coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 4 heures 27 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 16 heures 29 minutes

polux
il y a2 jours 19 heures 6 minutes

flo88
il y a4 jours 18 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> premiers déboires de passage d'XP à Seven [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





premiers déboires de passage d'XP à Seven
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
je suis en train de faire un apprentissage tardif de Seven en venant d'XP et rencontre déjà de nombreux problèmes dont la liste s'allongera très certainement dans cette file au fur et à mesure de mes découvertes

Mon 1er problème majeur est le suivant :
- avec XP il était très facile de déplacer le répertoire Windows "Mes Documents" vers une autre partition ou disque dur par la commande déplacer accessible par clic droit sur le répertoire dans le menu Démarrer.
Ce répertoire incluait l'ensemble des données perso dont les sous répertoires de Windows "Ma Musique", Mes Images etc.. qui apparaissaient aussi dans le menu Démarrer.

-avec Seven tout est beaucoup plus compartimenté et je n'ai pas trouvé le moyen de faire la même chose de façon globale qu'avec XP , uniquement sous-répertoire par sous répertoire "Ma musique" Mes Images" " Téléchargements" (downloads)etc. sauf que sur mon disque dur de données il me reste tout un tas de dossiers de classement dont un "mes docs" et de fichiers à accès direct sans avoir à ouvrir des dossiers de tri et je ne vois pas comment faire pour y avoir un accès direct dans Seven à part en créant un énorme répertoire dans le quel les mettre et faire pointer "Documents" vers lui. Mais vu que je vais travailler encore pas mal de temps sous XP cette solution ne me convient pas du tout car va me faire perdre du temps pour accéder à mes dossiers, fichiers utilisés très régulièrement

Posté le : 12/02/2013 21:03






Re: premiers déboires de passage d'XP à Seven
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Curieux cette façon de procèder, que ce soit sous aucune version de windows je n'ai jamais déplacé le dossier "Mes documents", du système d'exploitation sur une autre partition, pourquoi faire compliqué !!!

Je crée une partition que je vais appeler > mes documents ou un autre nom similaire, et je crée dessus des dossiers spécifiques pour y classer tout mes docs, textes, photos ou autres

Et le dossier Mes documents intégré à windows je ne l'utilise jamais

Mais si tu tiens absolument à les déplacer avec Seven, il suffit de demander la solution à Monsieur Goole, voilà ce qu'il m'a répondu

Cliques sur ce lien

Lorsque je veux avoir un accés directe à des dossiers ou fichiers que j'utilise souvent > un clic droit dessus > envoyer vers > bureau (créer un raccourci)

Et si tu veux garder tous tes fichiers, dossiers et programmes ouvert à la fermeture du PC, et les retrouver en l'état à l'ouverture, tu paramétres ton PC pour qu'il rentre en "Hybernation" lorsque que tu appuis sur le bouton de démarrage (veille prolongée)

@+ ag


Posté le : 13/02/2013 01:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: premiers déboires de passage d'XP à Seven
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Tiens, pas de notification par mail de ta réponse ici... je voulais justement te demander sur l'autre file pourquoi tu n'utilisais pas celle-ci pour mes questions sur l'utilisation de Seven..bref.

1/ Je remets d'ailleurs ici ce que je t'ai répondu à ce sujet sur l'autre file :

Citation :
Concernant mon problème de pointage/déplacement des dossiers système de Seven il vient du fait que je suis obligée de continuer à bosser avec XP le temps d'avoir pris Seven en main et de l'avoir correctement configuré.
Je reconnais que le dossier système "Mes Documents" de Seven qui n'est plus le fourre-tout du "répertoire" système du même nom sous XP, apporte un plus puisqu'il ne contient plus les autres dossiers Mes Images Ma Musique etc...
Sauf que pour le faire pointer sur mon D: ben problème car justement je n'ai pas de dossier équivalent mais une tonne de dossiers que j'ai créés et de fichiers que je tiens hors de ces dossiers pour y avoir un accès direct dès que j'ouvre la fenêtre Mes Documents.
La seule solution, que je ne veux pas mettre en oeuvre actuellement , serait de créer un dossier "mes documents" dans lequel mettre tout ça..ce qui me rajouterait un "étage" dans l'arborescence... et constituerait une perte de temps.

j'espère que c'est clair

J'ai trouvé plein de tutos sur Seven, je vais essayer de trouver le temps de lire tout ça et pour remettre de l'ordre dans le pataquès que j'ai fichu ..je vais re- installer Seven.



2/ Citation :
...déplacé le dossier "Mes documents", du système d'exploitation sur une autre partition, pourquoi faire compliqué !!!

alors là je ne vois pas ce qu'il a de compliqué ni de le faire en 2s ni surtout d'en rechercher le bénéfice.
Pas besoin d'aller sur le Bureau (qui est déjà assez encombré comme ça de raccourci vers des applications)et pas toujours accessible dans ma barre des tâche elle aussi très chargée
-pas besoin d'ouvrir le poste de travail pour aller sur mon D: et ensuite ouvrir le dossier contenant mes docs qui est sdistinct de celui des images disque et d'un dossier contenant des éléments de montage vidéo

-> bouton Démarrer.. Mes Documents ou Mes Images ou Ma Musique et je tombe pile sur D: au bon endroit
mais bon chacun voit la praticité à sa façon

3/ Et je retourne sur l'autre file pour parler diagnostic de HDD

Posté le : 15/02/2013 09:57






Re: premiers déboires de passage d'XP à Seven
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Le bureau est un outil de travail spécifique pour y mettre des raccourcis, il en est encombré, c'est normal c'est fait pour ça !!!

Naturellement si on veut utiliser son bureau pour voir des diaporamas de fond d'écran, les icônes encombrent

Par contre je ne vois pas l'intérêt de surcharger la barre des tâches, avec des tas d'icônes pour lancer des programmes

Citation :
bouton Démarrer.. Mes Documents ou Mes Images ou Ma Musique et je tombe pile sur D: au bon endroit


Pendant que tu fais > bouton Démarrer > Mes documents, moi je clic sur l'icône documents sur le bureau, en rapidité je te bat à chaque fois, le bureau c'est fait pour ça !!!

Même chose pour mes images ou ma musique, et mon bureau n'est pas du tout encombré, car les icônes de raccourcis moins important (ceux rarement utilisés), je les mets sur le bureau dans un dossier > divers raccourcis

Ne reste apparent sur mon bureau que ceux utilisés régulièrement

@+ ag

Posté le : 16/02/2013 00:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: premiers déboires de passage d'XP à Seven
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Si tu veux mettre tes dossiers document sur le bureau fait ceci :

 

Clique droit sur le bureau >>>> personnaliser >>>> changer les icones de bureau >>>> coche la case de fichier utilisateur

 

Tu retrouvera ton fichier utilisateur (Annexxx) sur le bureau

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 16/02/2013 03:57
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: premiers déboires de passage d'XP à Seven
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Citation :
Par contre je ne vois pas l'intérêt de surcharger la barre des tâches, avec des tas d'icônes pour lancer des programmes

euh je ne demande rien moi et je ne parle pas d'icône mais de du nom du programme qui apparaît dans la barre des tâches (la barre bleue à côté du bouton Démarrer) quand tu le le lances.
.Et en journée de travail quand j'ai lancé tous mes programmes, navigateurs elle est tellement encombrée que j'ai du mal à trouver un petit coin sur lequel cliquer pour demander l'affichage de mon bureau alors que le bouton Démarrer lui est toujours là

Merci pour l'astuce Anthony mais avec XP je préfère ma méthode et quand je serai passée définitivement à Seven je créerai dans mon répertoire vers lequel pointe "Mes Documents" un dossier dans lequel je mettrai tout ce qui n'est pas Images, Musique, Téléchargements etcc... et ferai pointer le dossier système Mes Documents vers lui

Posté le : 17/02/2013 21:54






Re: premiers déboires de passage d'XP à Seven
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
je ne demande rien moi et je ne parle pas d'icône mais de du nom du programme qui apparaît dans la barre des tâches (la barre bleue à côté du bouton Démarrer) quand tu le le lances.


OK, moi je te parlais d'icônes car je travaille avec Seven, et pour chaque programme ouvert, il est représenté dans la barre des tâches par l'icône qui lui correspond, tu dois pouvoir ouvrir simultanément +/- 20 programmes avant de remplir ta barre

Près du bouton démarrer, se trouves les icônes de lancement rapides des programmes (rapide car par rapport à ceux du bureau il suffit de cliquer une fois au lieu de deux pour les lancer !!!)

Hors, plus tu en mets, plus tu occupes ta barre des tâches pour les futurs programmes à lancer, je ne me rappel plus si tu as cette possibilité avec XP, d'ou ma remarque sur ce sujet

@+ ag

Posté le : 18/02/2013 00:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: premiers déboires de passage d'XP à Seven
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
OK il me semblait bien qu'il y avait confusion d'un.."Seveniste"

Bon vous allez peut-être pouvoir vous reposer un peu côté réponses à mes questions car pas mal de choses en stand-by de mon côté mais je dis bien ..peut-être


Posté le : 18/02/2013 19:04







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]