coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 22 secondes

Legionnair
il y a 23 heures 17 minutes

flo88
il y a6 jours 8 heures 48 minutes

Joanna
il y a6 jours 10 heures 6 minutes

anthony0371
il y a8 jours 8 heures 35 minutes

RSM
il y a9 jours 5 heures 53 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Gros souci de DD sur un HP Pavillon G7 [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Gros souci de DD sur un HP Pavillon G7
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
Tout d'abord avec un petit peu d'avance

Open in new window


et un très grand merci pour toute votre aide pendant celle qui se termine ce soir

Ensuite vous pensez bien que je n'allais pas vous laisser tranquille pour cette fin d'année :
j'ai récupéré le portable de mon beauf sur lequel W7 ne démarrait plus. J'ai à priori réussi à résoudre le problème en lui mettant le DVD de W7 dans le ventre et ensuite j'ai été faire un ménage en profondeur :
- suppression de toutes les m.. installées lors de téléchargements de softs gratos
- nettoyage de DD
- défrag avec SmartDefrag
- désinstallation d'Avast pour y mettre Bitdefender Internet Security et analyse complète
- analyse complète avec MalwareBytes

Puis :
- lettrage de la partition "System" de 190 Mo en début de DD
- copie sur clé USB de la partition non lettrée HP_Tools et suppression de cette partition...
- pour pouvoir en créer 1 car avec RECOVERY il y en avait 4 -> création d'une partition pour y loger une sauvegarde système à faire avec W7 pour qu'il puisse la restaurer avec notre pilotage à distance

Avant d'effectuer cette sauvegarde je me dis "tiens et si je faisais un p'tit chkdsk" :
- blocage à 10% de la 4ème étape de vérification des données du fichier à 8115 pendant des heures -> extinction du portable a la mano

-> analyse du DD avec HD Tune :
1 bloc endommagé en tout début de DD et plein dans le 1er 1/4..analyse stoppée à ce stade
-> analyse avec HDAT2 ..qui dure 24h et me dit 42 blocks endommagés / 33456 = 16546 secteurs
-> analyse SMART :
Value Worst Raw data
BBh187 Uncorrectable Error Count 1 1 32793

BCh188 Command Timeout Error Count 1 1 14817

BFh191 Shock Sense Counter 1 1 117488

C5h Current Pending Sectors Count 194 194 694


Bref :
1/ vu que mon beauf ne s'en sert que pour jouer et naviguer sur le net, n'y a-t-il pas moyen de lui éviter le rachat d'un DD (et, à moi, la tentative de réinstallation avec partition RECOVERY.. ou sinon de tout) en isolant les secteurs défectueux ce que n'a visiblement pas réussi à faire Windows ??

2/ selon vous quelle pourrait être l'origine de tels dommages : chocs physiques (peu probables) électriques (envisageables), virus (très probables !!) ??
Ah oui j'oubliais de dire qu'il s'agit d'un DD WD de 2011...

Question subsidiaire :
ayant utilisé pour la 1ère fois l'outil de sauvegarde système de W7 à la place d'Acronis True Image..je viens de constatter que bien qu'il m'ait annoncé qu'elle allait prendre une 50aine de Go (pour laquelle j'ai créé l'espace suffisant dans la partition dédiée) elle ne représente en fait que...quelques Ko et dedans il y a 2 dossiers "Merged Volume "Local Volume", "WindowsImageBackUp" et un fichier.dat


Merci d'avance

Posté le : 31/12/2013 11:30






Re: Gros souci de DD sur un HP Pavillon G7
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Passe de bonne fête de fin d'année et un bon réveillons

 

 



Il va falloir remplacer le disque dur, car si tu as 1 bloc d'abîmé, cela veux dire que ton disque dur est entraint de rendre l'âme.

 

 

Si tu change de disque dur, tu ne pouuras pas remettre la partition recovery et cela ne servera à rien, car recovery est utilisable que sur le disque dur d'origine et en plus il faudrat acheter une nouvelle licence de Windows 7

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 31/12/2013 12:56
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Gros souci de DD sur un HP Pavillon G7
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok merci Anthony je me doutais un peu de la réponse mais bon..fais hiech le beauf !!

Maintenant pour ce qui est de l'impossibilité d'exploiter la partition RECOVERY si elle fort probable, il me semble qu'elle n'est pas impossible car je crois que c'est avec elle que j'ai réussi à restaurer le portable Dell de ma fille après changement de DD

Sinon tu aurais une idée de ce qui aurait pu autant endommager un DD qui à moins de 4000h au compteur ??

Et pour la sauvegarde avec W7..??


Posté le : 31/12/2013 14:52






Re: Gros souci de DD sur un HP Pavillon G7
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Salut Anne, meilleurs voeux aussi à toi et à tes proches.

 Pour la sauvegarde w7, l'utilitaire microsoft (il me semble) vient de chez Paragon.....il ne compresse quasiment pas, donc si w7 prend 20 go d'espace, la sauvegarde va faire 15 ou 16 Go, pas moins. Le gros de l'image se trouve dans un fichier .vhd

Si tu ne retrouve pas ce fichier (au nom alphanumérique d'au moins une tentaine de caractères) et que le dossier, même avec un ckic droit propriété ne donne que quelque ko, c'est que cela a merdé quelque part.......

 

Pour le disque, Les secteurs deffectueux sont plus le fait d'une anomalie physique sur le plateau qu'autre chose. Donc, souvent: Choc.....(sous tension ou à l'arrêt).

Pour la récupération, peut-etre voir sur le site de WD, je sais que les fabricants de disques mettent souvent des utilitaires trés efficaces pour réparer leur disque (peut-etre Ag en sait plus que moi là-dessus), en cherchant tout vite : http://support.wdc.com/product/downlo ... 504&sid=2&lang=fr

 

 


Posté le : 31/12/2013 17:56
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Gros souci de DD sur un HP Pavillon G7
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Merci flo j'espère que 2014 sera meilleure que 2013 pour toi


Posté le : 01/01/2014 15:17







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]