coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 33 secondes

Loane
il y a 4 heures 22 minutes

flo88
il y a 8 heures 9 minutes

angourie
il y a 19 heures 35 minutes

melvahacker
il y a8 jours 9 heures 22 minutes

Legionnair
il y a8 jours 22 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> No signal suite changement CM [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





No signal suite changement CM
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 05 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai récemment acheter une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur et de la RAM.
CM: asrock B75 pro3
Processeur: Core i5 3550
RAM: Gskill 2X4Go 10600Mhz

Une fois l'ancienne carte mère remplacé et le processeur insérer, je rebranche mon alimentation.
J'appuie sur le bouton démarrer et la j'entend le PC démarrer, mais mon écran affiche NO SIGNAL. Si je débranche le port VGA de la carte graphique, l'écran affiche "Vérifier la connectique".

Ce que j'ai fait:
1/ je me suis dis, tiens un problème de connexion, j'ai alors vérifié le processeur (sachant qu'il n'y a qu'une manière pour l’insérer, j'ai quand même vérifie, aucun soucis).
2/ j'ai ensuite vérifié le branchement de la carte graphique (saphire radeaon hd 4850). Celle-ci est bien enfoncer dans son slot PCI. Même slot que l'ancienne carte mère.
3/ le disque dur est branché correctement, sur l'alim et sur la carte mère.

A court d'idée, j'ai consulté la doc livré avec la carte mère. Celle-ci indique que la connexion ATI 24 broches peut être alimenter par du 20 broches. Cela dit mon alim offre du 24 broches, j'ai donc opté pour du 24 broches.

Ensuite, la nouveauté de cette carte mère par rapport a l'ancienne c'est qu'elle oblige une connexion ATX 12V 8 broches, qui peut être alimenté avec du 4 broches. Mon alim n'offrant qu'une connexion 4 broches je n'ai donc pas le choix.

La carte graphique est bien alimenter par du 6 broches, comme avec l'ancienne carte mère.

Pour finir, le ventilo du processeur est bien alimenter avec son petit câble.

Coté machine, au démarrage, la ventilation de l'alimentation se lance, le ventilo du processeur aussi. Le ventilo de la carte graphique se lance. Soudain, tout s’arrête et tout recommence. Les ventilo se relance puis s’arrêtent a nouveau.
Pour info, j'ai une alimentation 600W 80%.

Mes tests:
J'ai tout débranché excepté la carte mère. Aucun BIP lors du demarrage du PC (cette CM ne possède pas de LED)
J'ai suivi ce topic sur votre site: http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=13
J'ai donc via ce tuto, pratiqué un clear cmos en enlevant la pile.

Bref, je ne trouve pas ce qui est défectueux.
Si je suis le tuto jusqu'au bout j'en déduit que c'est la CM ou le processeur qui est HS ? Sachant que je les est reçu ce matin via CDiscount...


Merci par avance pour avoir lut mon paver et pris le temps de me répondre.

Posté le : 03/05/2013 15:45






Re: No signal suite changement CM
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Bienvenu sur le forum

Une panne complète est toujours possible, mais c'est quand même rare.

Qu'est-ce qui t'a poussé à changer la carte mère au juste ?

Tu fais une bonne description de ce que tu as testé, c'est parfait, cela permet dejà d'écarter certaines pistes.

Il reste deux choses à vérifier :

1) La DDR. As-tu essayé avec une seule barette ? Une précision aussi concernant la ram : En présence d'une ou deux barettes, il faut toujours les installer dans le(s) slots du canal le plus éloigné du processeur. A savoir A2/B2 dans ton cas précis. Si cette régle n'est pas respecté, cela pose de gros problème.

2) La carte graphique. Enlève ta 4580 et essaye de démarrer sur le chips graphique du CPU (l'écran se branche sur la carte mère, il existe une sortie VGA et une DVI)

Et tient nous au courant.



 


Posté le : 03/05/2013 18:50
_________________
Bonjour chez vous !






Re: No signal suite changement CM
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 05 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai changé de carte mère pour avoir un nouveau processeur car mon ancien était vieux de 6 ans et j'avais quelques difficultés a faire tourner certain jeux video.

Alors j'ai du nouveau.
Hier soir j'ai enlever ma nouvelle carte mère et ai rebranché l'ancienne. Ce matin je rebranche la asrock B75 pro3.

J'ai donc branché le câble de l'écran sur le port VGA de la carte mère sans avoir branché la carte video. Toujours avec deux barrettes de RAM. le PC démarre, l'interface de la carte mère apparaît (je peux rentrer dedans), puis viens windows qui me donne le choix entre:

"Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"
et
"Démarrer Windows normalement"

Avec le premier choix, je peux effectuer une restauration qui ne fonctionne pas, l'écran reste donc bloqué sur une barre qui défile.
Avec le second choix, windows démarre puis reboot. Seul le logo de windows a moitié formé par manque de temps apparaît.

Si je retire la RAM en B2 le résultat est identique. Si je retire la RAM en A2 idem.
Si je branche la carte graphique et que j'use son port VGA, le résultat est identique. Le PC démarre puis me propose les deux choix (outil redémarrage ou démarrer windows normalement).

Merci pour ta réponse flo88, j'attends avec impatience la suite.

Je rajoute pour info:
Le mode sans echec de fonctionne pas (reboot de la machine)
Je ne peux plus utilisé mon lecteur CD car je n'ai pas de port pour nappe IDE sur cette carte mère.
Mon disque dur est branché sur le port SATA 1
Windows n'avait aucun dysfonctionnement avant le changement de la carte mère ce matin puisque je l'ai utilisé hier soir.

Posté le : 04/05/2013 11:27






Re: No signal suite changement CM
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Je n'ai pas le temps aujourd'hui de repondre dans le détail:

 

Toujours avec deux barrettes de RAM. le PC démarre, l'interface de la carte mère apparaît (je peux rentrer dedans), puis viens windows qui me donne le choix entre:
 
"Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"
et
"Démarrer Windows normalement"


 C'est normal, widows ne reconnait pas la nouvelle carte mère.

C'est pour cette raison que je voulais connaitre la raison de l'échange, avant d'enlever la vieille, il eu fallu désinstaller tous les drivers de l'ancienne carte mère (son, chipset, reseau, ect) et également désinstaller la carte graphique (c'est sans douta la raison de l'écran noir)

Essye de demarrer windows en mode sans echec avec la nouvelle carte (touche F8) et désinstalle tous les drivers de l'ancienne carte mère.

Il faudra sans doute réactiver la licence de windows car il n'a surment pas appécié le changement.

A++


Posté le : 04/05/2013 13:07
_________________
Bonjour chez vous !






Re: No signal suite changement CM
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

déjà il faut voir si ta licence de windows système d'expoitation est bien valide ?

 

pour ta nouvelle carte-mère, il va te falloir réinstaller tes nouveaux pilotes.

 

il faut que ta licence soit bien valide pour continuer les mise à jours via Windows update

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 04/05/2013 19:05
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: No signal suite changement CM
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Voici un extrait d'une discussion, le résumé de tout ce qu'il faut faire pour un échange de carte mère réussis:

Si tu souhaites ne pas réinstaller seven, fait déjà une sauvegarde complète de tes données.
Vérifie comment est paramétré le disque dur dans le bios (IDE ou AHCI), il faudra remettre la même config pour le disque dur de seven dans le bios de la nouvelle carte.
Ensuite, avant de faire la manip, désinstalle les pilotes de la carte mère (pilote son, graphique si il y en a un d'intégré, Ethernet/LAN, bref tout ce qui fait référence à la carte mère)
Arrête le PC
Installe le nouveau matériel.
Démarre (croise les doigts)
Entre dans le bios pour vérifier le paramétrage du disque dur (ressort en sauvegardant si tu changes quelque chose)
Installes les pilotes de la nouvelle carte mère.
En général, cela fonctionne




 


Posté le : 05/05/2013 10:52
_________________
Bonjour chez vous !






Re: No signal suite changement CM
#7
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 05 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Devant la difficulté que présente le changement d'une carte mère avec un autre chipset que l'ancienne, je décide de reformater mon PC afin d'avoir une base propre sans ancien driver caché impossible a désinstaller.

Je vous tiens au courant des résultats du reformatage.

Posté le : 05/05/2013 12:11






Re: No signal suite changement CM
#8
Nouveau
Inscrit depuis le : 03 05 2013
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Formatage OK.
Carte mère OK.
Carte graphique OK.

Sujet clos.

Merci pour ton aide flo.

Posté le : 05/05/2013 14:44






Re: No signal suite changement CM
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




De rien.

Je t'aurais conseillé au final de réinstaller, sauf à vouloir conserver la config logiciel, perso, j'ai fais la même manip il y a peu mais je ne voulais pas tout réinstaller, j'ai simplement fais comme je l'ai décris ci-dessus. MAis pour Windows, c'est mieux de réinstaller tout à blanc.

A++ 


Posté le : 05/05/2013 18:44
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]