coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 secondes

Legionnair
il y a1 jour 1 heure 33 minutes

flo88
il y a6 jours 11 heures 3 minutes

Joanna
il y a6 jours 12 heures 21 minutes

anthony0371
il y a8 jours 10 heures 51 minutes

RSM
il y a9 jours 8 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Graphiques sur site Boursorama [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Graphiques sur site Boursorama
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai un problème particulier depuis hier. Il est apparu sans crier gare après que mon ordi se soit éteint tout seul et remis en marche tout seul; mais y-a-t-il un rapport ?
Sur le site de Boursorama, chaque valeur boursière peut afficher un graphique des cours; ors, c'est ce graphique qui refuse d'apparaître Il m'est indiqué erreur 1
J'ai la dernière version de Java j'ai fait les contrôles conseillés par Boursorama qui affirme que ce défaut vient de mon système.
Je suis sous Windows XP donc moribond, et en plus, je ne peux plus depuis trois mois faire de mise à jour avec Windows Update.
Quelqu'un peut-il me dépanner sans me conseiller d'acheter un autre ordi; achat qui est d'ailleurs à l'étude.
Merci et bonne journée.

Posté le : 14/02/2014 11:50






Re: Graphiques sur site Boursorama
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, peux-tu acheter un nouvel ordi qui marche ??

As-tu tenté une restauration de ton système à une date antérieur au problème ?

Concernant windows update : http://www.vista-xp.fr/forum/topic5696.html

Donne des nouvelles,

+++ :

Posté le : 14/02/2014 12:34
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Graphiques sur site Boursorama
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, bien sur, quitte à acheter un nouvel ordinateur, j'essaierai d'un prendre un qui marche, mais je cherche lequel choisir pour un usage familial sans jeux.
Une restauration ??? Il y a longtemps que ça ne marche plus ( je viens encore d'essayer ) et ce malgré les conseils de Coup de Pouce. Même pour Windows Update, j'ai déjà passé de longues heures a essayer de le dépanner avec Coup de Pouce, en vain.
Tu vois, je ne suis pas gâté avec mon Dell qui date de mai 2006.
A +

Posté le : 14/02/2014 13:56






Re: Graphiques sur site Boursorama
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Si le système comporte de nombreux bug pourquoi ne pas le réinstaller après sauvegarde de tes documents perso et après avoir récupéré les pilotes en ligne?

+++

Posté le : 14/02/2014 14:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Graphiques sur site Boursorama
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de CD d'installation accompagnant mon appareil à l'achat. Dell ne fournit pas calà

Posté le : 14/02/2014 15:45






Re: Graphiques sur site Boursorama
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,


Il y a pas mal de pc de marque dont on peut restaurer le système d'exploitation "comme sorti d'usine" en utilisant une combinaison de touches au démarrage du dit pc.

Peut être est-ce possible sur le tient ??

Parce que souvent, pour ne pas dire toujours, face à des problèmes complexe dont la résolution peut aboutir (ou pas) en 1 semaine, la réinstallation prend quelques heures (entre les sauvegardes préalables, la récupération des pilotes, puis la réinstallation et enfin, la reconfiguration).

Je ne sais pas où tu en es avec ta machine ni ce que tu as déjà tenté, ni même jusqu'où tu es prêt à aller, disons que le premier truc qui me vient (enfin le deuxième puisque le premier c'est de me faire couler un café tousse ), c'est une petit réinstallation nikel chrome.

Dis moi ce que tu envisages (ou préfères) entre une rustine et une réinstalle.


+++

Posté le : 14/02/2014 16:27
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Graphiques sur site Boursorama
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Avant d'envisager quoique ce soit, je crois qu'il est bon que tu saches que :
A l'achat, mon PC était avec Windows XP Familial. Il y a deux ans, j'ai eu des problèmes et j'ai fais appel à un réparateur. Il m'a rendu une machine équipée cette fois avec Windows Professionnel; peut-être que ça change quelque chose ?

Posté le : 14/02/2014 16:51






Re: Graphiques sur site Boursorama
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


Voilà ce qu'indique Dell concernant ton pc :

 

 

Restaurez le logiciel de l'ordinateur à son état d'origine.

Utilisation de Dell Factory Image Restore sous Windows Vista
Mise en garde :  
  La restauration de l'image d'origine, préinstallée en usine, efface TOUTES les données existantes. Cela inclut les fichiers, les dossiers, les programmes, les pilotes, les courriers électroniques et les photos. Avant d'exécuter PC Restore, sauvegardez tous vos fichiers personnels. Si vous ne les sauvegardez pas, les données seront perdues.  

1   Mettez l'ordinateur sous tension.

2   Lors du redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche <F8> du clavier jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche à l'écran.
Remarque :  
  vous devez appuyer sur la touche <F8> avant que le logo Windows n'apparaisse à l'écran. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo Windows à l'écran, le menu Options de démarrage avancées n'apparaît pas à l'écran. Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.  



3   Appuyez sur la touche <Flèche bas> du clavier pour sélectionner Réparer l'ordinateur sur le menu Options de démarrage avancées , puis appuyez sur la touche <Entrée>.

4   Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Suivant.

5   Ouvrez une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'administration, puis cliquez sur OK.

6   Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

7   Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Next (Suivant).

8   Cochez la case  Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir la configuration d'usine du système d'exploitation).

9    Cliquez sur Next (Suivant). 
Les paramètres par défaut de l'ordinateur sont rétablis.

10   À l'issue de l'opération de restauration, cliquez sur Finish (Terminer) pour redémarrer l'ordinateur.
La configuration du logiciel est désormais identique à sa version initiale, lors de la réception de l'ordinateur.

 

 


Maintenant, reste à savoir si c'est encore possible puisqu'un gentil réparateur à changer le système sans te donner de cd ou info...

 

Donne des nouvelles.

 

+++


Posté le : 16/02/2014 06:14
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Graphiques sur site Boursorama
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Restaurez le logiciel de l'ordinateur à son état d'origine.

Utilisation de Dell Factory Image Restore sous Windows Vista

Merci du tuyau, mais je suis sous Windows XP Pro, et à l'achat, j'étais sous Windows Familial.

De plus, il s'est passé un miracle, mes graphiques s'affichent de nouveau.

Bon dimanche.

Posté le : 16/02/2014 10:44






Re: Graphiques sur site Boursorama
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de retrouver la commande de mon ordi. C'était en mai 2006 et le système d'exploitation était Windows XP Média Center 2005.

Je ne penses pas que ce système puisse être réinstallé ?

Posté le : 16/02/2014 10:55







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]