reste plus qu'une avarie de mon disque dur mais celui ci tourne..... impossible d’accéder au bios le clavier ne répond pas

autre manip j'ai mis mon disque dur western digital dans un boitier externe afin de regarder via mon portable qui lui est sous Windows 7 se qui s'y passe mais pour surtout récupérer mes données qui sont resté sur C .
Bon la eurêka j’accède très facilement a tout ce qu'il y a dans la boite: mon disque dur a 2 partitions C ou est l'os et G la ou tout est sauvegarder.
après tout ce changement ne faut il pas envisager de formater la partition C si oui quelle est la conduite a tenir en sachant que le pc ne boot pas sur le lecteur cd et que mon clavier ne marche pas !!!! merci d avance a tous !!!

Posté le : 03/05/2012 13:04







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]