coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 5 heures 42 minutes

albatroxm13
il y a 7 heures 9 minutes

djdyder
il y a3 jours 10 heures 2 minutes

anthony0371
il y a3 jours 15 heures 12 minutes

polux
il y a6 jours 2 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> AVAST CONSEIL [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





AVAST CONSEIL
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour, de papy2.mon anti virus AVAST GRATUIT .a trouvé une faille de sécurité au sein de JAVA et a été identifier et serait largement exploite par les pirates .AVAST conseille de désactiver java .7.10 je voudrais votre avi merci


Posté le : 14/01/2013 22:38
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]







Re: AVAST CONSEIL
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

il faut simplement mettre à jour java voici le lien pour télécharger le dernier mise à jour de Java ci-dessous :

 

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

 

Fait vérifier la version de java et une fois fait te demander d'installer la dernière mise à jour 

 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 14/01/2013 23:50
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: AVAST CONSEIL
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il y a une polémique à ce sujet, dans un premier temps il a fallu le désactiver car il n'y avait pas de MàJ

Donc une a été faîte dans la panique, et beaucoup d'experts en infections virales disent que cette rustine faite dans l'affolement n'est pas valable, et que pour le moment il vaut mieux le désactiver dans les paramètres les modules complèmentaires de ton navigateur

Faille de sécurité JAVA

Depuis plusieurs jours, une importante faille de sécurité a été détectée au sein du logiciel Java. Un bulletin d'alerte a même été diffusé invitant ainsi les internautes à désactiver Java. Oracle, la société qui développe ce logiciel a donc été contraint de mettre un correctif au point dans les plus brefs délais. Cette faille de sécurité permet aux hackers d'effectuer un code à distance. Rappelons que Java a déjà fait l'objet d'une faille de sécurité il y a plusieurs mois.

Pour corriger cette faille de sécurité, Oracle a mis à disposition sur son site internet un correctif. Des experts annoncent que ce patch ne corrige pas tous les problèmes. Il semble que malgré ce correctif, plusieurs failles de sécurité soient toujours détectées. Adam Gowdiak de Security Explorations estime que le correctif n'a pas tout résorbé et que « Java sera toujours vulnérable ».

Mais il semble que d'autres experts pensent la même chose comme Jaime Blasco : « C'est un désordre. Il n'est pas sécurisé. Vous devez le désactiver. » Selon un expert, Oracle a beaucoup de travail car il lui faudrait près de deux ans pour corriger l'ensemble des failles constatées.

Toujours selon cet expert, le logiciel java n'est pas indispensable et conseille aux internautes de le désactiver : « La chose la plus sûre à ce stade est de considérer que Java restera toujours vulnérable. »

Donc à chacun de décider si il fait confiance à cette rustine, ou si il vaut mieux patienter !!!!

@+ ag

Posté le : 15/01/2013 01:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: AVAST CONSEIL
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour, papy2 vous feriez quoi si c' était pour vous ? JE SUIS PLUS NOVICE QUE PRO .


Posté le : 15/01/2013 10:08
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]







Re: AVAST CONSEIL
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour, je vais essayer ça


Posté le : 15/01/2013 10:14
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]







Re: AVAST CONSEIL
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Vérifie  la version de java et te tes donner le liens et tu fais la mise à jours

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 15/01/2013 10:15
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: AVAST CONSEIL
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour, je n' est pas l' impression que je fais quelque chose ça mouline et je n' est pas de rapport de vérification



Posté le : 15/01/2013 10:29
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]







Re: AVAST CONSEIL
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Si vous voulez mon avis: Cette faille semble présente depuis pas mal de temps (plusieur mois), ce qui n'a empèché personne à ce jour de naviguer tranquillement sur le net sans s'en soucier....

Aujourd'hui, elle est connue, la résolution est sur le point d'etre faites (Microsoft a d'ailleur réagis depuis hier en précaution, sans attendre oracle)
Les pirates vont passer à autre chose. Une  faille de sécurité n'est plus à considèrer comme dangereuse à partir du moment qu'elles est connue. Le danger, c'est celles qui n'ont pas encore été repèré.

 


Posté le : 15/01/2013 17:55
_________________
Bonjour chez vous !






Re: AVAST CONSEIL
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour, de papy2 merci donc je vais opter pour votre solution encore merci


Posté le : 15/01/2013 19:09
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]