coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 9 secondes

albatroxm13
il y a1 jour 11 heures 29 minutes

polux
il y a2 jours 14 heures 7 minutes

flo88
il y a4 jours 13 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème panneau tactile ordinateur portable [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 6 »


Problème panneau tactile ordinateur portable
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 08 2012
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Bonjour, oui ça fait un peu long comme titre...

Bref, je viens poster ici car j'ai un problème (logique) avec mon ordinateur portable qui est un MSI. Je viens de le récupérer auprès de mon mécanicien informatique qui m'a réparé une bricole et voilà que le petit panneau tactile que j'ai au dessus de mon clavier ne fonctionne plus... Jusque là vous vous dites, rien de grave non ? Et bah si...

Sur ce panneau tactile il y a un bouton qui active ou désactive la carte réseau (internet) et il est actuellement... Désactivé... Et comme le panneau ne marche plus impossible de me connecter à internet ! Je vais le ramener demain mais en attendant j'aimerais pouvoir utiliser mes jeux passant par steam (et impossible de le passer en mode hors connexion allez savoir)

Je ne suis pas novice en informatique donc j'ai déjà tenté toutes les solutions classiques dans le panneau de configuration. Mais là je sèche, et j'aurais besoin... D'un coup de pouce ( ) !

PS : Là je poste depuis un Imac que l'on m'a temporairement prêté dernièrement.

Merci beaucoup d'avance !

EDIT : le panneau tactile dont je parle c'est le truc au dessus du clavier comme sur cette image : http://www.google.com/imgres?q=msi+po ... tart=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:2,s:0,i:76

Posté le : 02/08/2012 16:42
_________________
Open in new window







Re: Problème panneau tactile ordinateur portable
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Qelle est la marque et le modèle de ton ordinateur 

 

regarde sur ton clavier  si tu n'as pas une touche Open in new window, il simplement appuyer ou tu appuis Fn+ Open in new window

 

sur ta barre de tâche en bas a droite clic sur la connexion (symbole)> ouvrir centre réseau et partage


Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus

 


Posté le : 02/08/2012 17:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème panneau tactile ordinateur portable
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 08 2012
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Alors, mon ordinateur est un MSI, je l'ai précisé dans mon premier message (dans la 1ere phrase) et j'ai rien compris à la suite, désolé

PS : j'ai pu faire fonctionner internet en le branchant au cable de ma neufbox, au moins j'ai pu passer steam en hors connexion et je peux jouer... C'est déjà ça.

Posté le : 02/08/2012 21:26
_________________
Open in new window







Re: Problème panneau tactile ordinateur portable
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ok pour la marque  MSI, par-contre le modèle ou référence

 

Regarde dans la documentation de l'ordinateur, démarrer > tous les programmes >  regarde si tu n'as pas un dossier ou des dossiers MSI et tu regarde si tu as une documentation en PDF

 

tiens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus 

 





Posté le : 02/08/2012 21:38
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème panneau tactile ordinateur portable
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 08 2012
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Bon, Ô bonheur... Depuis ce matin il ne s'allume plus ! Le ventilo souffle bien, il à l'air d'être allumé mais rien ne s'affiche sur l'écran... Je crois que le problème est matériel, je l'ai ramené à mon mécano', je devrais avoir des nouvelles dans l'aprèm'...

J'espère qu'il est pas foutu... :'(

Posté le : 03/08/2012 12:13
_________________
Open in new window







Re: Problème panneau tactile ordinateur portable
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

ton ordinateur a quelle âge

 

quelle problème que tu avais sur ton ordinateur

 

tu dis que ton technicien a bricolé sur ton ordinateur, il fait quoi éxactement  dessus

 

c'est un professionnel

 

Je vais être sincère si ton ordinateur à plus de 4 ans ne fait pas de frais dessus, il vaut mieux que tu penche à le remplacer et pour 400€ tu en trouve des biens et après cela dépend si tu joue

 

tiens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus 





Posté le : 03/08/2012 16:43
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème panneau tactile ordinateur portable
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 08 2012
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Mon ordinateur à seulement 2 ans, mon réparateur est un professionnel (Il tient sa boutique) et il a remplacé l'embout où l'on branchait le chargeur qui était pété (il a aussi fait de la soudure mais je sais plus où). Et franchement, pour l'utilisation que j'en fais mon PC acuel à 990 euros est à peine suffisant (jeux récents) alors à 400 ça risque d'être pas possible pour moi :D

Sinon j'ai eu des nouvelles de mon réparateur, à priori la carte vidéo aurait surchargé, c'est tout ce qu'il sait pour l'instant, il devrait me rappeller dans pas longtemps !

Posté le : 03/08/2012 17:06
_________________
Open in new window







Re: Problème panneau tactile ordinateur portable
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

si la carte graphique à laché, tu vas payé très chers

 

si tu joue, il faut compter environs 1800 € voir plus car ses ordinateur sont prévue pour les gamers

 

tiens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 03/08/2012 17:13
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème panneau tactile ordinateur portable
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 08 2012
Mes configs
Messages: 42
Hors Ligne
Il m'a pas appelé, c'est bizarre... Mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! J'espère que je n'aurais pas à changer la carte graphique en effet... Au pire je fais un crédis (Un crédit pour une carte graphique d'ordinateur... Laule)

Posté le : 03/08/2012 19:32
_________________
Open in new window







Re: Problème panneau tactile ordinateur portable
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Honnêtement moi je pencherai carrément de changé d'ordinateur surtout si tu fais un crédit
 
Dès l'instant qu'on commence à souder plusieurs fois sur la carte-mère, les composant n’apprécies pas beaucoup
 
je comprends bien qu'il a deux ans, mais si tu joues à des jeux achète-toi carrément un tour constructeur ou assemblé
 
si c'est la carte graphique, il faut entre 600 à 900 € le prix d'un neuf, donc si tu le remplace par un nouveau ordinateur avec une garantie d'un an et voir carrément faire une extension de garantie de 3 ans pour 90€ environ
 
moi je conseille simplement, mais c'est toi qui as les rennes
 
Réfléchis biens avant d'accorder la réparation, pèsent le pour et le contre

Tiens-nous informés

 

Ps : comme on dit souvent la nuit porte conseille 

 

anthony0371 @ Plus

 

 

 

 





Posté le : 03/08/2012 20:09
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




[Recherche avancée]