coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 1 heure 33 minutes

albatroxm13
il y a 20 heures 6 minutes

polux
il y a 22 heures 51 minutes

Loane
il y a2 jours 54 minutes

flo88
il y a2 jours 4 heures 41 minutes

angourie
il y a2 jours 16 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Transfert de données entre deux ordis [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Transfert de données entre deux ordis
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 06 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour vous demander de l'aide.
Il faudrait que je puisse transférer des données d'un ordi à l'autre sans utiliser de connexion internet, car l'un de deux ne dispose pas du wifi et je ne peux pas le connecter en ethernet. Je n'ai qu'une petite clef usb qui rame à mort, donc pour transférer comme ça, ça prendrait des mois.

L'ordi de "départ" a accès au net en wifi et tourne sous windows vista.
L'ordi "d'arrivée" n'a pas internet et tourne sous windows seven.

Je ne m'y connais pas énormément en informatique, donc... si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa ! :D
Merci d'avance !

Posté le : 02/06/2013 11:31






Re: Transfert de données entre deux ordis
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

soit la bienvenue sur le forum

 

Pour mieux comprendre on vas dabord nommé les deux ordinateur 

 

Ordinateur N° 1 (sous vista) :

 

Il faudrait nous donner plus de détail le concernant 

 

la marque, le modèle, la référence et le n° de série ( retourne ton ordinateur si c'est un portable et ses renseignement, tu le retrouveras sur une étiquette noir).

 

Quel est ton système d'exploitation complet (Vista)

 

Ton ordinateur est une tour ou portable ?

 

est ce que tu as activé la borne wifi sur ton ordinateur ?

 

Ordinateur N° 2 (sous seven) :

 

Il faudrait nous donner plus de détail le concernant 

 

la marque, le modèle, la référence et le n° de série ( retourne ton ordinateur si c'est un portable et ses renseignement, tu le retrouveras sur une étiquette noir).

 

Quel est ton système d'exploitation complet (Windows 7 (seven))

 

Ton ordinateur est une tour ou portable ?

 

est ce que tu as activé la borne wifi sur ton ordinateur ?

 

Quel est ton fournisseur internet actuellement ?

 

Est-ce que tu as un disque dure externe de grande capacité (500 Go) ?

 

je suppose que tes donnésque tu veux transféré sont des dossiers personnel dans tes document (word, execl etc...) image (photo) vidéo (film, vidéo perso etc..) musique c'est ça ?

 

Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus    

 

 



Posté le : 02/06/2013 11:54
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Transfert de données entre deux ordis
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 06 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !

Alors, voilà ce que j'en sais :

Ordi N°1 :

Dell Inspiron 1545
Ref 08225
Model No PP41L

Vista Edition Familiale Premium SP2
Ordinateur Portable
Le wifi est activé, internet fonctionne


Ordi N°2 :

C'est un ordi de bureau, j'y ai installé Windows Seven Edition Intégrale SP1.
Je n'en sais pas plus sur cet ordinateur, c'était celui de mon père qui vivait en Allemagne, ma soeur l'a récupéré là-bas après son décès et me l'a donné, j'ai juste changé le clavier (parce que les claviers allemands sont différents) et installé un windows en français.
Sur la tour il y a une étiquette AMD 64 Athlon, je peux éventuellement faire un rapport avec everest si ça peut aider.
Apparemment en Allemagne mon père était connecté en Ethernet.


Mon FAI c'est Orange.
Ou, je veux transférer de la musique, des photos, des films... pas mal de choses, et je n'ai pas de disque dur externe, juste une petite clef usb qui ne peut pas vraiment m'aider.


Merci beaucoup ;)

Posté le : 02/06/2013 12:08






Re: Transfert de données entre deux ordis
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ok, je comprend mieux, oui il serai que fasse un rapport avec everest serai bien pour savoir si ton ordinateur N° 2 est équiper d'une carte réseaux 

 

tous ce qui concerne ton ordinateur N° 2

 

1) Est ce que ton système d'exploitation est activé (licence valide)  oui ou non ? 

   (Attention tous système d'exploitation qui sont cracker ou non officiel ne peuvent pas avoir une mise à jour par Windows Update)

 

2) Quel était le système d'exploitation d’origine (XP, XP pro, Vista, Windows 7) ?

 

3) regarde sur la tour si tu as une connexion pour brancher un câble  RJ 45 (câble Ethernet)

 

4) clique droit sur l'icône ordinateur >>>> gérer >>>> gestionnaire de périphérique >>>> regarde si tu as carte réseau et clique dessus >>>> ensuite vérifie si tu as un point d'interrogation jaune (?) >>>> si oui alors cela veut dire qu'il faut installer le pilote de la carte réseaux 

 

En général la carte réseaux est intégré sur la carte mère, voir si tu as le logiciel des pilotes de l'ordinateur ou tu nous donne les renseignement de la carte réseau, afin que nous puissions vous aider à trouver le pilote

 

il serai bien que cet ordinateur puisse un jour pouvoir se connecté via internet

 

Le mieux pour transférer c'est d'avoir un disque dur externe de grande capacité ( entre 500 go et 1 To (2 x 500 Go = 1000 Go >< 1 To) et en plus te permet de faire une sauvegarde des deux ordinateur en cas de panne 

 

anthony0371 @ Plus 





Posté le : 02/06/2013 12:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Transfert de données entre deux ordis
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 06 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

Pour Everest, je fais un rapport sur le matériel, c'est ça ?

1) Ma version de seven est crackée.
2) Le système d'exploitation d'origine était XP ou XP Pro, je ne sais plus, mais je ne peux pas garantir qu'il était d'origine puisque je n'ai récupéré ni documents ni CD d'installation.
3) Il y a bien un port Ethernet au dos de la tour.
4) Il y a bien une carte réseau indiquée : "Contrôleur de réseau NVIDIA nForce. "Ce périphérique fonctionne correctement"

Oui, pour le DDE je sais mais le mien a rendu l'âme récemment.

Posté le : 02/06/2013 13:08






Re: Transfert de données entre deux ordis
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Dans un premier temps tu vas récupérer tous tes dossier, soit tu achète un disque dur externe ou tu empruntes celui d'un (e) ami (e)

 

Merci d'avoir l'honnêter de nous dire  la vérité concernants l'ordinateur N°2 que le système d'exploitation est craké

 

Maintenant il vas falloir que tu  réinstalles ton système d'exploitation avec une licence valide et non cracker (illégal).

 

C'est dangereux d'avoir un système d'exploitation cracker :

 

1) tu ne peux pas faire de mise à jour par Windows Update 

 

2) Car si tu était connecté via internet, tu serais exposer a des menace viral ( virus, malware, spyware)

 

Je comprend maintenant que tu ne peux pas te  connecter sur internet et donc je t'invite à résoudre le problème de ton système d'exploitation avant de résoude le problème de la carte réseau 

 

Quand tu auras un système d'exploitation valide et officiel, on pouura t'aider pour tout autres problèmes, donc l'aide  pour l'odinateur N°2 est suspendu provisoirement le temps que tu réinstalle ton système d'exploitationavec une licence  valide et officiel et je te ferais faire un scanne pour vérifié 

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 02/06/2013 13:35
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]