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albatroxm13 il y a 7 heures 54 minutes
djdyder il y a1 jour 17 heures 48 minutes
anthony0371 il y a1 jour 22 heures 58 minutes
polux il y a4 jours 10 heures 28 minutes
flo88 il y a5 jours 17 heures 12 minutes
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Problème carte réseau
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Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 05 2013
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Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je rencontre depuis hier un petit souci de wifi, et, après avoir tenté plusieurs solutions proposées sur le net, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.
En fait, depuis hier, il m'est impossible de me connecter à internet via le wifi sur mon ordinateur portable. Le wifi s'est arrêté d'un coup, alors que j'étais sur un site internet, sans avoir rien fait de particulier.
Mon ordinateur est un Toshiba Satellite L655-1JQ, le système est Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) Service Pack 1. Mon fournisseur d'accès est SFR, ma box semble fonctionner puisque je peux me connecter avec le câble, la télé et le téléphone fonctionnent, le voyant du wifi est vert.
Le gestionnaire de périphériques m'indique que je dispose de 2 cartes réseaux:
- Atheros AR8152/8158 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20) qui semble fonctionner correctement puisque j'arrive à me connecter à internet avec le câble Ethernet
- Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC, qui est je suppose la carte pour le Wifi. Le gestionnaire m'affiche pour cette carte un triangle jaune, et m'indique que "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)".
J'ai donc tenté de mettre à jour le pilote: - en cliquant dans le gestionnaire sur "mise à jour" - en téléchargeant le pilote sur le site de Toshiba - en téléchargeant le pilote sur le site de Realtek
Mais, à chaque fois, après avoir installé le pilote et redémarré mon ordinateur, le problème est strictement le même.
J'ai aussi tenté de restaurer le système à un point antérieur, cela n'a pas marché, j'ai scanné mon ordinateur avec Avast et Malwarebytes pour rechercher un virus, il n'y en a pas... J'ai désinstallé les 2 cartes pour que Windows les re installe au démarrage, inefficace aussi, chaque fois que je rallume l'ordinateur, il m'est impossible d'utiliser le WIFI, et j'ai toujours le même message d'erreur code 31 concernant ma carte réseau sans fil....
J'espère avoir été assez claire, je ne suis pas très douée en informatique, et je ne sais vraiment plus quoi faire
Merci d'avance pour votre aide!!
Posté le : 11/05/2013 15:44
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Re: Problème carte réseau
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Inscrit depuis le : 03 12 2008
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Bonjour, Citation : je ne suis pas très douée en informatique Oh que si, avec ce que tu as tenté, je peux te dire que tu es plus doué que la moyenne des personnes, qui viennent poster sur ce forum, malheureusement, et oui car avec ce que tu as fais les possibilités de dépannage sont limitées Je pense qu'il faudrait que tu réinstalle le pilote du chipset de ta carte mère, il contient le pilote du contrôleur Ethernet !!! Je te proposes d'aller sur le site de "TousLesDrivers.com", on va te demander d'installer un petit programme qui va analyser tes pilotes, et te dire ceux qu'il faut mettre à jour, on va également te donner les adresses des sites ou télécharger Cliques sur ce lien @+ ag
Posté le : 12/05/2013 01:59
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En toutes choses, il convient de se hâter lentement
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Re: Problème carte réseau
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Inscrit depuis le : 02 05 2010
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Bonjour, Soit la bienvenue sur le forum En principe tu as deux façons pour te connecter en wifi - La première tu rentre la clé wap pour te connecter - la deuxieme avec ton adresse mail et ton mot de passe (hostpot) clique sur la borne sfr mobile public et puis ton navigateur ( internet explorer ou Mozilla firefox) puis tu rentres ton adresse mail et ton mot de passe et ensuite cocher les deux cases puis connexion. Savoir que la connexion dure 2 heure, donc à chaque fois il faudra te reconnecter
voici le lien qui va t'aider a te connecter en wifi http://assistance.sfr.fr/internet_box ... u-wifi-prive/fc-473-50183 Anthony0371 @ Plus
Posté le : 12/05/2013 11:34
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Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.
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Re: Problème carte réseau
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Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 05 2013
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Bonjour, Tout d'abord, un gros merci pour vos réponses. Alors, j'ai installé le pilote du chipset de ma carte mère sur le site touslesdrivers, j'en ai profité pour mettre à jour le pilote de ma carte son au passage, maintenant, tout est à jour... J'ai redémarré l'ordinateur après la mise à jour, Windows a essayé de réinstaller le pilote de ma carte Wireless, et là, l'ordi a carrément planté (écran figé, je ne pouvait plus bouger ma souris, ctrl alt suppr ne marchait pas, j'ai été obligée de l'éteindre et de le rallumer en mode barbare en appuyant sur le bouton marche arrêt...) J'ai re essayé une deuxième fois, ca a re planté... Maintenant, le gestionnaire du périphérique me dit que "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)" Quand je fais une recherche de mise à jour du pilote, ça me remet que mon pilote est à jour.... Mais ça ne marche toujours pas Est ce que en essayant d'installer le pilote de plusieurs façon j'aurais pas aggravé le souci? Je ne peux pas me connecter au Wifi public, parce que dans le centre réseau et partage je ne peux configurer aucune connexion sans fil, et quand je cliques sur le petit écran en bas à droite pour voir les wifi que je capte, y'en a aucun, juste le nom de ma connexion avec le cable....
Posté le : 12/05/2013 17:00
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Re: Problème carte réseau
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Inscrit depuis le : 02 05 2010
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Bonjour, est-ce que tu as vérifié ton ordinateur si il n'était pas infecté par des malwarre etc... ? car si tu veux je te propose de vérifé pour écarter les infections On vas plus approfondir pour voir et si tu as des questions n'hésite pas de les posées Prend ton ton temps et lis bien les procédures Télécharger ZHPDiag http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html Sous Window XP utilise cette procédure ci-dessous : une fois installer tu clic sur l'icône > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI
Sous Vista et Windows 7 (Seven) utilise cette procédure ci-dessous : >>>> Tu dois utiliser cette Procédure <<<< une fois installer, tu clic droit sur l'icône puis clic sur exécuter en tant qu'administrateur > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI <<<<< Clique dessus la photo pour l'agrandir >>>>> Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag) Pour poster le rapport en lien rends toi sur ce site ci-dessous: http://cjoint.com/ - Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
- Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir
- Clique sur Créer le lien Cjoint
- Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier dans le menu
ce lien tu le met sur la prochaine réponse ici (attention ! ne modifier pas le lien, si non on ne peut pas voir le rapport ZHPDiag) - Colle le lien dans ta prochaine réponse
de bien vouloir répondre a toutes les question c'est très important et de faire tous ce que je t'ai demandé de faire tiens nous informés anthony0371 @ Plus
Posté le : 12/05/2013 17:06
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Re: Problème carte réseau
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Coupdepoucienne
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Re bonjour, alors voilà le lien: http://cjoint.com/?3EmrNVqrk1vJ'avais recherché un virus avec malwarebytes, qui n'avait rien trouvé
Posté le : 12/05/2013 17:43
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Re: Problème carte réseau
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Bonjour, j'attend le rapport de ZHPDiag tu m'as donner le rapport de ZHPFix il faut faire un scanne avec ZHPDiag et non avec ZHPFix anthony0371 @ Plus
Posté le : 12/05/2013 17:53
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Re: Problème carte réseau
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Coupdepoucienne
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Oups, désolée... Voilà le bon lien: http://cjoint.com/?3Emsu5vOdO1
Posté le : 12/05/2013 18:22
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Re: Problème carte réseau
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Bonjour, Ton ordinateur est bien infecté (217 infection) Attention au téléchargement Peer To Peer c'est souvent par là quand risque d'infecté son ordinateur
Tu supprime tous car si je te met cette liste rouge car ils sont infectés
ZHPFix ne sert pas à scanner, mais à supprimé les infections
tu suis bien mais instruction ci-dessous et surtout n'essai pas les autres fonctions télécharge ZHPFix 1.12.32
Voici le lien : http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpfix.html Sous Window XP utilise cette procédure ci-dessous :
une fois installer, tu clique l'icone de ZHPFix >>>> une fenêtre vas s'ouvrir > tu sélectionne les ligne en rouge ci-dessous puis copier et clic sur l'icône coller presse papier a coter de l’icône appareil photo (1) et tu clic sur GO (2) > un fois finit, tu refait un scanne avec ZHPdiag et tu le met le rapport ici Sous Vista et Windows 7 (Seven) utilise cette procédure ci-dessous : >>>> Tu dois utiliser cette Procédure <<<<
une fois installer, tu clique droit sur l'icone de ZHPFix puis executer en tant administarteur > une fenêtre vas s'ouvrir > tu sélectionne les ligne en rouge ci-dessous puis copier et clic sur l'icône coller presse papier a coter de l’icône appareil photo (1) et tu clic sur GO (2) > un fois finit, tu refait un scanne avec ZHPdiag et tu le met le rapport ici
Si il te demande de redémarrer, tu le feras après avoir tous supprimer voici les infections ci-dessous : Ligne rouge (liste) a supprimé ci-dessous [MD5.037FEB72C904FEB6786051EF17B6FEE9] - (.iMesh, Inc - Data Manager.) -- C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\MediaBar\Datamngr\datamngrUI.exe [1823184] [PID.3240] G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn] SweetIM for Facebook v.1.2.0.0 (Désactivé) O2 - BHO: Wincore Mediabar [64Bits] - {28387537-e3f9-4ed7-860c-11e69af4a8a0} . (.Pas de propriétaire - dtx Dynamic Link Library.) -- C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\MediaBar\Datamngr\ToolBar\wincoreimdtx.dll O2 - BHO: DataMngr [64Bits] - {BE7A24F5-69CB-4708-B77B-B1EDA6043B95} . (.iMesh, Inc - Url Helper.) -- C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\MediaBar\Datamngr\BrowserConnection.dll O2 - BHO: SWEETIE [64Bits] - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} . (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetPacks Toolbar module for Internet Expl.) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [DATAMNGR] . (.iMesh, Inc - Data Manager.) -- C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\MediaBar\Datamngr\datamngrUI.exe O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Sweetpacks Communicator] C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.) O20 - AppInit_DLLs: . (.iMesh, Inc - Data Manager.) - C:\Program Files (x86)\IMESHA~1\MediaBar\Datamngr\x64\datamngr.dll O42 - Logiciel: Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks - (.SweetIM Technologies Ltd..) [HKLM][64Bits] -- {C3E85EE9-5892-4142-B537-BCEB3DAC4C3D} O42 - Logiciel: SweetPacks bundle uninstaller - (.SweetIM Technologies Ltd..) [HKLM][64Bits] -- {953AA732-9AFB-49C9-84A4-7F96CA0A08DA} O42 - Logiciel: Wincore MediaBar - (.iMesh Inc..) [HKLM][64Bits] -- Wincore MediaBar [HKCU\Software\DataMngr] [HKCU\Software\DataMngr_Toolbar] [HKCU\Software\StartSearch] [HKCU\Software\SweetIM] [HKCU\Software\UpToDown] [HKCU\Software\iMesh] [HKCU\Software\vShare.tv] [HKLM\Software\DataMngr] [HKLM\Software\Wow6432Node\DataMngr] [HKLM\Software\Wow6432Node\Iminent] [HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] [HKLM\Software\Wow6432Node\iMeshMediabarTb] O43 - CFD: 13/06/2012 - 12:20:51 - [13,659] ----D C:\Program Files (x86)\iMesh Applications O43 - CFD: 18/11/2012 - 02:39:35 - [3,869] ----D C:\Program Files (x86)\SweetIM O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD21} [DefaultScope] - (Search Results) - http://dts.search-results.com [MD5.D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E] [SPRF][27/01/2013] (...) -- C:\Users\Claire\AppData\Local\Temp\013c7e2ba458.exe [0] O87 - FAEL: "{F86E3E6D-C624-49F0-9B76-5286F52B438E}" |In - Domain - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.) 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C:\Users\Claire\AppData\LocalLow\Toolbar4 C:\Users\Claire\AppData\LocalLow\mediabarim C:\Users\Claire\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn O90 - PUC: "9EE58E3C298524145B73CBBED3CAC4D3" . (.Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks.) -- C:\Windows\Installer\{C3E85EE9-5892-4142-B537-BCEB3DAC4C3D}\ARPPRODUCTICON.exe
redémarre ton ordinateur - Téléchargez Ad-Remover.voici le lien ci-dessous :
http://general-changelog-team.fr/fr/d ... tils-de-c-xx/5-ad-remover - Double-cliquez sur l'icône AD-Remover.
- Au menu principal, (1) cliquez sur [Nettoyer].
- Confirmez le lancement de l'analyse et laissez l'outil travailler.
Télécharge le logiciel AdwCleaner Version:1.703 Voici le lien ci-dessous : http://general-changelog-team.fr/fr/d ... ls-de-xplode/2-adwcleaner une fois télécharger tu met le logiciel sur le bureau et clic sur le logiciel , une fois installait (1) clic sur supprimer
refait un scanne avec ZHPDiag tiens-nous infomés anthony0371 @ Plus
Posté le : 12/05/2013 18:33
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Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.
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Re: Problème carte réseau
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Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 05 2013
Mes configs
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Re! 217 infections, et ben... Ca commence à faire!! Donc j'ai suivi ce que tu as dit, et au final, voici le nouveau diag: http://cjoint.com/?3EmtRtlMmcvMerci beaucoup!
Posté le : 12/05/2013 19:44
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