coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 2 heures 52 minutes

albatroxm13
il y a 6 heures 22 minutes

polux
il y a 6 heures 34 minutes

flo88
il y a5 jours 4 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> plantage Windows apparemment [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: plantage windows appemment
#21
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 17 11 2012
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,
oui la nappe est bien branchée et si le ronronnement c'est le disque dur alors oui il tourne

Posté le : 17/11/2012 21:34






Re: plantage windows appemment
#22
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

si tu as un appareille photo numérique, tu prend une ou plusieur photo de l'intérieur du pc pour que je puisse voir de quoi tu veux dire

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 17/11/2012 21:35
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: plantage windows appemment
#23
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 17 11 2012
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai pourtant mis 2 photos apparemment c'est pas parti !!!je ne vois pas comment faire j'ai fait par " parcourir" là j'ai été récupérer la photo, ouvrir, télécharger, valider
2,98 Mo c'est la taille par photo c'est trop ou quoi?
je ne sais pas comment faire autrement

Posté le : 17/11/2012 21:53






Re: plantage windows appemment
#24
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

il ne faut pas qu'il dépasse 1 Mo

 

c'est pour ça 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 17/11/2012 21:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: plantage windows appemment
#25
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 17 11 2012
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,

je tente j'ai modifié avec paint

Attacher un fichier:



jpg  pc 001.JPG (190.71 KB)
2918_50a7fbe45323b.jpg 576X384 px

Posté le : 17/11/2012 22:05






Re: plantage windows appemment
#26
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

C'est normal ne t'inquiète pas 

 

 

A partir d'un autre PC - Télécharge OTLPEnet http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe - Mets un cd vierge dans ton graveur - Double clic sur OTLPENet.exe et accepte la gravure du cd - Redémarre le PC à problèmes avec le CD que tu viens de graver - Tu va arriver sur un environnement Windows classique (XP) REATOGO-X-PE, patiente le temps de chargement est assez long, seulement après que la barre reatogo soit devenue blanche rien si ce n'est l'écran quasi noir avec windows en transparence mais aucune touches ne fait bouger quoique ce soit !


C'est qui ta demander de faire ça ?

 

tout à l'heure tu dis que tu as démarrer avec le cd (mais lequel ) ?

 

il faudrait le logiciel d'installation de xp home édition100 % Microsoft

 

ton ordinateur a plus de 5 ans et tu l'as acheter neuf ou d'occasion ?

 

normalement Parckard Bell donner le logiciel de restauration master

 

tu avais combiens de partiton ( ex : C: sytème d'exploitation et D: Backup ou recovery ) ?

 

Il te faut absolument le logiciel de xp home édition100 % Microsoft

 

il te faudrait un boitier pour disque dure externe pour récupérer tes documents, photo, musique 

 

Essai ceci :

 

demarrer > entre le bios et le chargement de windows, tapote sur F5  si tu as une page mode sans echec

 

Tiens nous informés !

 

anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 17/11/2012 22:34
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: plantage windows appemment
#27
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 17 11 2012
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,

comme je l'avais indiqué au début c'est sur un forum de dépannage informatique que l'on m'a conseillé les indications, puis plus de nouvelle!!!!


j'ai bien acheté le pc neuf mais il n'y avait rien de fourni avec tout était dedans
le cd avec lequel j'ai pu avancer un peu, c'est un qu'un ami m'avait fait il y a assez longtemps, un cd windows xp boot, il avait écrit dessus!
je n'en sais pas plus

j'ai redémarré, tapoté F5 et même écran "disk boot failure insert system disk and press enter"

je n'ai pas d'autre disque dur, je crois que je n'avais qu'une seule partition.

penses tu qu'il sera possible de faire quelque chose ou pas?
là pour ce soir je dois stopper , je bosse demain très tôt !
je me reconnecterai demain au cas ou ......en attendant , dores et déjà merci

Posté le : 17/11/2012 22:46






Re: plantage windows appemment
#28
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

demain on essaire de réinstaller ton système d'exploitation avec le logiciel que tu as 

 

Bon courage pour demain et bonne nuit

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 17/11/2012 22:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: plantage windows appemment
#29
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
j'ai donc effectué la manip en suivant tes consignes. Lorsque je tape sur F8 j'ai un écran avec floppy +ST380011A GCR-8523B


Apparemment sur ce PC la touche F8 ne correspond pas au mode sans échec, faire des essais avec les touches F5, ou F2, ou F2 puis F8 ???

sur F8 j'ai un écran avec floppy +ST380011A GCR-8523B > on dirait que la touche F8 correspond à la priorité de boot !!!

Citation :
disk boot failure,insert system disk and press enter
= Windows dit qu'il n'y a pas de système d'exploitation sur cette partition ???

Il faudrait que tu démarres ton PC en tapotant la touche clavier "Suppr" pour voir si tu peux accéder au bios ???

Là il faudrait voir si la séquence de boot est bonne ???

1 - Floppy (car apparemment tu as encore un lecteur de disquette) > au fait il n'y a pas de disquette dedans j'espère ???

2 - le lecteur de CD/DVD

3 - HDD = disque dur

Impératif, il ne doit rien rester dans le lecteur de disquette, ni dans le lecteur de CD/DVD !!!!

Au besoin on peut essayer de mettre le disque dur en tête, pour faire un essai ???

également, déconnecter/reconnecter la nappe du disque dur et pareil pour le câble d'alimentation du disque dur

Citation :
( 1 avec écrit dessus: win xp boot, 1 avec win xp pro, et 1 avec xin xp +


Bon je pense que c'est celui qui est marqué "Win XP + logiciels" qu'il faut utiliser, tu mets dans le lecteur et tu redémarres le PC, mais comme apparemment il s'agit d'un CD de Packar Bell, tu vas perdre tout ce qui n'est pas sauvegardé sur un autre support

Car sur un PC de marque de 5 ans, je pense qu'a cette époque il n'y avait qu'une seule partition ???

Si il n'y a qu'une seule partition, avec ce message que tu as, je crains que tu ne puisses même pas réinstaller windows, puisqu'il ne trouve pas ton disque dur système !!!

Par contre si il y a une partition pour XP et une autre pour tes données tu ne crains rien, dans ce cas ton message voudrait dire que windows cherche sur la mauvaise partition

Donc finalement, la question est, as tu une ou deux partitions sur ce PC ???

@+ ag





Posté le : 18/11/2012 02:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: plantage windows appemment
#30
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 17 11 2012
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,
me revoici, et avec un message d'un autre coudepoucien, nous continuons ensemble? les indications de agemo, je crois
, me feraient perdre apparemment mes données, je prèfère tout essayer avant ça.........................
quand tu le souhaite je suis ok, sauf que ce matin j'ai une connexion hypper lente, je ne sais pas pourquoi !!! je ne peux pas taper mon message sans que ma page ne disparaisse et revienne!!!! eh bien c'est pas gagné...............

Posté le : 18/11/2012 11:45







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




[Recherche avancée]