coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 16 heures 4 minutes

albatroxm13
il y a 17 heures 32 minutes

djdyder
il y a3 jours 20 heures 24 minutes

anthony0371
il y a4 jours 1 heure 35 minutes

polux
il y a6 jours 13 heures 5 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> spam [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





spam
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour, a tous Agémo tu connais mon souci qui je pensais être résolu mais voila je sors de chez un informaticien qui a pignon sur rue, me dis que c'est avast qui foutait le bordel peut être parce que j'ai la formule a 29.99e ,je lui est emmener quand même 2 fois pour avoir un résultat un peu mieux ce n' est plus moi qui balance dans mes e-mails ***spam*** seulement mes 23 contacts quand il m'envoie un messages et ben ils sont tous marquer ***spam*** a coté de sa de la pub passe sans être estampillé ***spam*** quoi faire retourner voir le super informaticien non chaque que je fais un voyage chez lui ça fais temps la j'ai déjà donné 38e et j'ai ***spam*** qui ce ballade quand même a chaque mails que mes contacts. m' envoient .Merci


Posté le : 31/01/2014 00:06
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]







Re: spam
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Cela ne viens pas d'avast, c'est sfr qui repaire les message qui peuvent être du spam. Bon il va falloir je regarde ça de plus près

 

La plus part des magasins informatique n'aime pas avast et trouve le moyens de lui mettre tous les problèmes à chaque fois  : leurs but c'est de vendre leurs produits

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 31/01/2014 00:22
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: spam
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

A tu as la formule payante de avast, tu m'en diras tant, il y a un antispam dans cette version, si il est réglé sur une sensibilité trop élevée il va considérer que la plus part de tes mail sont du spam !!!

En voulant en faire mieux et plus, ils en font trop

Il faut que tu ailles dans les paramètres de l'antispam de avast > sensibilité > réglage expert > diminues la sensibilité, je pense que la personne que tu as été voir, a dû déjà la baisser > baisses là encore, il faut que tu ai moins de batons orange

Lorsque tu seras au minimum, si cela continue encore, tu le désactives carremment > dans état de protection cliques sur "arrêter"


@+ ag

Open in new window

Posté le : 31/01/2014 00:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: spam
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

est-ce que tu as acheté la version payante ou c'est une démonstration ?

 

Pourquoi tu n'es pas resté sur la version gratuit 

 

la il faut suivre les conseilles d'agemo 

 

combiens de mail tu envois ou renvois par jour à tes contacte ?

 

si tu envois le même mail avec des pièce jointes ou des liens à tous tes contactes et si tu envois d'autre mail avec des pièce jointes ou des liens à tous tes contactes plusieurs fois / par jour la messagerie de tes contacte va considérait que tu fais du spam

 

quand tu reçois des mails avec des pièce jointes ou des liens des contacts plusieurs fois par jour ta messagerie considère comme du spam

 

Cordialement anthony0371 @ Plus  





Posté le : 31/01/2014 00:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: spam
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Spam


Janvier 2014

Introduction

 

Depuis que le World Wide Web existe, les ressources se sont démocratisées et le flux d'informations circulant sur le réseau des réseaux n'a cessé d'augmenter. Cependant le contenu de ces informations n'a pas toujours évolué dans le bon sens et de nombreuses personnes se sont vite servies abusivement de ces ressources.

On appelle spam (le terme de pourriel est parfois également utilisé) l'envoi massif de courrier électronique à des destinataires ne l'ayant pas sollicité.

 

Principe du spam

 

Le spam consiste à envoyer plusieurs e-mails identiques (souvent de type publicitaire) à un grand nombre de personnes sur internet. Le mot « spam » est une marque de jambonneau de la compagnie Hormel.

L'association de ce mot au postage excessif provient d'une pièce des Monty Python (Monty Python's famous spam-loving vikings) qui se déroule dans un restaurant viking dont la spécialité est le jambonneau "spam". C'est alors qu'un client commande un plat différent, les autres client chantent alors tous en choeur « spam spam spam spam spam ... », si bien que le serveur n'entend plus le pauvre client.

Les personnes pratiquant l'envoi massif de courrier publicitaire sont appelées « spammeurs », (en anglais spammets), un mot qui possède désormais une connotation péjorative, étant donné que cette pratique est illégale dans un grand nombre de pays !

 

Pourquoi le spam ?

 

Le but premier du spam est de faire de la publicité à moindre prix par envoi massif de courrier électronique non sollicité (junk mail ou multi-postage abusif, noté EMP).
Les spammeurs prétendent parfois, pour leur défense, que le courrier est facile à supprimer, et qu'il est par conséquent un moyen écologique de faire de la publicité.
Cela est tel, que certains spammeurs défendent la cause même du spam.

 

Les critères

 

La détermination du spam se fait sur un critère de volume. Un courrier électronique envoyé à 5 ou 6 personnes grâce à la fonction CC ne peut pas être considéré comme du spam. Un envoi de courrier non sollicité à un nombre de destinataires supérieur à 20 messages constitue ainsi un spam.
L'indice de Breidbart est une formule permettant de déterminer si un message constitue un spam :





D'après cette formule, lorsqu'un message à atteint un indice Breidbart de 20 il s'agit nécessairement d'un spam. Cependant, elle ne prend pas en compte la durée pendant laquelle ces messages ont été envoyés, il n'est donc pas si évident de déterminer si un message constitue un spam ou non...

 

Les effets du spam

 

Le principal inconvénient du spam est l'espace qu'il occupe sur le réseau, en encombrant inutilement une partie de la bande-passante.

Le spam induit des coûts supplémentaires pour les fournisseurs d'accès à internet (FAI) car ces derniers doivent :

  • mettre en place une plus grande largeur de bande
  • acheter des serveurs supplémentaires pour gérer le spam
  • disposer d'un plus grand espace disque
  • engager du personnel supplémentaire pour traiter les réclamations

Du coup, ces frais supplémentaires se répercutent sur les abonnés, de par le prix supplémentaire de l'abonnement, et du temps perdu inutilement à trier le bon et le mauvais courrier.

 

Combattre le spam

 

La chose la plus importante est de ne pas répondre à ces abus, cela ne ferait qu'empirer les choses, et rentrer dans le même jeu que les spammers.


Il ne faut donc pas:

 

  • - Répondre au spam, car cela peut permettre aux spammeurs de savoir que votre adresse électronique est valide ;

  • - Menacer les spammeurs, cela ne ferait que les énerver ;

  • - Bombarder les spammeurs de courrier électronique ;

  • - Spammer les spammers (dépourvu de bon sens).

 

Clique sur le lien pour en savoir plus ci-dessous :

 

http://www.commentcamarche.net/contents/1042-spam

 

Cordialement anthony0371 @ Plus  


Posté le : 31/01/2014 01:25
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: spam
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 26 11 2012
Mes configs
Messages: 780
Hors Ligne
Bonjour, a tous plus particulièrement aux personnes qui m'ont répondu je vous remercie je reprend ça sur la soirée car la je pars au bois mais bon je suis déjà un peu plus confiant merci et tout a l'heure juste pour Anthony oui il est payé la somme a été retiré mais il décompte quand même les jours 18 je crois .Bonne Journée .


Posté le : 31/01/2014 07:26
_________________
[color=003300]
Cordialement de papy2
[/color]







Re: spam
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

j'ai vérifié, cela ne vient pas d'avast, c'est bien sfr qui est en cause, il faut aller dans les paramètres, demain je vais faire un essai

 

cordialement anthony0371 @ plus


Posté le : 08/02/2014 13:41
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: spam
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

aujourd'hui j'ai résolu son problème

 

pour SFR il faut aller dans paramètre >>>> clique l'onglet général >>>> courrier indésirable >>>> cocher la case " boite de reception " >>>> cliquer sur " enregistrer les modication "

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 09/02/2014 12:17
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]