coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 40 minutes

Legionnair
il y a1 jour 11 heures 53 minutes

flo88
il y a6 jours 21 heures 24 minutes

Joanna
il y a6 jours 22 heures 42 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 12 minutes

RSM
il y a9 jours 18 heures 30 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec Windows Mail dans Vista [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème avec Windows Mail dans Vista
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour à tous

Mes contacts dans Windows mail apparaissaient précédemment sous forme d'une liste dans un fichier "normal" et depuis peu, c'est sous forme d'un fichier d'images dans lequel je n'ai plus d'accès pour créer de nouveaux contacts.
Comment rétablir l'ancienne version (qui correspondait à celle d'Outlook) et qui était la version originale de Windows mail ?
D'avance un grand merci pour vos réponses.


Posté le : 24/01/2014 09:48






Re: Problème avec Windows Mail dans Vista
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon on ne vas pas se casser la tête, on va faire simple, tu vas utiliser la machine à remonter dans le temps de windows, il suffit de restaurer ton système à une date ou tu n'avais pas de problème !!!

Pour aller dans la restauration du système > Tu vas dans > démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > retauration du système

Restaurer les fichiers et paramètres système > suivant

Il faut que tu choisisses un point de restauration, à une date antérieur à ton problème, par défaut il n'y a qu'un seul point affiché, si il te conviens tu peux l'utiliser, pour en avoir d'autres, il te faut mettre une coche devant la ligne > afficher d'autres points de restauration

@+ ag

Posté le : 25/01/2014 01:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec Windows Mail dans Vista
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour agemo ,

Tout d'abord, je voudrais vous présenter mes excuses pour ne pas vous avoir contacté plus tôt.

J'avais en temps suivi vos précieux conseils, mais depuis le problème qui semble récurrent a réapparu et je n'ai plus de point de restauration assez ancien pour revenir à une précédente situation exempte de problème.

La réparation de Windows Vista au moyen du CDR d'installation pourrait-elle résoudre mon problème ?

D'avance merci pour votre réponse et mes excuses réitérées pour vous avoir donné signe de vie si tard.

Cordialement

Antoine

Posté le : 29/07/2014 20:21






Re: Problème avec Windows Mail dans Vista
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
La réparation de Windows Vista au moyen du CDR d'installation pourrait-elle résoudre mon problème ?


Il s'agit d'une solution extrême mais radicale, étant donné que tu te retrouves avec un windows tout neuf comme si tu venais d'acheter ton ordi !!!

On a rarement le courage de le faire quand on a pas de problème, dommage car c'est une cure de jouvence pour un PC

Si tu as des données sur une partition différente de celle de windows tu ne perdra rien, par contre si tu mets tes données perso sur la partition de windows, alors là penses à faire une sauvegarde de tes données avant

@+ ag

Posté le : 02/08/2014 00:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec Windows Mail dans Vista
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour agemo

Merci pour votre réponse qui me conforte dans mon idée.
À cœur vaillant rien d'impossible. Dans la mesure où j'ai un disque dur externe, je vais dans un premier temps procéder à la sauvegarde de toutes mes données et à l'occasion d'une journée pluvieuse, réparer Windows.

Encore merci pour votre contribution.

Bien cordialement

Antoine

Posté le : 02/08/2014 07:51






Re: Problème avec Windows Mail dans Vista
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 


Problème avec Windows Mail dans Vista

Windows live n'existe plus depuis 2013 est remplacé par outlook.com

 

même si tu refais ton système d'exploitation, tu sera obligé de passe par outlook.com

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 02/08/2014 08:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème avec Windows Mail dans Vista
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour Anthony

On ne peut pas tout savoir ! Merci pour l'information. Comment installer Outlook.com ? Est-ce compatible avec Windows Vista ? Ce dernier comporte pourtant Windowx mail


Posté le : 02/08/2014 09:50






Re: Problème avec Windows Mail dans Vista
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

il remplace windows live mail, rien ne change avec ton adresse mail 

 

voici le lien ci-dessous : 

 

https://login.live.com/login.srf?wa=ws ... p;mkt=fr-FR&cbcxt=mai

 

Comme tu as dû t'apercevoir que MSN ne fonctionne plus est remplacé par skype 

 

pour télécharger Skype clique sur le lien ci-dessous :

 

http://www.skype.com/fr/download-skyp ... -for-windows/downloading/

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 02/08/2014 10:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème avec Windows Mail dans Vista
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 11 2013
Mes configs
Messages: 64
Hors Ligne
Merci Anthony pour l'information.

MSN avait averti qu'il fallait migrer vers Skype mais ce n'est pas le cas pour Windows Mail.
Pour ma part, j'avais Outlook Express lorsque j'étais sous Windows XP mais Vista n'incluait plus cette option. Je suis donc passé à Windows Mail qu'il va me falloir abandonner également.

Avec mes remerciements réitérés à vous deux, agemo et vous, pour vos précieux conseils.
Cordialement
Antoine




Posté le : 02/08/2014 10:34







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]