coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 26 secondes

djdyder
il y a1 jour 9 heures 43 minutes

anthony0371
il y a1 jour 14 heures 53 minutes

polux
il y a4 jours 2 heures 24 minutes

flo88
il y a5 jours 9 heures 8 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> PC très lent à s'ouvrir [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





PC très lent à s'ouvrir
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 02 2013
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que ce problème n'a pas été déjà résolu dans un autre sujet, j'ai regardé et pas vraiment trouvé quelque chose qui corresponde à mon soucis mais il se peut que je soit passée à côté.

Bref, donc mon souci. Tout d'abord, je possède un ordinateur portable ASUS qui fonctionne sous windows 7. Il a 3 an set jusqu'à présent, aucun souci. Mais depuis hier, il met pres de 15-20 minutes à démarrer. Je vais tenter de m'expliquer un peu plus clairement :

lorsque j'entre mon mot de passe pour accéder à ma session, un bienvenue s'affiche et un petit rond tourne le temps que ça charge. Et d'habitude, cela prenait moins d'une minute. Aujourd'hui, le "petit rond" tourne pendant 15 minutes.

Quelqu'un aurait-il un début d'explication à cela ? (avant que je ne craque et balance l'ordi par la fenêtre ce qui n'est poas vraiment une bonne idée, n'est-ce pas ? ^^)

Merci d'avance.

Posté le : 05/02/2013 08:59






Re: PC très lent à s'ouvrir
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenue sur le forum

 

Est ce que tu a installé des logiciels récemment ?

 


On vas plus approfondir pour voir


Fait ceci : en mode normal

 

  • Téléchargez Ad-Remover.voici le lien ci-dessous :

 

http://general-changelog-team.fr/fr/d ... tils-de-c-xx/5-ad-remover

 

 

  • Double-cliquez sur l'icône AD-Remover.
  • Au menu principal, cliquez sur [Nettoyer].
  • Confirmez le lancement de l'analyse et laissez l'outil travailler.

 

Télécharge le logiciel  AdwCleaner Version:1.703

 

Voici le lien ci-dessous :

 

 http://general-changelog-team.fr/fr/d ... ls-de-xplode/2-adwcleaner

 

une fois télécharger tu met le logiciel sur le bureau et clic sur le logiciel , une fois installait  clic sur supprimer

 

 

Pour poster les deux rapport  en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir

  • Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier dans le menu

    ce lien tu le met sur la prochaine réponse  ici (attention ! ne modifier pas le lien, si non on ne peut pas voir les rapports )
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Télécharger  ZHPDiag 1.28 >>>> ICI <<<<


Sous Vista et Windows 7 (Seven) utilise cette procédure ci-dessous :                                                                   >>>> Tu dois utiliser cette Procédure  <<<<

 

une fois installer, tu clic droit sur l'icône puis clic sur exécuter en tant qu'administrateur > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI
 

 Open in new window <<<<< Clique dessus la photo pour l'agrandir >>>>>

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster le rapport en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir

  • Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier dans le menu

    ce lien tu le met sur la prochaine réponse  ici (attention ! ne modifier pas le lien, si non on ne peut pas voir le rapport ZHPDiag)
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

 

tiens nous informé

 

anthony0371 @ Plus   








Posté le : 05/02/2013 10:54
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: PC très lent à s'ouvrir
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
(avant que je ne craque et balance l'ordi par la fenêtre ce qui n'est poas vraiment une bonne idée, n'est-ce pas ? ^^


Pas de blague tu risques de blesser un passant, ou pire

Si tu tiens vraiment à t'en débarasser je te donnes mon adresse, et tu viens le balancer dans mon petit potager, je trouverais bien une solution pour le réparer

Mon collègue va voir si ton PC est infecté, mais en plus je te proposes des solutions pour accélerer l'ouverture de ton PC

Tu vas dans > démarrer > tous les programmes > accessoires > exécuter, là tu tapes la commandes > msconfig > OK

Onglet > démarrage > tu supprimes les coches devant toutes les lignes, sauf celle de ton antivirus > appliquer > OK > tu redémarres ton PC

Après tu vas dans > démarrer > panneau de configuration > tu ouvres tous les panneaux de configuration > options d'alimentation > choisir l'action des boutons d'alimentation >

Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation > sur batterie > mettre en veille prolongée > sur secteur > mettre en veille prolongée > enregistrer les modifications > redémarres ton PC

Maintenant lorsque tu voudras l'éteindre au lieu d'utiliser ta souris ou le touchepad > appuis sur le bouton pour démarrer le PC et relâches le il va s'éteindre dans un mode spécial = en veille prolongée = en hybernation

Lorsque tu l'allumeras il devrait démarrer beaucoup plus vite

Penses aussi à entretenir ton PC en supprimant régulièrement les fichiers temporaires, le cache internet, les cookies, ect....

Ccleaner fait cela très bien (à faire règulièrement) et aussi mettons une fois par mois > défragmenter ton disque dur

Bon courage @+ ag




Posté le : 05/02/2013 19:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]