coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 23 heures 45 minutes

droitaubut27
il y a1 jour 4 heures 2 minutes

lythium77
il y a4 jours 12 heures 29 minutes

zelia
il y a5 jours 11 heures 16 minutes

anthony0371
il y a6 jours 19 heures 28 minutes

polux
il y a6 jours 23 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pb démarrage sur PC portable sous windows 8 [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pb démarrage sur PC portable sous windows 8
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,
Lorsque je veux démarrer mon PC portable sous windows 8, je saisis mon mot de passe mais ensuite j'ai le message suivant qui s'affiche :" problème lors du démarrage de C: \PROGRA~3\b34btbztdb0vavaw.exe . Le module spécifié est introuvable".
Du coup windows 8 ne s'installe pas.
Je pense que mon PC est infecté. Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour corriger ce problème.
D'avance je vous remercie.
Cordialement
.
PS : j'ai créé ce même sujet avant hier mais pas dans cette rubrique sécurité/virus


Posté le : 08/07/2013 19:59






Re: Pb démarrage sur PC portable sous windows 8
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Donne-nous comment ton problème est apparue ?

 

Suite à quoi ? téléchargement d'un logiciel ? ou tu as reagardé une vidéo (film) en streaming ? 

 

c'est un ordinateur neuf ?

 

est ce que le système d'exploitation est d'origine ?

 

Donne-nous plus de détail comcernant ton ordinateur portable, marque, modèle, la référence et le N°de serie (Pour trouver ses renseignements retourne ton ordinateur  et trouveras une étiquette noir avec les infos)

 

essai ceci :

 

démarre ton ordinateur entre la page du bios et le chargement de windows8 (tapote sur la touche F8 ou F5) >>>> selection mode sans échec avec les flèche du clavier >>>> puis entrer et laisser se charger le mode sans échec

 

Une fois que tu es modes sans échec >>>> demarrer >>>> accessoire >>>> outils systeme >>>>  restauration du système >>>> clique sur suivant >>>> cocher la case afficher d'autres points de restauration et tu choisie une date antérieur avant que ton problème soit apparue >>>> clique sur suivant >>>> terminer

 
 

une foit la restauration est commencé, il ne faut pas éteindre l'ordinateur et tu suis les instructions et une fois la restauration finit dis nous si tu as toujours ce problème

 

 

on va vérifié si ton ordinateur est infecté ou pas

 

Est-ce tu as télécharger des logiciels et que tu as installé ?

 

Sur quel site que tu as téléchargé ?

 

On vas plus approfondir pour voir et si tu as des questions n'hésite pas de les posées

 

Prend ton ton temps et lis bien les procédures

 

 

Télécharger  ZHPDiag et met le sur une clé usb

 

 http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

 

Sous Window XP utilise cette procédure ci-dessous :                                               

 

une fois installer tu clic sur l'icône > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI

Sous Vista et Windows 7 (Seven) utilise cette procédure ci-dessous :                                            >>>> Tu dois utiliser cette Procédure  <<<<                                            

 

une fois installer, tu clic droit sur l'icône puis clic sur exécuter en tant qu'administrateur > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI
 

Open in new window <<<<< Clique dessus la photo pour l'agrandir >>>>>

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster le rapport en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir

  • Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier dans le menu

    ce lien tu le met sur la prochaine réponse  ici (attention ! ne modifier pas le lien, si non on ne peut pas voir le rapport ZHPDiag)
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

 

 

de bien vouloir répondre a toutes les question c'est très important  et de faire tous ce que je t'ai demandé de faire

 

tiens nous informé  

 

anthony0371 @ Plus   

 





Posté le : 08/07/2013 20:58
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Pb démarrage sur PC portable sous windows 8
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je viens de faire un tour sur la toile et je viens de m'apercevoir que tu as fait une demande de l'aide sur le forum Comment ça marche voici le lien ci-dessous :

 

http://www.commentcamarche.net/forum/ ... c-portable-sous-windows-8

 

donc il va te falloir choisir, car ça ne sert à rien que de te donne des solutions désinfection et c'est pour éviter d'avoir les mêmes solutions

 

Il serait sympat de nous répondre quelque soit ta réponse, nous somme toujours à ta disposition

 

il y a une autre solution c'est de faire une restauration sortie usine 

 

démarre ton ordinateur entre le bios et la chargement de windows 8 (tapote sur F9 ou F10 ou F11 ou echap)  suivant l'ordinateur >>>> selectiont la partition recovery et suivre les instructions

 

Voici un liens qui pourras t'aider pour la marche à suivre ci-dessous :

 

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

 

A te relire 

 

Anthony0371 @ Plus





Posté le : 09/07/2013 08:07
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Pb démarrage sur PC portable sous windows 8
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai en effet sollicité "comment ça marche" car avec ce gros pb je me suis dit qu'il valait mieux avoir plusieurs avis pour m'en sortir. En tout cas je ne veux blesser personne car sur les 2 sites il y a des gens compétents et sympas. Si ça vous gêne vraiment je ferai un choix.
Pour la solution que tu m'as proposée, j'ai fait l'essai avec les touches F8, F9, F10, F11 et échap mais ça ne donne rien.
J'ai également télécharger ZTPDIAG sur une clé USB mais je ne vois pas comment faire maintenant car je n'ai pas la main pour accéder au lecteur.
Cordialement

Posté le : 09/07/2013 15:32






Re: Pb démarrage sur PC portable sous windows 8
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

ce n'est pas un problème si tu répond aux questions 

 

Par-contre ce qui concerne la désinfection il faudrat faire un choix

 

Donne-nous plus de détail comcernant ton ordinateur portable, marque, modèle, la référence et le N°de serie (Pour trouver ses renseignements retourne ton ordinateur  et trouveras une étiquette noir avec les infos)  complet 

 

donne nous ton système d'exploitation complet 32 bis ou 64 bits ?

 

Anthony0371 @ Plus 

 

 





Posté le : 09/07/2013 15:40
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Pb démarrage sur PC portable sous windows 8
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Voici les données techniques de mon PC :
marque : ASUS
modèle : X202E Notebook PC
n° modèle : AR5B225.
n° de série : CANCBC29449242B. Les caractères sont trop petits ; du coup je ne suis pas sûr de cette référence.
Pour le système d'exploitation c'est windows 8 mais je ne sais pas si c'est du 32 ou du 64 bits.
En espérant avoir répondu à vos attentes.
Merci

Posté le : 09/07/2013 22:51






Re: Pb démarrage sur PC portable sous windows 8
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

voici le lien du manuel d'utilisation de ton ordinateur ci-dessous :

 

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/X202E/F7620_eManual_S200E.pdf

 

pour gagner du temps voici comment tu faire restaurer ton système d'exploitation ci-dessous :

 

1                                                                                                                   2

Open in new window  Open in new window
3                                                                                                                   4
Open in new window  Open in new window

 

voici le liens pour trouver vos pilote de lordinateur ci-dessous :

 

http://support.asus.com/download.aspx ... hashedid=eReNMofWtSVuMDFV

 

Tiens-nous informés 

 

Anthony0371 @ Plus


Posté le : 10/07/2013 08:29
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Pb démarrage sur PC portable sous windows 8
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

 

Petite paranthèse,

Sur ccm, il faut suivre uniquement les indications données par ceux qui sont "contributeur sécurité" dans leur profil (c'est le cas d'Electricien 69), les autres, prudences.......sur ccm, il y a beaucoup de monde qui intervient, et pas toujours des gens qui le font dans le but d'aider.

 
 A++


Posté le : 10/07/2013 10:16
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Pb démarrage sur PC portable sous windows 8
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je viens d'aller sur le site comment ça marche et j'ai vue que ton problème est résolu !

 

il serai bien de nous le dire

 

Anthony0371 @ Plus


Posté le : 11/07/2013 04:57
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]