coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 13 secondes

albatroxm13
il y a 56 secondes

polux
il y a2 jours 4 heures 58 minutes

flo88
il y a3 jours 11 heures 42 minutes

Loane
il y a8 jours 10 heures 38 minutes

angourie
il y a9 jours 1 heure 51 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Wista et intenet [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


wax
Wista et intenet
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Bonjour,
J’ai un portable HP pavilion DV6000 avec Wista 32 bits et Ubuntu 09 64 bits que je n’ai pas utilisés depuis plus de trois ans.
Alors qu’il fonctionnait parfaitement avant, lorsque je l’ai remis en route ces jours, impossible de me connecter sur internet par câble avec Wista, seulement en WIFI, et avec Ubuntu pas de souci !
Donc j’ai réinstallé Wista (disque d’origine ) et avec la WIFI toutes les MAG (pack2) plus un petit tour chez HP et touslesdrivers pour avoir les derniers pilotes.
Linux fonctionne parfaitement et Wista toujour pas de net par câble !!!
En résumé ça ne peut pas être un problème matériel ni logiciel ça marchait avant et maintenant tout est à jour
Pour moi c’est plus une énigme qu’un problème parce que je ne vais jamais sur internet avec Win sauf pour les MAG, mais je voudrais bien savoir ce qui c’est passé.
Merci


Posté le : 21/08/2013 21:04






Re: Wista et intenet
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il se pourrait qu'il y a un conflit entre les pilotes de la carte réseau Vista et linux

 

a- tu essayé de faire une réparation de connexion de la carte réseau

 

regarde dans centre réseau et partarge 

 

tu as un ecran :cet ordinateur, un banc: ta box, la planète : internet si tu as croix rouge sur la planète, clique sur la croix rouge il va faire un diagnostic de ta connexion 

 

tu verra bien que le diagnostic  va te dire

 

Parfois il faut redémarrer la box et ton ordinateur 

 

tu es chez quel fournisseur internet ?

 

si c'est orange pour se connecter il faut rentre des indentifient et mot de passe 

 

tenez-nous informés

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 

 





Posté le : 21/08/2013 21:34
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Wista et intenet
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


J'ai touvais ceci :

 

 

Configurer une connexion Internet sous Vista en IP fixe, clique sur le liens ci-dessous :

 

http://www.echosdunet.net/faq/reponse ... t+sous+vista+ip+fixe.html

 

tenez-nous informés


Posté le : 21/08/2013 21:45
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Wista et intenet
#4
Modérateur
Inscrit depuis le : 11 02 2013
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Salut si tu as reinstaller windows essaye de reinstaller la box normalement au demarrage ou si tu rentre dans la config de la box tu peux choisir de te mettre en cable ou en wifi c est surtout vrai a instal de la box en tout cas chez orange

A plus

Posté le : 22/08/2013 04:35






wax
Re: Wista et intenet
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.
Mon FAI est SFR, j’ai la box NEUF ,l’ancienne, avant c’était AOL, mais le problème ne viens pas de là.
J’ai installé Vista des dizaines de fois, jamais eu de souci,la connexion ce fait durant l’install .
Le plus curieux dans cette affaire, j’abandonne mon portable pendant trois ans,il fonctionnait parfaitement , je le remets en route la semaine passée tout est OK même l’heure, mais pas d’Internet même après une install sortie d’usine, même après toutes les mises à jour ,c’est ça que je voudrai comprendre. La pile de sauvegarde du BIOS est toujours bonne et n’a aucun rapport avec Internet
Je ne vois pas ce qui c’est passé.


Posté le : 22/08/2013 19:35






Re: Wista et intenet
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

quand vous avez réinstaller vista est ce que linux était installeé ?

 

Vista et linus sont installé dans la même partiton (C:) ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus


Posté le : 22/08/2013 20:28
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







wax
Re: Wista et intenet
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Bonjour,
Vista a été réinstallé seul au départ sur un DD réformaté, de toutes façon HP ne te laisse pas le choix si tu réinstalle avec le disque d’usine !
Et Ethernet même au début sortie d’usine, même après toutes le MAG,ne fonctionne pas.


Posté le : 22/08/2013 21:35






Re: Wista et intenet
#8
Modérateur
Inscrit depuis le : 11 02 2013
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
salut
Dans le centre de réseau et partage de vista est ce que la carte est bien paramétrer

Posté le : 23/08/2013 16:42






wax
Re: Wista et intenet
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Salut Gamer,
La carte est forcement bien paramétrée, ce sont les ingénieurs de HP qui s’en sont chargé, je te rappel que l’install est sortie d’usine,que c’est un portable donc tous les composants sont d’origines
De toute façon ça marche en WiFi et je ne vais jamais sur internet avec Win.
Cet affaire est un mystère, j’ai ouvert ce poste pour voir si ce phénomène c’est déjà produit.
Franchement je ne vois pas ce qui à pu changer dans ce portable durant ces trois ans de repos !
Pour moi affaire classée ‘’X File’’
Je pense que ça fait parti des bogues de Wista.
Merci à tous !


Posté le : 24/08/2013 18:47






Re: Wista et intenet
#10
Modérateur
Inscrit depuis le : 11 02 2013
Mes configs
Messages: 20
Hors Ligne
Salut

Alors la franchement comme tu le dis xfiles en desespoir de cause essaue de changer le cable rj 45 malgre que cela fonctionne sur linux ou alors c est un conflit entre les 2 os mais la franchement je sais plus desole bonne chance

Posté le : 30/08/2013 09:51







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]