coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a 21 heures 35 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 7 heures 53 minutes

flo88
il y a2 jours 4 heures 19 minutes

anthony0371
il y a2 jours 19 heures 41 minutes

Loane
il y a7 jours 3 heures 15 minutes

angourie
il y a7 jours 18 heures 28 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> écran bleu mémory management [Forums - Mémoire]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: écran bleu mémory management
#11
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si tu as acheté ta carte mère, le processeur, barrettes de mémoire et le boitier d'alimantation en France ?

 

lis mon poste en-dessus ou j'ai mis les liens des deux sites, car il y a gros problème

 

Donc je t'invite a les lires

 

Suit les conseilles de mon collègues Agemo

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 26/11/2012 19:37
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: écran bleu mémory management
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 11 2012
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour,


Bonjour,

Bonjour,

Citation :

agemo a écrit :
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
J'ai fait plusieurs fois test de la ram il marche bien ( a moin qu'il soit pas sur bon slots ? )


Je t'ai di que tes barrettes devaient être sur les slots 2 et 4, le slot N° 1 se trouvant le plus près du processeur !!!

Tes essais avec "Memtest" tu les as fait comment, ils doivent être effectués avec une seule barrette l'une après l'autre

Moi je te demandais de faire des essais une par une, mais sans utiliser "Memtest", (faire des essais de fonctionnement), pour voir si il ne s'agit pas d'un problème de slot, ou d'incompatibilité entre tes deux barrettes ???

Si tu as fait des essais avec une seule barrette, je suis étonné que tes essais soient déjà terminés, vu que tu nous dit que ton "blue screen" n'arrive que d'une façon aléatoire

Il faut donc que tu utilises une seule barrette tant que tu n'a pas d'écran bleu

1 - tu as un écran bleu avec cette barrette > tu la remets et tu enlèves l'autre

2 - Tu n'a pas d'écran bleu, il faut insister pendant plusieurs jours au besoin pour être bien sur !!!
car si le temps entre deux écrans bleu est aléatoire, difficile de juger



Habituellement aléatoire en ordre de temps = minutes, heures, jours, semaines, mois ???

Ce qui est important > faire des essais sur des slots différents que ceux utilisés jusque là = problème de slot ???

Faire aussi un essai avec ces deux barrettes ensemble sur des slots de couleur différentes (1 + 2) ou (3 + 4), pour voir aussi si il n'y aurait pas un problème de dual channel sur la CM, ou que ces deux barrettes ne soient pas compatible en dual !!!

Faire des essais de fonctionnement du PC avec une seule barrette (au besoin sur des slots différents) = incompatibilité entre elles ????

@+ ag



Une nouvelles fois merci a vous de vos réponses .

Je fait faire le test , de 1 barrette a chaque fois .
MEMTEST il me semble avoir fait les 2 barrettes en même temps .

voici une photo de comment sont mes barrettes a l'heure actuel Open in new window

Mon matériel a été acheter sur TOP ACHAT donc oui francais j'imagine ?

je suis sure de ne pas avoir de virus , car avant de formater mon pc sa me le fesait déja .
apres le reformatage sa a continuer a me le faire ;)

 



Attacher un fichier:



jpg  121125090648478397 copie.jpg (331.54 KB)
1025_50b4824f93a61.jpg 1365X1024 px

Posté le : 27/11/2012 10:00






Re: écran bleu mémory management
#13
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Je remarque deux anomalies importantes sur tes photos, dont une qui peu etre lourde de consequence:

  1. La première, déjà signalé par mon collègue Ag: Sur ce type de plateforme, les barettes quand il n'y en a que deux, ne doivent jamais etrent installé dans les slots au plus prèt du processeur, il faut dans ton cas les installer dans les slots bleu, sinon cela ne peu pas marcher correctement.
  2. second point : Le ventirad est mal installé : On voit qu'une patte n'a pas la position adéquate pour sa fente de tournevis par rapport aux 3 autres. Ce type de fixation Intel est souvent source de problème. Il faut bien regarder les explications dans le manuel fournis avec le CPU pour remettre les pattes dans le bon sens. Regarde ce tuto pour bien voir comment l'installer (plutôt ce qu'il ne faut pas faire) : http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=206 title=



Posté le : 27/11/2012 11:11
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]