coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 20 heures 46 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 17 heures 25 minutes

pige06
il y a2 jours 19 heures 52 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 31 minutes

Antoine84
il y a6 jours 16 heures 54 minutes

polux
il y a6 jours 22 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Suppression mot de passe du Bios emachines E510 [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour, LE MOT DE PASSE DU BIOS DE MON ORDI A ETE CORROMPU, LES TOUCHES F2 ET F10 SONT INACTIVES ET LES CD-ROMs NE SONT PAS RECONNUS. ON M'A INDIQUE D'ENLEVER BRIEVEMENT LA PILE DU BIOS, QUE NE TROUVE PAS SUR LA CARTE MERE APRES AVOIR DEMONTE l'ORDI.

HELP PLEASE

 

 

Edit modération anthony0371 "Sujet déplacer dans la bonne rubrique"


Posté le : 29/05/2012 16:41






Re: Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Il te faut réinitialiser le bios, pour se faire, il va te falloir ouvrir grand les yeux pour trouver le bon cavalier.

 

Source :  http://www.commentcamarche.net/faq/58 ... sur-ordinateurs-de-bureau



Réinitialisation matérielle sur ordinateurs de bureau

Le but de la manœuvre est de faire une réinitialisation du BIOS afin que ce dernier perde toute trace d'éventuels mots de passe ou de le remettre en état de fonctionnement en cas de plantage. Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier.
Attention : cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.
  • Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation. Déchargez-vous de l'électricité statique: A lire avant d'intervenir.
  • Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.
  • Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.
    • Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).
    • Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.
  • Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC : le mot de passe a disparu.

Autre Méthode

- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez

il semble que sur certains vieux PC, cette méthode peut amener à un blocage total du PC
( par exemple IBM ThinkPad R40 )
les rédacteurs de cette astuce, et CCM déclinent toute responsabilité en cas de souci suite à cette manipulation

Posté le : 29/05/2012 16:51
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, merci pour la rapidité de ta réponse. Mais j'ai déjà vu cette page, qui concerne les PC de bureau et non les laptops.


Posté le : 29/05/2012 18:10






Re: Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenue sur le forum

 

Débranche alimentation et enlève la batterie ton portable, ensuite ouvrent les petites trappes avec un tournevis cruciforme et tu dois voir la pile plate 2032 (pile d'une montre)

 

Tiens nous informés

 

anthony0371 @ +++++





Posté le : 29/05/2012 18:43
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, voici 1 photo de la carte mere et je sais pas ou se trouve la pile du Bios.


Attacher un fichier:



jpg  CM13.jpg (873.07 KB)
2453_4fc51cc5b0fbc.jpg 1000X750 px

Posté le : 29/05/2012 21:01






Re: Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Comme je t'ai expliqué de mon dernier post, tu as des petites trappes qui donnent accès sur la pile du bios.
 
Si tu pouvais prendre des photos par le dessus et non de biais
 
Donne-nous la marque, le type de la carte-mère et si elle a des références, tu les notes.

 

Tiens-nous informés 

 

Anthony0371 @ +++++++





Posté le : 29/05/2012 21:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Sur un PC de bureau la pile est toujours sur la carte mère, mais pas toujours sur un portable !!!

Le problèmes des portables, c'est que chaque constructeur s'ingénie à mettre la pile du bios dans des endroits différents, et pas spécialement sur la carte mère

Exemple j'ai un portable Dell, pour accéder aux piles du bios (et oui sur ce portable il y a en fait trois piles), il faut retirer la batterie d'alimentation, et là dans la trappe il y a une ouverture pratiquement invisible, une fois ouverte les piles du bios sont là

Cette solution je suppose pour ne pas avoir à démonter tout le PC pour y accéder !!!

Conclusion, la ou les piles du bios peuvent être n'importe ou sur ton PC, il faudrait consulter la notice technique de ton PC, ou alors cherches bien, si elle n'est pas sur la carte mère, en démontant ton PC tu as du déconnecter les fils qui relient les piles à la carte mère

@+ ag

Posté le : 29/05/2012 23:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 05 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, j'ai mis une photo de la face supérieure de la carte mère et je mets maintenant une photo partielle de la face inférieure.

Cette carte a été fabriquée en Chine en 2007 par Compec pour ACER.

Référence : ACER ICL 50 LA-3351P.

C'est la première fois que démonté un ordi portable et j'ai pris en photo les différentes étapes.

Le eMachine 510 s'est bien vendu il y a quelques années et ce problème de mot de bios a l'air assez courant.

Merci pour votre aide.


Attacher un fichier:



jpg  CM15.JPG (696.95 KB)
2453_4fc556405847f.jpg 1000X750 px

Posté le : 30/05/2012 01:06






Re: Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Elle parâit bien être là là ta pile bouton dans un support bleu ???

@+ ag

Posté le : 30/05/2012 01:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Suppression mot de passe du Bios emachines E510
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je suis du même avis que mon collègue Agemo

 

Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ ++++++

 

Voici la photo et vérifie les deux endroits ci-dessous :





Attacher un fichier:



jpg  pile bios.jpg (538.28 KB)
1025_4fc561099b4a7.jpg 1623X1024 px

jpg  pile bios2.jpg (303.14 KB)
1025_4fc5629ed7f68.jpg 854X800 px

jpg  pile bios3.jpg (300.68 KB)
1025_4fc562b4a4a7f.jpg 847X800 px

Posté le : 30/05/2012 01:51
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]