coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 12 heures 25 minutes

albatroxm13
il y a 13 heures 53 minutes

djdyder
il y a3 jours 16 heures 45 minutes

anthony0371
il y a3 jours 21 heures 55 minutes

polux
il y a6 jours 9 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> dual boot xp windows 8 [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





dual boot xp windows 8
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 02 2009
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit. Je vais essayer de sérier mes questions
.
1er ordinateur : celui d'une amie.
Sa tour ayant rendu l'âme, elle a acheté un portable avec windows 8. Elle n'arrive pas à s'y faire.
Est-ce que je peux installer sur son portable windows XP en dual boot sans que cela génère des conflits ou de bugs (au niveau des drivers, par exemple, ou du Bios (ne me demandez pas ce que c'est)).

2e ordinateur : le mien.
Le problème est inverse, bien que similaire. J'ai un portable avec windows XP (anciennement il avait Vista que, à la suite d'un bug, je n'ai pas pu réinstaller car je n'avais pas fait les disques de récupération. Je m'étais bien cassé pour retrouver des drivers compatibles et encore, il m'en manque).
Je voudrais essayer windows 8. Voici quelle était mon idée :
1) réinstaller windows XP sur une autre partition pour créer un dual boot.
2) sur cette deuxième partition, mettre Xp à niveau vers windows 8 (à 30 euros, on va pas se priver).
Mêmes questions que précédemment. Est-ce que ça ne va pas générer de conflits ?

Merci de votre réponse.

Posté le : 02/12/2012 10:23






Re: dual boot xp windows 8
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




 
1er ordinateur : celui d'une amie.
Sa tour ayant rendu l'âme, elle a acheté un portable avec windows 8. Elle n'arrive pas à s'y faire.
Est-ce que je peux installer sur son portable windows XP en dual boot sans que cela génère des conflits ou de bugs (au niveau des drivers, par exemple, ou du Bios (ne me demandez pas ce que c'est)).

C'est sur que passer de XP à w8, c'est disons.... "violent".....mais:
Pour pouvoir faire un dual boot, il faut au moins deux partitions ,peux probable que ce soit le cas sur un portable. Sa c'est un point. Autre point: Les drivers des pc actuels, depuis quelques années, surtout quand il s'agit d'un portable, ne sont plus compatibles avec XP (cet OS est de la 4° generation antérieur maintenant.......) Donc, il faut oublier cet option sauf à vouloir se lancer dans des galères sans fin.

2e ordinateur : le mien.
Le problème est inverse, bien que similaire. J'ai un portable avec windows XP (anciennement il avait Vista que, à la suite d'un bug, je n'ai pas pu réinstaller car je n'avais pas fait les disques de récupération. Je m'étais bien cassé pour retrouver des drivers compatibles et encore, il m'en manque).
Je voudrais essayer windows 8. Voici quelle était mon idée :
1) réinstaller windows XP sur une autre partition pour créer un dual boot.
2) sur cette deuxième partition, mettre Xp à niveau vers windows 8 (à 30 euros, on va pas se priver).
Mêmes questions que précédemment. Est-ce que ça ne va pas générer de conflits ?


Si ce PC etait compatible vista, il devrait etre compatible w8 (en principe) Par contre, même reflexion que ci-dessus concernant les partitions, il faut qu'il en existe ou les crées lors d'une reinstallation, ce qui sera destructeur pour ce qui pourrait pré-exister sur le disque dur.


Posté le : 02/12/2012 13:34
_________________
Bonjour chez vous !






Re: dual boot xp windows 8
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je me demande pour un Portable qui est neuf et sous garantie d'un ans, si on peut faire ce genre d'opération ?

 

C'est une question que je me pose, car si il tombe en panne pendant la garantie, le constructeur peut refuser la garantie pour avoir modifier les partitions etc.... ?

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 02/12/2012 15:11
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: dual boot xp windows 8
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 02 2009
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

Et merci à tous les deux pour vos réponses rapides et claires.
Je vais donc abandonner l'idée du dual boot sur le pc neuf (d'autant que mon amie (Ah la la !) a déjà l'air de se faire à windows 8).
Pour le second portable, je vais peut-être tenter le coup, car j'avais déjà créé une partition pour y mettre me documents.
On va voir...
Merci encore et à bientôt.

Posté le : 02/12/2012 17:20






Re: dual boot xp windows 8
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Vaut mieux attendre que la garantie soit passé pour faire ce genre modification

 

Je remarque à chaque fois que microsoft sort un nouveau système d’exploitation, c'est déjà la panique à bord et les critiques fuses.

 

On ne prend pas le temps de chercher et apprendre à connaître le fonctionnement du nouveau système d'exploitation.

 

Par-contre il y a des failles ou des bugs  sur  Windows 8, il faut attendre un peu avant de foncé tête baisser et qu'ils ont résolu ses bugs.

 

Bien-sûr, déjà Windows 7 ont été remplacer sur les nouveau ordinateur pour laisser place Windows 8 dans les magasins ce qui est dommage pour ceux qui voulait rester ou essayer Windows 7 à cause de leurs ordinateur qui sont HS.

 

Mais bientôt les soldes peut-être ils vont mettre des ordinateurs sous Windows 7

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 02/12/2012 17:42
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]