coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 heures 29 minutes

Legionnair
il y a1 jour 16 heures 42 minutes

flo88
il y a7 jours 2 heures 13 minutes

Joanna
il y a7 jours 3 heures 31 minutes

anthony0371
il y a9 jours 2 heures

RSM
il y a9 jours 23 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme carte graphique? le pilote nvlddmkm ne repondait plus et a été récupéré. [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme carte graphique? le pilote nvlddmkm ne repondait plus et a été récupéré.
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 09 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour,


Comme le titre du post l'indique ce probleme est survenu alors que je jouais a un jeu.

L'écran de mon portable s'est eteint et plus rien ne se passait, j'ai donc redemarre mon pc. l'ecran etant alors strie de ligne verticales puis de lignes pointillees, puis de lignes violettes toujours verticales...

 

L'outil de réparation du systeme s'est lancé car windows ne demarrait pas, mais en vain. J'ai donc lance le mode sans echec afin de faire une restauration systeme, qui s'est effectuee sans encombre et tout est revenu à la normale.

 

J'ai continuer mon utilisation comme si de rien n'était pensant que le probleme etait resolu mais non puisque depuis des que j'en demande un peu trop à ma carte graphique, l'ecran se reeteint et je suis oblige de me contenter du mode sans echec.

 

A noter que le pc demarre des fois normalement et windows se lance sans probleme (le probleme resurgit si je demande des taches mobilisant des ressources consequentes.)

 J'ai évidemment essaye de mettre a jour les pilotes de ma CG sans succes puisque le petit utilitaire nvidia m'affiche le message "echec de la mise a jour, aucun matériel compatible détecte" Lorsque je fais une recherche des pilote par le biais de windows, le systeme m'annonce que ma CG est a jour.
De plus les points de restauration systeme ont disparus donc je ne peux plus revenir en arriere.


J'ai vu sur un forum une solution pour eviter que ce fameux driver (nvlddmkm) ne lache mais la manip ne fonctionnait pas puis mes connaissances en informatique etants limitees je ne voulais pas faire de betise, c'est pourquoi je me tourne vers vous...

 

Mes questions sont donc les suivantes:


Ce probleme est-il connu?


Est-ce possible que ce soit un probleme materiel (carte graphique endommagée) alors que le mode sans echec fonctionne parfaitement?


S'il ne s'agit pas d'un probleme materiel que dois-je faire?


Merci d'avance de prendre le temps de me repondre...


Posté le : 12/09/2012 00:59






Re: probleme carte graphique? le pilote nvlddmkm ne repondait plus et a été récupéré.
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenu sur le forum

 

Donne-nous plus de détail sur ta carte graphique la marque est le modèle complète 

 

Fait un point de restauration puis fait ceci :

 
Aller dans Gestionnaire de périphériques , faire un clic droit sur le type de carte graphique -> Propriétés -> Pilote ->u etc...
Version précédente -> OK

 

Faire un essai en mode normale

 

si tu as toujours le même problème


essai ceci ;

 
Aller dans Gestionnaire de périphériques , faire un clic droit sur le type de carte graphique -> Propriétés -> Pilote -> mettre à jour


autrement allez sur le site touslesdrivers et faire un scanne qui te permettra de trouver le bon pilotes et tu pourras aussi mettre jour les pilotes d'autres périphériques(carte-mère, réseau etc) voici le lien ci-dessous :

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

 

Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ plus

 

 


Posté le : 12/09/2012 01:49
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: probleme carte graphique? le pilote nvlddmkm ne repondait plus et a été récupéré.
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 09 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Ma carte graphique est un nvidia geforce 8400M GT je n'ai pas plus d'info en mode sans echec, et l'option version precedente n'est pas disponible non plus lorsque je suis dans les proprietes de ma CG.
Losque je fais clic droit, propriétés, mettre à jour, cela finit pas "windows à déterminé que votre pilote etait a jour"...

Posté le : 12/09/2012 02:02






Re: probleme carte graphique? le pilote nvlddmkm ne repondait plus et a été récupéré.
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 11 2012
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Salut

J'ai le meme probleme que toi avec une GTX460 quand je joue a world of warcraft. Apparement c est un bug recurent chez NVIDIA. Je n ai pas une solution definitive mais j ai de quoi faire tenir ta carte quand tu joue.

Il faut telecharger le control panel a cette adresse http://www.01net.com/telecharger/wind ... systeme/fiches/48563.html

Dans performance tu fais reglages des peripheriques, ensuite tu clique personnalisé et tu baisse horloge memoire d'un tiers. Tu valide une premiere fois ensuite sa va te remonter les horloges graphiques et processeurs, il faut les remettre au niveau de depart et normalement ta carte devrait tenir.

Je trouve sa honteux au vu du nombre de post sur internet de gens qui ont ce probleme qu' NVIDIA ne resolve pas ce probleme avec une mise a jour pilote alors que ce bug existe depuis tres longtemps

enjoy


Posté le : 13/11/2012 12:01







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]