coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures

albatroxm13
il y a 14 heures 27 minutes

djdyder
il y a3 jours 17 heures 20 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 30 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735 [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »


Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu n'a rien à perdre (si du temps !!!) fais des Ghosts système + MBR + recovery, tu les mets sur le disque dur externe

Tu partitionnes le nouveau disque dur en le connectant sur un PC en état de marche, tu les formates

Tu montes le nouveau disque sur le PC, tu rebootes sur le CD d'installation de Acronis, et tu tentes les restaurations

Cela va marcher ou pas !!! je n'ai jamais tenté ça, alors tu nous le dira et là on aura appris quelque chose sur cette solution

Sans résultat, tu passes au plan B

Si tu réussis tu n'auras aucun mal à faire passer des dossiers et fichiers d'une partition à l'autre, par glisser / déposé, ou avec la commande "envoyer vers", ou par copier coller, il n'y a que l'embarras du choix

Bon courage, et tiens nous au courant de tes essais ???

@+ ag

Posté le : 29/06/2013 02:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Question : si ce PC fonctionne encore, et qu'il y a toujours la partition Recovery, pourquoi tu n'essayes de faire les DVD recovery,
parmis les DVD il y en a un qui doit contenir les pilotes !!!

Certains constructeurs proposent même de faire les DVD recovery ou le DVD avec les pilotes

Si le programme pour les faire existe encore, tu devrais le trouver dans > tous les programmes > Dell recovery management, ou quelque chose de similaire

@+ ag


Posté le : 29/06/2013 16:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#13
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

dsl j'ai vu tes posts signifiés par mail samedi puis je les ai zappés..pas bien ça

1/ J'ai sauvegardé séparément la partition C et la partition recovery mais il y a aussi un mini partition qui apparaît en début de disque (dans gestion des disques) de 282Mo de config EISA) c'est quoi ça ?..Et pas vu de MBR à sauvegarder

2/ Citation :
Tu partitionnes le nouveau disque dur en le connectant sur un PC en état de marche, tu les formates

-> je le mets dans la tour de mon PC ? j'ai un tiroir pour DD SSD qui est déjà occupé (ça c'est sûr) par un de mes DD 3" ( je crois).... il doit y avoir des adaptateurs de formats alors pour que je puisse y mettre un 2,5" non ??
-> je ne pourrais pas le formater et le partitionner soit avec le DVD de Vista soit avec Acronis Partition Manager ou autre utilitaire une fois monté dans le portable ?

3/ Citation :
Question : si ce PC fonctionne encore, et qu'il y a toujours la partition Recovery, pourquoi tu n'essayes de faire les DVD recovery,

ben figure toi que je n'ai rien trouvé nulle part pour le faire

4/ Citation :
parmis les DVD il y en a un qui doit contenir les pilotes !!!

ben non je n'ai récupéré que 5 CD/DVD :
1/Reinstallation DVD Windows Vista Home Premium sur lequel il est est bien mentionné this DVD is not for reinstallation of programs or drivers
2/ Dell media direct
3/ webcam central
4/ roxio creator
5/ works 9

5/Sinon j'espère que je ne vais pas être contrainte de lui prendre un DD de même format (160Go) ...?? Comment puis-je savoir s'il y a une capacité maximale ?

6/ Citation :
Dans moins d' un an Microsoft cessera de publier les mises à jour de Windows XP, et n'apportera donc plus les correctifs indispensables à la stabilité et à la sécurité du système d'exploitatio

yes..il me reste encore 1 an
a) j'avais désactivé les MAJ Windows pdt plus d'1 an je n'ai jamais eu de problème : coup de bol ??
b) en quoi un os pourrait devenir instable du fait qu'il n'y ait plus de MAJ ?
c) et sur le plan de la sécurité une suite telle que Bitdefender Internet Security avec MAJ toutes les heures n'est elle pas plus efficace ??
















Posté le : 02/07/2013 12:49






Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
il y a aussi un mini partition qui apparaît en début de disque


Depuis Vista cette partition est crée lors de l'installation du système d'exploitation, curieusement j'ai remarqué que sur Seven des fois elle est installée et d'autres fois non, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner aussi bien

Linux par exemple lui installe carremment 3 partitions lors de l'installation

Soit tu partitionnes et formates ton disque dur avant l'installation, soit tu auras des options pour le faire avec le programme d'installation

Pas d'inquiétude pour la marque et le volume du disque dur de remplacement, ce qui importe c'est le format 2.5 et la même connexion IDE ou SATA

Arrêt des mises à jour de XP, dans un système d'exploitation il y a toujours une porte par laquelle un hacker peut entrer, Micrsoft met des rustines au fur et à mesure qu'elles sont découvertes et utilisées

Lorsque Microsoft ne mettra plus de rustine, si un hacker trouve une nouvelle porte d'entrée sur XP elle restera ouverte à toute personne mal intentionnée, et les antivirus même à jour ne sont pas efficaces à 100 %

Il est fort probable que si tu analysais un de tes PC actuellement avec ZHPDiag, et que tu nous envoyais le rapport d'analyse on y trouverais des infections

@+ ag

Posté le : 02/07/2013 23:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#15
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Citation :
Depuis Vista cette partition est crée lors de l'installation du système d'exploitation

ok mais comme je te l'ai dit j'ai sauvegardé séparément :
- la partition C
- la partition Recovery
- cette partition EISA
et pas trouvé de MBR dans ce qui m'était proposé de sauvegarder par Acronis

Citation :
Soit tu partitionnes et formates ton disque dur avant l'installation, soit tu auras des options pour le faire avec le programme d'installation

de quelle installation parles-tu : celle physique du DD dans l'ordi ou celle de Vista avec le DVD ?
Parce que je vais d'abord essayer de le formater et partitionner avec Acronis puis de restaurer C: et peut-être Recovery...sans trop savoir quoi faire de la partition EISA
Citation :
Il est fort probable que si tu analysais un de tes PC actuellement avec ZHPDiag, et que tu nous envoyais le rapport d'analyse on y trouverais des infections

tiens tu me donnes une idée je vais envoyer à Anthony un rapport du portable de ma fille et si infection refaire les images de partitions

Posté le : 03/07/2013 10:59






Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#16
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

on va dabord vérifié si ton ordinateur est infecté ou pas

 

Est-ce tu as télécharger des logiciels et que tu as installé ?

 

Sur quel site que tu as téléchargé ?

 

On vas plus approfondir pour voir et si tu as des questions n'hésite pas de les posées

 

Prend ton ton temps et lis bien les procédures

 

 

Télécharger  ZHPDiag 

 

 http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

 

Sous Window XP utilise cette procédure ci-dessous :                                               

 

une fois installer tu clic sur l'icône > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI

Sous Vista et Windows 7 (Seven) utilise cette procédure ci-dessous :                                            >>>> Tu dois utiliser cette Procédure  <<<<                                            

 

une fois installer, tu clic droit sur l'icône puis clic sur exécuter en tant qu'administrateur > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI
 

Open in new window <<<<< Clique dessus la photo pour l'agrandir >>>>>

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster le rapport en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir

  • Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier dans le menu

    ce lien tu le met sur la prochaine réponse  ici (attention ! ne modifier pas le lien, si non on ne peut pas voir le rapport ZHPDiag)
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

 

 

de bien vouloir répondre a toutes les question c'est très important  et de faire tous ce que je t'ai demandé de faire

 

tiens nous informé  

 

anthony0371 @ Plus   





Posté le : 03/07/2013 11:04
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#17
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
salut Anthony
ben dis donc tu as une alerte sur ton nom cité dans les posts ou quoi ?

faut que je reprenne la main sur le portable de ma fille qui pionce encore, des téléchargements faits très certainement, sur quels sites je n'en sais rien je l'ai mise en garde sur les téléchargements mais tu sais...


Posté le : 03/07/2013 11:22






Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#18
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

j'ai la même alerte que toi

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 03/07/2013 11:32
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#19
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
t'ai envoyé MP


Posté le : 03/07/2013 11:39






Re: Changer le disque dur d'un portable Dell Studio 1735
#20
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

oui, jai vu et répondu

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 03/07/2013 11:42
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »




[Recherche avancée]