coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 15 heures 53 minutes

albatroxm13
il y a 17 heures 21 minutes

djdyder
il y a3 jours 20 heures 13 minutes

anthony0371
il y a4 jours 1 heure 23 minutes

polux
il y a6 jours 12 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ordinateur qui ne s'allume pas. [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ordinateur qui ne s'allume pas.
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 07 2012
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour, comment allez vous?

Alors voilà depuis un peu moins de 1 mois mon ordinateur de bureau ne s'allume plus. aucun bruit, aucune lumière aucun ventilateurs qui tournent. Étant sûr que c'était l'alimentation qui m'a lâchée puisque la petite lumière pour lancer l'ordinateur commençait à faiblir ( pas aussi forte qu'avant).

J'ai emmenée la tour chez un informaticien, technicien avec lequel on n'a convenu qu'il devait juste me faire un devis et me dire combien allez me couter la réparation si jamaisje lui donnez le feu vert pour la faire. Vu que j'étais certaine que c'était l'alimentation et l'ayant précisez à ce monsieur il me dit que si la pièce en panne n'excède pas les 60 euros il la réparera si ça excède les 60 euros c'était à moi de décider à savoir que si je refusais je ne devais payer que 30 euros (pour le devis) soit disant.

Alors ce monsieur m'appelle en me disant que c'est bien l’alimentions qui était en cause et qu'elle coute 46 euros. Que je dois lui payer 46 euros de plus parce que soit-disant mon ordinateur étais infecter et qu'il à passer son temps à le nettoyer. Et il ne s'arrête pas là il me dit que j'ai un problème de volume qui me reviendrais à 89 euros. Donc le truc qui devait me venir au pire à 70 euros, ce monsieur veut me le facturer au environ de 180 euros.

Ayant sentis l'arnaque je lui répète ce qu'il m'avait dit à savoir qu'il devait juste me faire un devis et ne pas se lancer dans la réparation sans mon accord. Ce monsieur c'est emballer et après une vive discussion je me retrouve à payer prés de 84,50 euros juste pour une alimentation or celle-ci n'excède pas du tout les 60 euros convenue au départ. Et cela parce que soit-disant la tour était tellement infecter de virus qu'il ne s'allumait plus même avec une alimentation changer.

Je me tourne donc vers vous pour savoir comment peut-on connaitre qu'un ordinateur est infecter de virus sans que celui-ci ne s'allume? Qu'est-ce qu'un volume défectueux? Je sais que c'est lier à la mémoire (d'aprés lui je ne pourrais peut-être pas récupérer mes donnée si je ne répare pas le volume qui est défectueux au pire il me dit que peut-être mon ordinateur risque de ne pas démarrer du tout donc j'aurais à payer les 84,50 euros dans le vide puisque je refuse de payer les 180 euros.

Pour info la mémoire n'avait aucun problème jusqu’à ce que ce monsieur le découvre alors qu'il soutient lui-même que c'était l’alimentions qui avait un problème.

Désolée pour ce long message mais j'ai bien peur que ce monsieur veut m’arnaquer, j'aurais moi-même changer l’alimentions si j'avais su le faire.

Merci de vos réponse et bonne journée à vous.



Posté le : 01/07/2012 10:43






Re: Ordinateur qui ne s'allume pas.
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenue sur le forum 

 

Essai ceci :

 

Débranche le câble d'alimentation de ta tour > ensuite appuie sur le bouton power ou démarrage pendant 1 Minute, cela va décharger le courant statique des condensateurs > tu rebranches le câble d'alimentation et tu fais un essai


J'ai bien peur que ton ordinateur est hs
 
J'ai regardé la configuration de ton ordinateur :
 
ton système d'exploitation est bien XP


Par-contre je crois qu'au niveau des barrettes de mémoires (150 Go) c'est impossible ce qui est le plus correct c'est 2 barrettes de 512 Mo = 1024 Mo
 
Quel âge à ton ordinateur

 
Est-ce que le voyant du bouton de démarrage est allumé

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 01/07/2012 11:31
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Ordinateur qui ne s'allume pas.
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 07 2012
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Malheureusement je n'est pas encore récupérer mon ordinateur.

Mon ordinateur est assez vieux 5ans et bientôt 6ans là.

Aucun voyant ne s'allumaient lorsque l'ordinateur était avec moi, pas même le clavier, ni la souris lorsque je les branchés avec l'unité centrale.

Pour les barrettes mémoires je vais vérifier ça lundi et je vous direz.

Moi aussi j'ai bien peur qu'il soit HS c'est pour ça que j'avais juste demander un devis mais le technicien voulait bien m'avoir, à mon avis il faudra bien payer les 84,50 euros pour pouvoir le récupérer.

Posté le : 01/07/2012 11:38






Re: Ordinateur qui ne s'allume pas.
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu as demandé un devis, mais il a changé l'alimentation sans  ton autorisation

 

Donc vu l'âge du pc, le mieux c'est d'arrêté les frais et de le remplacer par un neuf qui sera garantie un ans, sauf si tu fais prologation de 3 ans.

 

Au niveau prix selon tes besoin tu peut trouver un ordinateur à partir de 400 €

 

Anthony0371 @ Plus  





Posté le : 01/07/2012 11:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Ordinateur qui ne s'allume pas.
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 07 2012
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

Il l'avait déjà changer et fait plein de manip d’après lui. Parce que je ne voulais pas du tout qu'il répare l'ordinateur, mais il m'a dit que je devais lui payer le temps qu'il à soit-disant passer à nettoyer l'ordinateur de tous les virus. Depuis je j'utilise cet ordinateur je n'ai jamais eu de soucis de virus.

Du coup je lui ai dis que je payerais juste l'alimentation et la main d’œuvre à savoir 46 euros pour l'alimentation et 48 euros environ pour la main d’œuvre. Sachant qu'il voulait me faire payer prés de 180 euros environ pour un problème de volume soit-disant.

En tout cas merci je crois qu'il a fais son temps. Heureusement que je me suis pas laisser avoir.


Posté le : 01/07/2012 12:01






Re: Ordinateur qui ne s'allume pas.
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Le devis doit être gratuit et il a profité de changer l'alimentation sans ton autorisation.

 

Demande-lui comment il a fait pour savoir que ton ordinateur est infecté et comment il a procédé pour faire des manipulations avec une alimentation neuve et que l'ordinateur ne démarre pas

 

il n'est pas honnête, vu que tu es une jeune fille sans trop d'expérience en informatique, donc il s'est dit voila le pigeon idéal

 

Donc récupère ton ordinateur et surtout n'achète pas chez lui

 

anthony0371 @ Plus 





Posté le : 01/07/2012 12:32
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Ordinateur qui ne s'allume pas.
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Je le sens pas bien ton dépanneur.........

D'abord éclaircir le devis, c'est payant uniquement quand on ne donne pas suite, si c'est le dépanneur qui fait in finé la réparation, le devis est compris dans le forfait de reparation.

Et coment peux-t-il confirmer que c'est l'alim qui est en cause et ensuite dire que même avec l'alim changé le pc ne demarrait pas ... à cause des virus... Je trouve cela également louche.

Tu devrais recupèrer le PC, lui payer uniquement ses 30 € de devis et l'apporter chez un autre dépanneur.

 


Posté le : 01/07/2012 14:27
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Ordinateur qui ne s'allume pas.
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 07 2012
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour à tous.

Bonne nouvelle ma tour fonctionne parfaitement.
Je suis partis le voir en fessant ce que je fais le mieux, la carte de la manipulation et de la compréhension. Je lui simplement dit que si l'ordinateur ne s'allumait pas même avec une alimentation neuve, ça ne servait à rien et que je ne payerais que la main d’œuvre. Miracle monsieur me dit que celui-ci s'allume et que le jour où il m'avait appelait celui-ci ne s'allumait pas mais que maintenant tous fonctionne sauf encore ce problème de volume.

Je lui dis que ce n'est pas grave que je vais payer les 84 euros et que ceci n'était pas un problème.

Du coup là je l'ai récupérée et tout va bien maintenant enfin partiellement vu que le clavier lui ne fonctionne pas. A mon avis c'est le truc pour le connecté (le violé) qui ne fonctionne pas. Pour l'instant j'utilise le clavier virtuel ou sinon je pense en racheter un avec Bluetooth.

Donc si vous avez des idées.
En tout cas merci beaucoup de votre aide.

Posté le : 03/07/2012 11:31






Re: Ordinateur qui ne s'allume pas.
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 07 2012
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Après quelques manipulations mon clavier c'est rallumé et fonctionne parfaitement.

Merci à vous bonne journée.

Posté le : 03/07/2012 11:41






Re: Ordinateur qui ne s'allume pas.
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




L'essentiel, c'est que tout remarche.

Pour un pc, regarde du coté des soldes en ce moment, il y a des affaires.


Posté le : 05/07/2012 17:28
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]