coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 21 heures 52 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 18 heures 31 minutes

pige06
il y a2 jours 20 heures 58 minutes

anthony0371
il y a4 jours 37 minutes

Antoine84
il y a6 jours 18 heures

polux
il y a6 jours 23 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme reboot and select... [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme reboot and select...
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 08 2013
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

Ce soir, mon ordinateur portable Asus x52f qui chauffait, il s'est mis à faire du bruit, il s'est bloqué et quand je l'ai redémarré je suis tombé sur " Reboot and select proper Boot device or Insert boot media in selected boot device and press a key".

J'ai essayé d'aller dans le bios , mais je ne sais pas quoi sélectionner :dans boot, il est inscrit :

Boot configuration
UEFI disabled
PXE ROM disabled

Boot options priorities

1 seule option : (P1 : MATSHITADVD-RA... (impossible de trouver une autre)

CD /DVD ROMdrive BBS priorities
Et delete boot options.

Seulementje ne sais pas quoi faire et j'ai peur de faire une bourde. Est-cequelqu'un connait ce genre de problemes et sait comment on peut le résoudre très vite.

Je vous remercie tous d'avance

Alexia

Posté le : 08/11/2013 18:45






Re: probleme reboot and select...
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum


Citation :


alexia a écrit :
Bonjour,

Ce soir, mon ordinateur portable Asus x52f qui chauffait, il s'est mis à faire du bruit, il s'est bloqué et quand je l'ai redémarré je suis tombé sur " Reboot and select proper Boot device or Insert boot media in selected boot device and press a key".

J'ai essayé d'aller dans le bios , mais je ne sais pas quoi sélectionner :dans boot, il est inscrit :

Boot configuration
UEFI disabled
PXE ROM disabled

Boot options priorities

1 seule option : (P1 : MATSHITADVD-RA... (impossible de trouver une autre)

CD /DVD ROMdrive BBS priorities
Et delete boot options.

Seulementje ne sais pas quoi faire et j'ai peur de faire une bourde. Est-cequelqu'un connait ce genre de problemes et sait comment on peut le résoudre très vite.

Je vous remercie tous d'avance

Alexia

 

Est-ce que vous avez graver les DVD de restaution de système d'exploitation sortie usine (recovery) ?

 

Quel est votre système d'exploitation (XP, Vista, Window 7 (Seven) ou 8 ) ?

 

Dans un premier temps depuis quand votre ordinateur chauffait et puis il s'eteind d'un seule coups c'est ça ?

 

Avez télécharger des logiciel récemment ?

 

Il faudrait faire un nettoyage du ventilateur avec une bombe acheter dans une magasin informatique ou dans une grande surface dans le rayon informatique cela coûte environs de 5 à 10 € (une petite bombe suffit).

 

Vous débranchez le câble d'alimentation et enlever la batterie et déconnecter les câble usb (imprimante etc....) >>>> puis avec la bombe à air souffller par les orifices sur les coté et retourner votre ordinateur coté batterie >>>> voir si tu as trapper que donne sur le ventilateur, il faut l'ouvrir avec un tournevis crucuforme non aimanté si possible et souffler dessus avec la bombe à air ou pas de trappe souffler par l'orifice

 

Une fois que vous avez fait le nettoyage >>>> appuyer sur la touche démarrer pendant 40 seconde afin de décharger le courant statique dans les codensateurs et ensuite rebrancher votre câle d'allimentation et remettez votre batteris et seulement la souris et faite un essai 

 

Tenez-nous informés et répondez aux questions c'est importan

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 



Posté le : 08/11/2013 19:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: probleme reboot and select...
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
portable Asus x52f qui chauffait, il s'est mis à faire du bruit, il s'est bloqué


Et tu as un message comme quoi il ne trouve plus ton système d'exploitation ???

Là j'ai bien peur que ton disque dur ne soit HS !!!

Dans le bios, dans boot priority tu devrais avoir :

1 - CD/DVD

2- HDD

3 - USB

1 seule option : (P1 : MATSHITADVD-RA..) je ne connais pas cette langue il y a DVD dedans si c'est bien ton lecteur de DVD,
alors ton disque dur n'est plus reconnu, ce qui confirmerais ce que je penses, disque dur HS



@+ ag


Posté le : 09/11/2013 01:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]