coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 39 minutes

flo88
il y a2 jours 1 heure 16 minutes

pige06
il y a3 jours 22 minutes

anthony0371
il y a4 jours 4 heures 1 minute

Antoine84
il y a6 jours 21 heures 24 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 48 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61 [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour à tous les coups de pouciens et pouciennes,

J'ai un soucis pour faire une réinstallation de w7 préinstaller par le constructeur sur un pc hp compaq Presario CQ61 qui appartient à la fille d'une amie à moi.

Voici les syptomes. Lorsque je fait une restauration de systeme de w7, le windows commence l'installation puis à environ 48% de l'instal, il s'éteint. J'ai donc tenté de le faire booter sur une de mes versions oem w7, et là encore il s'éteint aussi au bout de 2mn.

Ce que j'avais constaté lorsque j'étais rentrée dans le pc c'est que l'OS de w7 se trouvait installé sur D:\ et pas sur C:\, je pense que la fille de mon amie à dû changer le nom des disque durs. Possible que selon vous, cela vienne de là et si oui que faire, car c'est un pc portable et je ne sais pas comment dans ce cas résoudre le problème.

Autre chose aussi, je n'ai pas de pilote de fourni et c'est franchement la galère lorsque tu achète HP, ils ne fournissent aucuns drivers et je trouve cela anormal qu'ils ne le fassent pas. HP c'est de la m...e !! Dell au moins ont au moins l'honnete de fournir la license de w7 ou w8 et les drivers avec l'achat d'un pc, ce qui est sincèrement mieux en cas de pépins.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous me ferez pour de me dire comment résoudre ce problème pour ce pc hp compaq presario CQ61.

Amities à tous les coups de pouciens et pouciennes.

Claudi

Posté le : 10/02/2013 15:07






Re: problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il faut savoir quand on achète un ordinateur, Il faut graver Les DVD de restauration du système d'exploitation 

 

j'espère que vous n'avez pas fait une réinstallation sur la partition (D:) car cette partiton est reservé à recovery qui permet de faire une restauration du système d'exploitation sortie d'usine sans utiliser les DVD de restauration système

 

il faut lire le manuel d'utilisation de l'ordinateur pour suivre la procédure de réinstallation du système d'exploitation sortie d'usine

 

HP ne fournit pas de cd de d'installation ou restauration, puisque on doit graver les DVD de restauration nous même a sa première utilisation 

 

voici le lien du manuel de restauration  ci-dessous:

 

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01854062.pdf

 

on espérant que vous avez supprimer recovery

 

peux tu nous dire quel est le problème exacte de l'ordinateur ?

 

tiens nous informés

 

Anthony0371 @ Plus

 

 

 

 

 

 





Posté le : 10/02/2013 15:39
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,




 
J'ai donc tenté de le faire booter sur une de mes versions oem w7, et là encore il s'éteint aussi au bout de 2mn.

Si la version est la même (32 bits pour 32 bits, ou 64 bits pour 64 et pro pour pro ou familial pour familial), il n'y a aucune raison que le pc se coupe après 2 mn.

Le problème est peut-etre matériel en fait.

Pour la réinstallation (en faisant abstraction d'un problème matériel): Si vous possèdez le même DVD OEM que la version pré-installé sur le pc, c'est pas trés compliqué : Il suffit de supprimer la partition d'installation (mais en conservant la partition de restauration, bien que perso, je virerais tout), puis d'installer w7 avec votre DVD OEM, quand le n° de licence sera demandé, il faut entrer celui du pc de votre amie (il doit etre sur une étiquette en général collé sous le pc). Pour les drivers, il sera toujours temps de les trouver après, w7 va de toute façon en installer la plupart tout seul à l'installation. Car le modèle donné n'est pas suffisant il y a une foultitude de modèle CQ61 : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/ ... &prodSeriesId=4074240

A++


Posté le : 10/02/2013 16:27
_________________
Bonjour chez vous !






Re: problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour Anthony et Flo,

je cite tout d'abord Anthony :

Citation :
Il faut savoir quand on achète un ordinateur, Il faut graver Les DVD de restauration du système d'exploitation j'espère que vous n'avez pas fait une réinstallation sur la partition (D:) car cette partiton est reservé à recovery qui permet de faire une restauration du système d'exploitation sortie d'usine sans utiliser les DVD de restauration système il faut lire le manuel d'utilisation de l'ordinateur pour suivre la procédure de réinstallation du système d'exploitation sortie d'usine HP ne fournit pas de cd de d'installation ou restauration, puisque on doit graver les DVD de restauration nous même a sa première utilisation voici le lien du manuel de restauration ci-dessous: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01854062.pdf on espérant que vous avez supprimer recovery peux tu nous dire quel est le problème exacte de l'ordinateur ?


Ok pour tous tes conseils sauf que la gamine n'a rien pas de pilote et pas de drivers non plus et pas de manuel d'utilisation pour le pc, là j'avoue etre perdue.

Je pense que C:\ devait etre à l'origine l'installation de windows 7 faite par le constructeur et je pense que la gamine a du aller bidouiller et changer les lettres de ses disques durs. Ce qui je pense doit faire surement un conflit entre l'installation que veut installer w7 préinstallation et moi en essayant de booter sur mon w7 oem version familial premium il est aussi bien en 32bits et en 64bits. Autre chose, la version de son pc je ne saurais dire si il est installé en 32 ou 64 bits. Hp Compaq c'est de la daube, sérieusement...

Sinon, quelque soit l'installation que je tente de faire le pc, s'éteind alors qu'il est branché sur une prise electrique. La gamine avait cela lorsque son pc fonctionnait et qu'elle arrivait à se mettre sur w7. Elle rencontrait souvent des problèmes de démarrage, comme moi en ce moment ou bien comme je le disais, il s'éteignait tout seul et on a beau appuyer sur le boutton on/off il ne comprend pas toujours la demande il faut insister à plusieurs reprises pour que cela se remette en marche.

C'est méga rageant, pourtant je ne suis pas à ma première installation pour dépanner des pcs de mes potes ou encore des miens. J'ai jamais rencontré ce genre de chose.

Pour citer Flo :

Citation :
i la version est la même (32 bits pour 32 bits, ou 64 bits pour 64 et pro pour pro ou familial pour familial), il n'y a aucune raison que le pc se coupe après 2 mn. Le problème est peut-etre matériel en fait. Pour la réinstallation (en faisant abstraction d'un problème matériel): Si vous possèdez le même DVD OEM que la version pré-installé sur le pc, c'est pas trés compliqué : Il suffit de supprimer la partition d'installation (mais en conservant la partition de restauration, bien que perso, je virerais tout), puis d'installer w7 avec votre DVD OEM, quand le n° de licence sera demandé, il faut entrer celui du pc de votre amie (il doit etre sur une étiquette en général collé sous le pc). Pour les drivers, il sera toujours temps de les trouver après, w7 va de toute façon en installer la plupart tout seul à l'installation. Car le modèle donné n'est pas suffisant il y a une foultitude de modèle CQ61 : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/ ... &prodSeriesId=4074240


En ce qui concerne le model du pc de la gamine de mon amie, c'est comme je l'ai dit un hp compaq presario CQ61-405SF.

Mon os de w7 est un oem familial premium 32 et 64 bits c'est ce qu'elle a comme version une familiale premium maintenant je ne sais si c'est un 32 ou 64bit comme je l'ai dit ici plus haut.

Qu'en pensez vous Anthony et flo quelle solution faudrait il trouver pour réinstaller la version du constructeur.

Est ce que selon vous, je retire le disque dur du pc et l'installer sur un Icy Box qui pourrait me permettre de changer les lettres et peut etre résoudre la blème ou pas ?

Dernier petit détail, la gamine sauvegardait ses fichiers en C:\ ce qui à priorie me paraissait trop bizarre... Alors qu'à la base c'est l'os qui est installé sur C:\

Qu'en dites vous ???

Merci de vos reponses.

Amitiés à tous les deux.

Claudi

Posté le : 10/02/2013 17:32






Re: problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,




Sinon, quelque soit l'installation que je tente de faire le pc, s'éteind alors qu'il est branché sur une prise electrique. La gamine avait cela lorsque son pc fonctionnait et qu'elle arrivait à se mettre sur w7


 Il faut déjà régler ce problème avant d'aller plus loin.

Essaye d'enlever la batterie pour ne faire tourner le pc que sur secteur seul.


Posté le : 10/02/2013 18:04
_________________
Bonjour chez vous !






Re: problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :

flo88 a écrit :
Il faut déjà régler ce problème avant d'aller plus loin.

Essaye d'enlever la batterie pour ne faire tourner le pc que sur secteur seul.



La batterie est absente car elle etait HS, Flo.




Posté le : 10/02/2013 18:46






Re: problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est-ce que tu entend le ventilo quand tu démarre ?

 

il se peut qu'il surchauffe et se met en sécurité 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 10/02/2013 19:11
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

anthony0371 a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce que tu entend le ventilo quand tu démarre ?

 

il se peut qu'il surchauffe et se met en sécurité 

 

anthony0371 @ Plus






Non je n'entend pas le ventilo lorsque je le démarre... Anthony. Pourquoi la question ?

Posté le : 10/02/2013 19:24






Re: problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

quand tu démarre ton pc, tu doit entendre ventilo tourner, si ce n'est pas le cas et  là ce n'est pas bon signe

 

tu vas retouné ton ordinateur et tu vas ouvrir la trappe, il te faut un tournevis cruciforme et une fois ouvert on espèrant que tu pourras voir le ventilo.

 

ensuite tu démarre et soulève l'ordinateur et écoute bien et regarde si tu vois bien le ventilo

 

si ton ventilo ne fonctionne pas ça risque d'être grave, car il doit fonctionner

 

si ton ventilo ne fonctionne pas donc il ne refoidit plus le procésseur >>> donc surchauffe et se met en sécurité pour évité de faire griller le processeur et carte mère 

 

vérifie la connexion du ventilateur si c'est possible, si il est bien branché et essai de sentir si il n'y pas une odeur de cramer 

 

quel âge a cet ordinateur et est-ce qu'il est toujours sous garantie ?

 

TIens-nous informés


anthony0371 @ Plus



Posté le : 10/02/2013 19:55
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: problème pour réinstaller w7 préinstallé par constructeur sur pc hp compaq ref model Presario CQ61
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour,

Je teste une solution à savoir formater completement le disque dur du pc hp compaq et je réinstalle mon w7 version oem edition familiale premium sur une partition et ensuite, sur une seconde je mettrais les drivers pour le pc, enfin la dernière partition sera pour la sauvegarde de tous ses fichiers. Si cela ne fonctionne pas comme ça, c'est qu'à mon avis il doit y avoir un soucis matériel derrière, savoir si cela vient du ventilo ou pas, je ne saurais dire car je ne sais pas démonter un pc portable sauf pour installer des barettes mémoires ou un nouveau disque dur. C'est déjà pas mal !

Ensuite je verais ce que le résultat donnera lorsque je réinstallerai le disque dur sur le pc portable et vous tiens au courant aussi tot.

A toute.

Claudi


Posté le : 10/02/2013 23:45







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]