coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 45 minutes

djdyder
il y a2 jours 3 heures 8 minutes

anthony0371
il y a2 jours 8 heures 18 minutes

polux
il y a4 jours 19 heures 48 minutes

flo88
il y a6 jours 2 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista) [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#21
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il faut faire très attention quand installe des logiciels gratuit en général qui sont souvent accompagner par des toolbart ou navigateur ou de logiciel, quand tu installe un logiciel il faut lire les étapes et décocher les case des toolbarts, navigateur , antivirus ou des logiel autres que le logiciel que tu veux installer.

 

Oui cela arrive que les antivirus ne les détecte pas qu'il soit payant ou gratuit, donc il faut être vigilant quand on vas sur certains site ou de télécharger en Peer To Peer ( émule, limeware etc ..)  ou télécharger de logiciels sont souvent la cause d'attraper des virus, des malwares et des spyware.

 

Attention au toolbart comme ( Fissa, ASK, Babylone etc...) c'est des programme qui font ramer les ordinateur.

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 01/11/2012 18:39
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#22
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

As tu installé ccleaner  ?

 

il y a sûrement de logiciel qui demarre pendant le demmarrage de lordinateur ( exemple : msn) Attention certain antivirus sont gourmand et font un scanne pendant le démarrge qui ralentit aussi l'ordinateur

 

il faut dire sous vista met longtemp au démarrage, le mien c'est pareille avant pouvoir l'utiliser il faut attendre au moins cinq à dix minute 

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 01/11/2012 18:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#23
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

Pour les toolbars, j'ai compris. J'ai voulu regarder des videos en replay sur Pluzz.fr et google chrome m'a indiqué qu'il manquait un plugin JAVA que j'ai téléchargé. Peut-être la cause des pbs ?

Camargue

Posté le : 01/11/2012 18:50






Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#24
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai CCleaner et je fais u nettoyage quotidien.
J'ai supprimé tout ce qui me paraissait superflu dans la rubrique démarrage de msconfig.

Oui, c'est à peu près 5 minutes (au moins) qu'il lui faut pour démarrer ! Je supprime le volet Windows, on verra si ça l'accélère !

Camargue

Posté le : 01/11/2012 18:53






Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#25
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Java n'est pas la cause car il faut l'installer 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 01/11/2012 18:54
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#26
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quelle volet Windows que tu parle ?

 

attention ne désactive pas tous ce qui concerne le système dans msconfig, car la tu risque avoir des soucis

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 01/11/2012 18:58
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#27
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

C'est juste le volet de gadgets (horloge, calendrier) qui s'affiche au démarrage et tant qu'il n'est pas en place, rien ne fonctionne.

Camargue

Posté le : 01/11/2012 19:02






Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#28
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Oui je ne pensais plus à ce gadget  inutile et qui fait ramer le pc, moi c'est la première chose que je vire !

 

anthony0371 @  Plus





Posté le : 01/11/2012 19:07
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#29
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir Camargue,


Si l'on veut être le plus objectif possible, cinq minutes pour démarrer un PC, cela ne peut être l'unique fait du volet [inutile je le concède] de Windows.

Il y a assurément autre chose - à commencer effectivement par le ménage dans la liste des programmes au démarrage et surtout ... un nettoyage logiciel du disque dur en lui-même et ce au moins une fois par mois. Commencez donc par-là. Néanmoins, cette manipulation prendra autant de temps que nécessaire - surtout si elle n'a jamais été faite.

Dès ce nettoyage fait, profitez-en pour lancer un scan avec votre antivirus et pour terminer, une petite défragmentation


Tenez nous informés.

Posté le : 01/11/2012 21:00






Re: BLOCAGE PC APRES VEILLE (Windows Vista)
#30
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

Pour reprendre le problème au point de départ : blocage du PC à la sortie de veille depuis l'installation d'une souris sans fil Techyo. J'ai aprcouru un peu les autres forums sur le Web et il est souvent question d'un blocage dû à la souris au moment de la sortie de veille ; qu'en pensez-vous ?
Camargue

Posté le : 02/11/2012 20:05







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




[Recherche avancée]