coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures

zelia
il y a 16 heures 35 minutes

anthony0371
il y a2 jours 48 minutes

polux
il y a2 jours 4 heures 30 minutes

flo88
il y a7 jours 2 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Démarrage mais ecran reste noir [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Démarrage mais ecran reste noir
#11
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu place la lampe devant l'écran et tu regarde dans l'ecran, si tu vois ou distingue une image ou logo ou ton bureau cela veux dire que l'inverter est Hs

 

tiens nous informés

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 22/08/2012 01:18
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage mais ecran reste noir
#12
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je suis là pour vous aidez et de faire de mon mieux pour résoudre les problèmes

 

Je me rappel très bien de ses infections qu'avais ton ordinateur 

 

Si c'est l'inverter il faut compter environs 80 €

 

Tu vas devoirs ranger entièrement ta chambre pour retrouver tes cd de restauration

 

un jour tu vas les retrouver sans les cherchers et souvent le cas

 

par-contre si c'est ta carte graphique qui est HS

 

il faut compter 600 € ou voir plus comme elle est intégré sur la carte (souder), il vaut mieux penser à le remplacer

 

il falloir que tu fasse la manche le dimanche à la sortie de la messe

 

je rigole mais je comprend qu'on n'a pas les moyens, tu devrais demander a ton entourage si il n'a pas une association qui répare les ordinateurs et qui vend des ordinateurs d'occasion pas trop chers pour des famille qui n'ont pas les moyens d'acheter neuf 

 

Anthony0371 @ Plus 

 

 





Posté le : 22/08/2012 01:53
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage mais ecran reste noir
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bon et bien en tout cas je te remercie pour tous ces conseils que tu m'as apporté, je vais essayer de retrouver le CD de restauration (même si je me demande ce que ça pourra apporter au PC si il y a vraiment un problème Hardware).

Puis avant de changer ma carte graphique je ferai un devis pour être sûr, merci encore et passe une bonne soirée !

Bonne continuation !

Cordialement,
Rémy

Posté le : 22/08/2012 02:07






Re: Démarrage mais ecran reste noir
#14
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

pour le moment les cd de restauration du système d'exploitation ne servirons pas pour ce problème

 

mais une fois retrouver ça te permettra de les rangers dans un endrois que tu vas mettre tous les logiels, comme ça si tu as besoin un jour tu retrouvera tout de suite

 

Un conseil si c'est carte graphique qui est HS ne fait pas réparer

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 22/08/2012 02:16
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage mais ecran reste noir
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Salut,

En cherchant désespérément sur le web, j'ai trouvé la technique du 'four' pour réparer une carte graphique (mettre sa carte graphique au four à 180° permettrait de redonner vie à sa carte graphique en faisant fondre les soudures), je voulais donc demander conseil avant de le faire.

Voici l'article qui en parle :
http://korben.info/disque-dur-congela ... carte-graphique-four.html

Je me dis que si ma carte est vraiment HS, autant tenter le coup, mais je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure idée.
Si tu connais un peu cette technique, j'aimerais bien avoir ton avis sur ça :)

Merci.

Cordialement,
Rémy

Posté le : 22/08/2012 13:29






Re: Démarrage mais ecran reste noir
#16
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

J'ai regardé ton lien, honnêtement je te déconseille cette méthode pour un portable
 
Il faut être minutieux pour démonter un portable entièrement, il faut aussi que tu sais que la carte graphique est soudée directement sur la carte-mère donc plus de risques qu'il ne fonctionne plus correctement même voire plus du tout

 
un portable ce n'est pas une tour c'est fragile

 
je comprends que cela ta tentée de le faire et il faut avoir une bonne connaissance pour ce lancer dans cette aventure

 
dans un premier temps il faut aller faire un devis pour savoir si c'est bien la carte graphique ou l'inverter qui est HS 
 
de toute façon il te dira qui est la cause de ce problème
 
j'espère que tu vas suivre mon conseil
 

 

tiens-nous informés 

 

anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 22/08/2012 14:31
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage mais ecran reste noir
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
D'accord, c'est vrai qu'il faudrait d'abord faire le devis pour s'assurer de la cause de cette panne, mais je dois avouer que ça me tente vraiment de faire cette manipulation étant donné que je n'ai pas vraiment les moyens d'en racheter un...

Enfin j'en ai tout de même parlé à mon père avant toute chose et lui aussi est assez perplexe, mais il faut dire que la manipulation permettrait de ne pas payer la réparation ou un nouvel achat de PC, c'est ce qui fait que je suis tenté au plus haut point.

J'essaierai d'en parler également au réparateur qui me fera le devis (même si ça ne m'étonnerait pas qu'il essaye de me contredire pour pouvoir réparer le PC lui-même et donc gagner son argent).

Mais je te fais confiance, j'essaierai donc de prendre mes précautions et mes responsabilités si jamais l'envie me prend de faire tout de même cette manipulation.

Merci pour ces conseils qui sont toujours aussi intelligents et importants que les précédents :)

Posté le : 22/08/2012 14:48






Re: Démarrage mais ecran reste noir
#18
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Pour connaissance de cause démonter un portable est très difficile et il faut tout démonter sur la carte-mère ( ventilo, processeur etc. ).

 

C'est le montage qui va être très dure à savoir remettre le processeur en place et correctement surtout ne pas tordre les picots où en casser ( si c'est tordu il faut redresser sans les casser, par contre si c'est cassé là, il faudrait racheter un processeur) et après il faut que tu mettes de la pâte thermique entre le processeur et les conduit de refroidissement en cuivre dû ventilateur, rebrancher tous les connexions correctementt etc...

 

Je comprends bien quand on n'a pas les moyens d'acheter un ordinateur et que tu voudrais tenter cette méthode, mais il y a quelque de personne (15) sur ce site qui confirme réellement que ça marche à 100 %, mais depuis 2011 pas d'autre personne qui confirment

 

Donc méfiance, il se peut que ce soit bidon et quand tu regardes la vidéo, on ne voit pas tout ce qu'il fait, donc sûrement des coupures et qu'il a deux cartes graphiques identiques pour nous faire croire et que la plupart des forums d'entraides informatiques ne préconisent pas cette méthode pour les tours ou les portables

 

Imagine toi que cela ne viens pas de la carte graphique, mais de l'inverter que tu fusille ton ordinateur à cause de cette méthode un peu douteuses

 

Donc surtout ne te lance pas tête baissé et demande un devis par un techniciens

 

Par-contre tu peux demandé au technicien si il connais cette méthode 

 

Ton père a raison  et moi aussi je reste perplexe sur cette méthode

 

tu peux aussi lui demandé, si il vend des ordinateur d'occasion pas trop chère 

 

petite anecdote j'ai un petit frère qui n'écoute jamais les conseilles, mais une fois que la connerie faites viens nous voir tête baisser et nous dit j'aurai du vous écoutez maintenant tout est foutue

 

Anthony0371 @ Plus 

 





Posté le : 22/08/2012 15:53
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage mais ecran reste noir
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 04 2012
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Ton message fait vraiment réfléchir, je pense que je vais faire comme le technicien me le préconisera, et c'est vrai que ce serait bête de faire une bêtise et de défoncer le PC plus qu'il ne l'est maintenant ^^

Bon et bien je te tiendrai au courant du problème du PC quand le technicien aura fait le devis ;)

Merci pour tout !

Cordialement,
Rémy

Posté le : 22/08/2012 16:01






Re: Démarrage mais ecran reste noir
#20
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

De rien Rémy 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 22/08/2012 16:04
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]