coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 17 heures 26 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 3 heures 44 minutes

flo88
il y a3 jours 11 minutes

anthony0371
il y a3 jours 15 heures 32 minutes

Loane
il y a7 jours 23 heures 6 minutes

angourie
il y a8 jours 14 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Blue screens [Forums - Mémoire]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Blue screens
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2012
Mes configs
Messages: 40
Hors Ligne
Bonjour,

Voilà, mon fis a changé ses plaquettes RAM sur son pc avec ses amis, pour passer de 2Go de mémoire vive à 4Go. Son pc fonctionne très bien.
Ses amis lui ont dit qu'on pouvait mettre sur son pc 4 plaquettes en tout, celles ajoutées devant être identiques aux originales.

Il a donc essayé de mettre sur Mon pc ses deux anciennes plaquettes RAM pour l'optimiser.
Seulement, lors du ré-allumage de mon pc, est apparu des blues screens .

On a donc retiré ses fameuses plaquettes pour revenir à l'état d'origine, seulement, les blues persistent.

N'ayant touché à strictement rien d'autre, nous ne voyons pourquoi ce problème demeure.




Merci d'avance de votre aide.

PS: Bonne année à toutes et tous - surtout Santé, Bonheur et Prospérité
(J'en oublie les bonnes manières.)

Posté le : 11/01/2014 15:55






Re: Blue screens
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il y a forcemment une différence avec l'état d'origine, si non on plonge dans l' irrationnel

Il faut absolument trouver la différence ???

Tu es absolument certain de ne pas mélanger les barrettes ?

As tu remis les barrettes d'origine, sur les slots d'origine ???

Tu es bien sur d'avoir bien enfoncer tes barrettes dans les slots ?

Si tu a quatre slots mémoire et deux barrettes, elles doivent être sur les slots de même couleur, si tes deux
barrettes sont l'une contre l'autre, il y a une erreur, elles doivent être séparées pas un slot vide

La meilleur solution > tu fais un essai avec une seule barrette, sur le slot n°1

Sans résultat, essayes sur d' autres slots

Lorsque tu auras trouvé un slot ou c'est OK, tu mets la deuxième sur un slot de même couleur > essai

Si tu as à nouveau un problème avec cette dernière barrette, retires l'autre et fais des essais avec celle là seule pour voir

Aller, il faut résoudre ce puzzle, barrette sur un mauvais slot, barrette mal enfoncé et vérouillé, si tu ne peux pas la verrouiller, c'est qu'elle est mal rentré, ou pas dans le bon sens

Et à la limite, tu aurais une barrette qui n'aurait pas apprécié le panachage avec d'autres barrettes incompatibles, et elle t'a lâché

@+ ag




Posté le : 12/01/2014 00:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Blue screens
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 07 2012
Mes configs
Messages: 40
Hors Ligne
Bonsoir Agemo,

J'espère que tu vas bien.

C'est bien la dernière solution qui était à retenir. De mes deux barrettes d'origine, l'une n'a pas apprécié le panachage.

Je réexplique le souci au cas où ca intéressait quelqu'un d'autre. lol

J'avais mes deux barrettes d'origine de chacune 1GO, mon fils ayant remplacé les siennes (2 x1GO) par deux neuves de 2GO chacune, il m'a donné "ses vieilles" (en omettant de me dire qu'il rencontrait des petits soucis avec.... hum!!), et quand j'ai ajouté ses deux barrettes sur mon pc, au redémarrage, rien de rien..blues screens sur blues screens et j'ai donc appelé au secours mes amis Cdpouciens, qui ont encore résolu mon souci.

Effectivement, une de ses deux barrettes (de mon fils) était "hs", et elle a endommagé une de mes bonnes barrettes.

Heureusement qu'il lui en restait quand même une bonne , qui a fait la paire avec la mienne restante.

Je reconnais qu'il faut suivre.

Bref. problème résolu.

Grand merci Agemo. Tu es le meilleur..

Posté le : 16/01/2014 17:31







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]