coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 6 heures 24 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 57 minutes

polux
il y a2 jours 3 heures 42 minutes

Loane
il y a3 jours 5 heures 45 minutes

flo88
il y a3 jours 9 heures 32 minutes

angourie
il y a3 jours 20 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> alimentation Freebox revolution [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





alimentation Freebox revolution
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Bonjour,
j'ai depuis peu une Fbox Révolution,avec la fibre optiqure. le serveur et le olayer sont tous deux alimentés par un boitier CPL (Freeplug dans la terminologie du FAI en question), qui les relie. ce qui est parfaitement inutile puisqu'ils sont l'un à côté de l'autre, et un câble Ethernet serait suffisant si seulement alim et CPL étaient indépendants . cela me pose pb car j'ai un pc à l'étage du dessous, qui n'a pas de wifi, pour lequel un des deux cpl irait (c'est ce que je fais en ce moment , mais bonjour la gymnastique !....). vu la conception des boitiers, si je branche un cpl sur le pc je prive le player de son alimentation . vu le prix des cpl vendus par le FAI, et les frais de port pratiqués,et vu le prix d'un transfo 230V-12V (moitié moins cher), je voulais savoir si quelqu'un a une idée d'un fabricant ou revendeur de ce type de matériel, ou même s'il existe des CPL compatibles avec ceux de Free , plus performants de meilleur rapport Q/Prix ?
merci à tous !

 

Édit modération anthony0371 "sujet déplacer dans la bonne rubrique"


Posté le : 09/05/2012 18:49
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: alimentation Freebox revolution
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

La fibre n'est pas encore répandue, ce qui explique peut être le manque de réponse.
As tu été voir ici http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17. C'est un forum dédier au FTTH, tu peut avoir plus de chance.
Bonne journée

Posté le : 14/05/2012 09:31






Re: alimentation Freebox revolution
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour,
merci de ta suggestion, c'est une telle galère de trouver une alim même par le net avec l'assurance de tomber sur le bon produit, que je capitule ! j'achète un cpl free et ....
"merci" cher FAI de si bien verrouiller le marché en cultivant les incompatibilités de matériel ( à une époque où le plug and play est de rigueur partout, faut bien compliquer un peu pour captiver le consommateur.... triste époque)

ah, ça va mieux en le disant

Posté le : 16/05/2012 13:47
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]