coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 19 heures 49 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 14 heures 22 minutes

polux
il y a1 jour 17 heures 7 minutes

Loane
il y a2 jours 19 heures 10 minutes

flo88
il y a2 jours 22 heures 57 minutes

angourie
il y a3 jours 10 heures 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Canon MP 600 condamnée ? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Canon MP 600 condamnée ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 09 2012
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai utilisé une imprimante Canon MP 600 qui a doné entière satisfaction. Mais le coût important des consommables "Canon" et le rythme rapide de leur remplacement m' a conduit à utiliser des cartouches démarquées puis à remplir les cartouches moi-même avec de l'encre étiquetée "Canon" sans pouvoir réinitialiser les puces des cartouches. La machine a du travailler contre les messages d'alerte concernant les taux de remplissage. Aujourd'hui, mon imprimante ne se rallume plus et un réparateur agréé me propose le remplacement de la carte principale pour 160 euros sans mentionner le moindre problème lié au système d'impression.
Existe-t-il une alternative au remplacement de la carte ? Puis-je trouver la carte et la remplacer moi-même ? L'appareil est-il conçu pour durer longtemps (ce qui justifierait de réinvestir dessus), ou vaut-il mieux y renoncer pour un neuf (en créant du déchet et me soumettant à ce système de consommation inflationniste) ?
Merci par avance pour vos éclairages.
Sapajou

Posté le : 06/09/2012 12:34






Re: Canon MP 600 condamnée ?
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur le forum

Je pense que tu ne seras pas content de ma réponse, tu as voulu faire des économies, et c'est tout à fait normal, mais il y avait un risque tu t'en doutais, moi aussi à une époque j'ai essayé et oui !!!

En faisant des économies tu as enrichis les fabricants de cartouches génériques, peut être aussi à tu essayé les cartouches remanufacturées, et enfin le remplissage des cartouches, parcours que beaucoup de bricoleurs en informatique ont du essayé, moi le premier

Mai malheureusement cela ne marche pas, c'est du poison pour ton imprimante, moi j'ai stoppé très vite mes essais, mais toi si tu as insisté tu l'a encrassé complétement

Je ne pense pas que le remplacement de la carte électronique résolve ton problème d'encrassement général, et pour 160 €, je n'hésite pas une seconde, je rachète une imprimante !!!

Il faut te dire que tu as pris un risque (tu t'en doutais !!!), tu as perdu il faut payer désolé

@+ ag

Posté le : 06/09/2012 13:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Canon MP 600 condamnée ?
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec mon collège

 

Par-contre il faut acheté des cartouches d'origines canon

 

donc si tu as acheté des cartouches d'origine, elles seront prise en compte et tu prouuras faire un nettoyage totale par son logicel canon

 

essai deja ça et tu nous tiens informés

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 06/09/2012 13:19
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Canon MP 600 condamnée ?
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 09 2012
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,
Manifestement, vos deux réponses semblent ne laisser aucune alternative. Permettez-moi cependant de citer le technicien (Vil... Paris 20) :
A ma question sur l'utilisation des cartouches compatibles il répond : "[...] les cartouches compatibles sous une autre marque pourraient éventuellement contribuer au dysfonctionnement de votre appareil [...]"
A ma question sur le défaut de réinitialisation des cartouches il répond : "[...] la réinitialisation des cartouches ne peut pas entraîner de panne."
Bref, même si l'on ne peut incriminer catégoriquement ma pratique de rechargement dans cette panne-ci, je crois que je vais me résoudre à changer d'imprimante. Dans ce cas, pourriez-vous me conseiller un modèle au moins équivalant à la MP 600 pour un budget inférieur ou égal à 160 euros ?
Par avance merci pour vos réponses et votre accueil sympathique.
Sapajou


Posté le : 07/09/2012 15:40






Re: Canon MP 600 condamnée ?
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il faut quje tu achète les cartouches d'encres de la marque Canon et tu les installes dans leurs place et de suive la procédure de remise en route de ton imprimante

 

anthony0371 @ Plus 





Posté le : 07/09/2012 15:48
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Canon MP 600 condamnée ?
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 09 2012
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Rebonjour,
Je voudrais bien, mais elle ne s'allume plus du tout (après vérification bien sûr de l'alimentation). Le chariot est bloqué à droite et je ne sais pas comment le ramener au centre lorsque l'appareil est hors-tension sans forcer sur la mécanique.
Sapajou


Posté le : 07/09/2012 16:26







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]