coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 secondes

Legionnair
il y a 23 heures 57 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 28 minutes

Joanna
il y a6 jours 10 heures 45 minutes

anthony0371
il y a8 jours 9 heures 15 minutes

RSM
il y a9 jours 6 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran I-INC CY199D qui ne s'allume plus [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ecran I-INC CY199D qui ne s'allume plus
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 12 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,


J'ai créé ce Topic car j'ai vraiment besoin d'aide , je suis planté cela fait presque 15 jours,mon problème c'est que mon monitor ne veut plus s'allumer l’écran est noir en dirait qu'il est toujours éteint, le bouton marche-arrêt clignote (Diode bleu/orange) j'ai jeté un oeil a l’intérieure j'ai débrancher et brancher la carte d'alimentation et la carte VGA aussi, rien de spécial ! j'ai emmener l’écran a un ''artisan'' première vue sans testeur il me dit "c'est la carte d'affichage je peux la réparer a 35 €" sa sent l'arnaque , je demande si il existe une solution économique a faire pour résoudre mon problème, et je demande c'est quoi la cause de cette panne.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ,

Cordialement.

Posté le : 13/12/2012 13:49






Re: Ecran I-INC CY199D qui ne s'allume plus
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Sot le bienvenu sur le forum

 

c'est un écran ou l'écran d'un ordinateur portable ?

 

si tu as un autre écran et fait un essai.

 

si tout fonctionne cela veut dire que c'est bien l'écran qui en cause

 

ton écran est-ce que  tu as essayé sur une autre tour (ordinateur) si ne fonctionne pas, c'est bien ton écran soit hs

 

tiens nous informés

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 13/12/2012 13:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Ecran I-INC CY199D qui ne s'allume plus
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 12 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Re Merci Anthony ,

C'est un Moniteur LCD , je l'est déjà brancher sur 2 tours et mon pc portable mais il s'allume pas , par contre les deux autres tours marche bien sur la Télé du salon , donc c'est l'écran qui est en cause ! :D je connais en informatique mais pas en Électroniques :/

Edit : Mon écran ressemble a ça CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'IMAGE

Posté le : 13/12/2012 14:25






Re: Ecran I-INC CY199D qui ne s'allume plus
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

ça fait combien d'année a cet écran ?

 

est-ce que tu as essayé un autre câble VGA pour voir si ce n’était pas lui le fautif  ?

 

Si c'est un professionnel, il doit savoir qui est le problème exactement, ce n'est pas parce qu'il ne la pas tester avec des appareilles et vous donne une réponse et que cela vient de la carte affichage et qu'il propose de vous la réparer pour 35 euros et que ça sent l'arnaque à plein nez à chaque fois

 

De toute façon, tu dois prendre une décision soit de remplacer ton écran par un neuf avec une garantie ou de le faire réparer ( mais avant demande un devis pour être sûr que c'est bien la carte) et cela ne vous empêche d'aller voir un autre technicien pour voir si c'est le même réponse

Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus


Posté le : 13/12/2012 17:03
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Ecran I-INC CY199D qui ne s'allume plus
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 12 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir,

Cet Ecran date de 3 ans mais dans sa fiche technique est écrit Aug.2007 (Août 2007 date de fabrication) , pour mon cable VGA il fonction bien avec d'autres tours , ce que je vais faire c'est d'aller le diagnostiquer chez un autre ou deux autres techniciens . et publier une petite vidéo ou j'ai filmé ses composants électroniques si c'est nécessaire.


Posté le : 13/12/2012 17:58






Re: Ecran I-INC CY199D qui ne s'allume plus
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Si le devis ne dépasse pas les 50 € tu peux le faire réparer car un écran neuf tu peux trouver à partir de 100 € avec une garantie de 1 à 2 ans suivant la marque et du constructeur

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 13/12/2012 18:07
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]