coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 51 minutes

zelia
il y a 18 heures 26 minutes

anthony0371
il y a2 jours 2 heures 38 minutes

polux
il y a2 jours 6 heures 20 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> démarrage, sauvegarde et restauration pas possible [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2009
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
Bonjour,
1. si tu regardes bien les photos, tu vois dans la première que "Windows charge les fichiers" et seulement après tout est en anglais. J'ai juste le choix du clavier.
2.je suis sur que c'est le bon disque : il n'y en a qu'un dans le portable.
3. je vais essayer de démonter à nouveau le DD et le brancher en externe sur l'autre pour voir le gestionnaire de disque ( pardon, mais comment je fais pour accéder au gestionnaire de disques
Merci.


Posté le : 25/06/2013 19:54
_________________
Petit à petit, mon PC je maitriserais. Padawan patient et curieux, je suis.
Maître un jour lointain, je deviendrais.






Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
( pardon, mais comment je fais pour accéder au gestionnaire de disques Merci.


Un clic droit sur l'icône ordinateur (poste de travail) > gérer > Stockage > gestion des disques

@+ ag

Posté le : 26/06/2013 00:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2009
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour,

sur les deux photos qui suivent, on peut remarquer une différence entre le gestionnaire de disques et la simple vue du PC; le disque I est illisible et inaccessible.
et comme je l'ai dit précédemment, mon DD HP est bien partitionné d'origine en 4 parties.
j'espère que cet éclairage vous apportera à tous une idée plus précise de la situation.
merci.

 


Pour info, le DD "K" est le DD externe du PC de bureau.

Attacher un fichier:



jpg  gestion de l'ordi.jpg (103.06 KB)
135_51cc81d6493ee.jpg 992X1403 px

jpg  capture écran.jpg (166.96 KB)
135_51cc81f062663.jpg 1403X992 px

Posté le : 26/06/2013 19:50
_________________
Petit à petit, mon PC je maitriserais. Padawan patient et curieux, je suis.
Maître un jour lointain, je deviendrais.






Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon toutes tes partitions sont bien formatées en NTFS, le problème ne vient pas de là !!!

Par contre dans les propriétés du disque local, je ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais il est vide de chez vide, effectivement tu n'a plus de système d'exploitation sur ce disque dur !!!

Je ne comprend pas, tu mets le disque dur de ton PC de bureau dans le boîtier du disque externe, hors tu dis que (K:) est le disque externe du PC de bureau

Il faut comprendre que tu as deux boîtiers externes ???

Je ne sais pas quelle solution tu as utilisé pour tes captures d'images, même en les grosissant il est difficile de lire ce qu'il y a dessus, pour moi ta partition système et la recovery ont la même lettre de volume ???

Ou tu as des données à récupérer sur cette partition système, dans ce cas il faudrait utiliser un programme de récupération de données effacées, et en suite accepter le message qui te proposes une réinstallation usine

Ou tu as fait des sauvegardes sur ton disque dur externe, et tu acceptes la réinstallation usine

Comme tu as toujours ta partition recovery, si l'installation ne marche pas à partir des CD ou DVD de réinstallation, tu le fais à partir de recovery en utilisant la touche clavier F10 ou F11 au démarrage du PC

@+ ag

Posté le : 27/06/2013 02:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2009
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
Bonjour,

Voilà, j'ai refait des captures écran, convertie en PDF, puis en JPEG ( c'est à peine mieux).

Précision : le DD externe permanent du PC bureau est K. (en 3.5). j'ai un autre lecteur de secours (PS3), dans lequel j'ai mis le DD interne du HP.. Donc, j'ai bien deux boitiers externes en ce moment sur le PC bureau.

Le système : disque E
Recovery : disque L

c'est donc le volume I de 250.56 GO qu'il est très important de récupérer.

Je sais que je mérite le bâton ou tout autre punition : je n'ai pas de sauvegarde de ces données ( ce PC étant utilisé de façon nomade ( il y a 5 sessions utilisateurs).
donc je suis dans l'obligation de récupérer ces données.
Comment dois-je procéder?
Les sessions seront-elles à nouveau dans le même état qu'avant le "problème"?
merci

Posté le : 27/06/2013 20:36
_________________
Petit à petit, mon PC je maitriserais. Padawan patient et curieux, je suis.
Maître un jour lointain, je deviendrais.






Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Les sessions seront-elles à nouveau dans le même état qu'avant le "problème"?


N'y comptes pas trop, les programmes récupéres des données en vrac, et peut être pas toutes, mais tu ne va pas récupérer ton système d'exploitation, il aurait fallu créer une image système

Si tu arrives à récupérer une partie de tes données tu pourras t'estimer heureux, et après > formatage et réinstallation du système, réinstallation des pilotes, réinstallation des programmes

Télécharges et installes > Recuva sur le PC en état de marche, connectes ton disque dur en le mettant dans le boîtier externe, et essayes de récupérer les données importantes provisoirement sur le disque dur du PC, ou sur l'autre disque dur externe

Cliques sur ce lien

Bon, par contre il faut aussi espérer que ton disque dur n'est pas en cause !!!

@+ ag

Posté le : 28/06/2013 01:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#17
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

est-ce que ton disque dur fait un bruit pas normal genre de claquement permanent   ?


Si tu veux récupérer tous tes dossier, il faut allez chez un professionnel qui a une chambre blanche qui coûte très chers à partir 400 €

 

si tu restaure ton système d'exploitation sortie usine, tu vas tous perdre tes dossier et aussi tes session qui est  logique

 

déjà il faudrait savoir si tu as toujours recovery et de tenter de restaurer le système à partir de recovery directement (sans les DVD de restauration)

 

anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 28/06/2013 02:19
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#18
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2009
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
Bonjour,
Le DD ne fait pas de bruit bizarre, que ce soit en externe sur mon autre PC ou en interne dans le portable.
un collègue de travail a eu des soucis ressemblants aux miens sur un Acer, et dépité, il a utilisé Recovery. A ce moment là, il a eu deux choix : restaurer l'OS sortie d'usine sans ses fichiers OU avec ses fichiers. il a choisi la deuxième option. il a alors retrouvé tous ses fichiers (c'est un photographe amateur). il a réinstallé tous ses logiciels et sessions sans aucune perte, à sa grande surprise.
que pensez-vous de cette option? d'après ma config HP, ce serait en utilisant la touche F11.
il m'a suggéré aussi de faire une copie ou image de mon DD (mis en externe sur le PC de bureau), sur un autre DD externe, avant de me lancer dans l'option recovery.
qu'en pensez-vous?
Merci encore à tous les deux pour votre aide et suggestion à distance.

Je suppose que Recovery fonctionne, mais je ne l'ai pas encore utilisé de peur de tout perdre.

Autre précision, j'ai mal interprété les nombres dans gestions de l'ordinateur. ce qui est à récupérer sur la partition principale est la différence entre la capacité totale et le disponible, soit environ 34 GO; Je suis désolé d'avoir mal interprété les nombres.

Merci


Posté le : 28/06/2013 18:25
_________________
Petit à petit, mon PC je maitriserais. Padawan patient et curieux, je suis.
Maître un jour lointain, je deviendrais.






Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 05 01 2009
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai ouvert la gestion de disque puis j'ai fait clic droit sur le disque dur qui contient les données que je veux sauvegarder avant de faire une réinstallation usine. j'ai choisi "sauvegarder maintenant". j'ai sélectionné le disque qui m'interesse plus le RECOVERY et le disque C du PC de bureau (je ne pouvais pas faire autrement). j'ai choisi de faire la sauvegarde sur un autre DD externe de 2T (partitionné en 4 parties).
A l'issue de cette sauvegarde, pourrais-je séparer les deux éléments de sauvegarde : à savoir, celle de mon DD de bureau (dont je n'ai pas besoin), et celle du DD interne du PC portable "endommagé". Ceci afin que je puisse m'en servir, une fois que j'aurais réinstallé le DD interne dans le PC de bureau et que j'aurais utilisé le RECOVERY pour retrouver la configuration usine et réinstaller toutes mes sessions et données sauvegardées?
Pensez-vous que je suis sur le bon chemin?
Que mon idée est réalisable?
Si oui, aidez moi à bien réaliser les différentes opérations ou bien au contraire, stoppez moi, si je fais fausse route.
Merci

Posté le : 29/06/2013 23:11
_________________
Petit à petit, mon PC je maitriserais. Padawan patient et curieux, je suis.
Maître un jour lointain, je deviendrais.






Re: démarrage, sauvegarde et restauration pas possible
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Le plantage du système ne devrait pas t'empêcher d'accéder à tes documents perso puisque tu connectes le disque à un autre ordinateur.

Le souci vient donc peut être plutôt d'une restriction d'accès aux données.

Tu connectes un disque dur d'un pc de marque contenant un système d'exploitation et des données perso à un autre pc dont le système n'est pas considéré comme administrateur, il est possible, de par ce fait, qu'il ne puisse accéder au contenu du disque...

Ceci est une réponse à froid, il va nous falloir vérifier cette hypothèse...

à bientôt...


Posté le : 30/06/2013 01:05
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]