coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 53 minutes

Legionnair
il y a1 jour 9 heures 6 minutes

flo88
il y a6 jours 18 heures 37 minutes

Joanna
il y a6 jours 19 heures 55 minutes

anthony0371
il y a8 jours 18 heures 25 minutes

RSM
il y a9 jours 15 heures 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> DD externe 2.5 pouces : vitesse de transfert faible en eSATA ! [Forums - Périphériques usb, com, firewire etc...]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





DD externe 2.5 pouces : vitesse de transfert faible en eSATA !
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 89
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Disque Dur Externe 2.5 pouces auto-alimenté.
Marque SEAGATE modèle FreeAgent GoFlex de 1 To.
Il est fourni avec un câble USB 2.0. (Possibilité de USB 3.0 upgradeable)

http://www.amazon.fr/gp/product/B003N ... ef=oh_details_o01_s00_i01

Possédant un PC HP Pavillion DV7 avec une connexion eSATA jai aussi acheté le câble de mise à niveau SEAGATE GoFlex eSTATA pour bénéficier d'une vitesse de transfert jusqu'à 6 fois d'USB 2.0

http://www.amazon.fr/gp/product/B003I ... ef=oh_details_o01_s00_i02

mais c'est là que tout va mal car pour tranférer sur ce disque externe SEAGATE les 2 dossiers sauvegardés sur mon bureau jai eu un débit de transfert pour 5.40 Go et 785 fichiers de 27 Mo/s MAXIMUM !!!

CA ME PARAIT EXTREMENT FAIBLE en me branchant en eSATA !!!
MEME + FAIBLE que le débit normal pour de l'USB 2.0 ???

Quel test puisse-je faire pour m'assurer d'avoir un "très haut débit de transfert" ?

Qu'en pensez-vous ?

Sur la boite du câble eSATA, il est écrit : UTILISE LE PORT COMBO eSATA AUTOALIMENTE POUR LA CIRCULATION DE L'ALILENTATION ET DES DONNEES .

Questions :

- C'est bien un port " COMBO eSTATA " sur mon HP DV7-1060em !!!
- Ce disque dur externe peut-il être branché ou débranché à "chaud" aussi bien en USB que en eSATA ?

En vous remerciant par avance
Jattend votre réponse car si cest une incompatibilité matériel (erreur de commande) je dois vite retourner le cable et rester en USB 2.0

Merci à tous

Posté le : 25/07/2012 19:06
_________________
Un problème bien exposé bien expliqué est un problème a moitié résolu







Re: DD externe 2.5 pouces : vitesse de transfert faible en eSATA !
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est-ce que tu as prise USB 3.0 sur ton ordinateur

 Normalement tu dois avoir 2 port USB 3.0 

 

si oui il faut te brancher dessus

 

si non, donc ton câble ne sert à rien 

 

si ton ordinateur possède que des port USB 2.0 et tu branche ton câble seagate - FreeAgent GoFlex - Câble de Mise à Niveau - eSATA - USB 3.0, tu n'auras pas de haut débit

  

anthony0371 @ plus




Posté le : 25/07/2012 20:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: DD externe 2.5 pouces : vitesse de transfert faible en eSATA !
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Cliques sur ce lien

Et va voir la joyeuse dispute de plusieurs personnes, sur les taux de transfert théoriques et alléchants annoncés par les constructeurs, et la réalité, concernant les ports USB et eSATA

D'autre part dans ton cas, ta carte mère gère quelle SATA, le 1, le 2 ou le 3 ???

L' USB1, 2 ou 3 ???

On est toujours limité par le composant le plus lent, si ton disque dur peut gérer le SATA3, mais que ta carte mère ne peut gérer le que le 1 ou le 2, ta vitesse de transfert sera limitée

USB ou SATA tu peux connecter à chaud, par contre pour déconnecter n'oublies pas d'utiliser la fonction > retirer le périf en toute sécurité, sous peine de perdre des données, ou pire encore

@+ ag

Posté le : 26/07/2012 01:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: DD externe 2.5 pouces : vitesse de transfert faible en eSATA !
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 02 2009
Mes configs
Messages: 89
Hors Ligne
Bonjour,

merci pour vos réponses

Alors voilà ce que jai découvert :

Jai bien un port combo USB 2.0 / eSATA = je mexplique dans la même prise (port) je peux brancher aussi bien une fiche USB 2.0 et aussi la fiche eSTATA ! donc un port pour 2 fiches différentes !

Quant à savoir si la carte mère gère le SATA, le 1, le 2 ou le 3 aucune idée ? comment savoir ?

A noter que jai que des ports USB 2.0 mais PAS DE USB 3.0 sur ce PC portable !

jai fait un test de transfert de données de fichiers sur mon bureau pour les mettre sur mon DD externe Seagate.
Voilà les vitesses moyennes de transfert en fonction du choix de connection :

Avec la prise USB du DD branché sur le port combo eSATA / USB jai eu un débit moyen de 10 Mo/s (675 fichiers - 5,27 Go)
Avec la prise USB du DD branché sur un port combo USB 2.0 standard jai eu un débit moyen de 17 Mo/s (423 fichiers - 4,47 Go)
Avec la prise eSATA du DD branché sur le port combo eSATA / USB jai eu un débit moyen de 27 Mo/s maxi (785 fichiers - 5,40 Go)

Donc pour résumer..... on va dire que mon cable eSATA me sert pas à grand chose vu le peu de gain de vitesse de transfert ?

Vous en pensez quoi ?

merci d'avance

Bonne journée

Posté le : 26/07/2012 09:52
_________________
Un problème bien exposé bien expliqué est un problème a moitié résolu








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]