coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 55 minutes

djdyder
il y a1 jour 14 heures 49 minutes

anthony0371
il y a1 jour 19 heures 59 minutes

polux
il y a4 jours 7 heures 29 minutes

flo88
il y a5 jours 14 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mot de passe de session qui ne marche plus et pas de cpte Admin système [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mot de passe de session qui ne marche plus et pas de cpte Admin système
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
je suis en train d'essayer de dépanner une amie qui vient d'acheter son 1er ordi (portable Dell Latitude E6420) par l'intermédiaire d'un ami travaillant chez Dell (je crois).

Hier elle a fermé son portable sans fermer W7 Pro préalablement. Je ne sais pas du tout comment est paramétré ce portable lors de la fermeture de l'écran.

Aujourd'hui impossible de démarrer W7 avec son mot de passe, il lui est demandé d'insérer une disquette ou un USB Flash Drive pour réinitialiser le mot de passe. Sauf que bien sûr connecter une clé USB "simple" ne résout pas le problème.

J'ai tout essayé (MAJ, min, 0000) ensuite j'ai voulu aller en mode sans échec accéder au compte Admin de l'ordi..: pas de compte Administrateur, seulement son compte avec mot de passe qui ne...passe toujours pas, j'ai là aussi tout essayé.

Ensuite j'ai essayé la réparation du portable ..idem quand je choisis son compte utilisateur..mot de passe ..ne passe pas..

Bref on fait comment/quoi dans ce cas là ??

EDIT : au hasard de mes recherches j'ai trouvé quelques petits trucs qui ont fait tilt comme :
-portable venant d'une entreprise et d'un réseau d'où la restriction d'accès au cpte Admin du système
.
- quant à son problème de mot de passe il pourrait venir d'un virus lui ayant soi modifier son m de p soit passer son clavier en qwerty (je ferai l'essai "traduit" demain

Posté le : 16/02/2014 23:12






Re: Mot de passe de session qui ne marche plus et pas de cpte Admin système
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

La clé usb de réinitialisation de mdp doit être faite sous Windows, bien entendu il est trop tard...

Il va falloir passer par une réinstallation du système via DVD ou via une combinaison de touche au démarrage.

En général il faut rester appuyé sur F8 ou F11, juste avant de démarrer ou juste après la première page du chargement du bios.

Donne des nouvelles,

+++

Posté le : 17/02/2014 10:09
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Mot de passe de session qui ne marche plus et pas de cpte Admin système
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
coucou alba ...non heureusement je vais éviter ça et de toute façon j'aurais passé la main à l'ami de mon amie..
ça va j'ai donné dans les réinstall depuis 0 vu qu'elle n'a bien sûr aucun CD/DVD et qu'en plus la restauration en config d'usine n'était pas possible parce que cette cruche ne se souvenait pas...avoir changé son mot de passe qui m'était demandé à chaque tentative de dépannage

Par contre je n'ai pas encore été voir à nveau en mode sans échec mais je ne comprends pas pourquoi hier aucun compte Admin système n'était accessible par cette voie là. qu'en penses-tu (cf mes annotations en bas de mon 1er post) ??

EDIT : viens de rentrer en mode sans échec :soit elle n'a pas accès au compte admin système soit elle utilise son PC avec !!!

PS : j'ai demandé de l'aide à Anthony pour mon PC2 sur ma précédente file http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... 0&forum=13#forumpost36282

Posté le : 17/02/2014 10:33






Re: Mot de passe de session qui ne marche plus et pas de cpte Admin système
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, si ce pc provient d'une entreprise, il est sûrement en accès restreint.

Après, il ne devrait pas être contaminé ou alors, le réseau de cette entreprise n'est pas très sérieux.

Possible que ton amie ait attrapé quelques infections sur ce pc, de là à perdre son accès via mdp j'ai un doute...

Il est plus probable qu'elle ait oublié son mdp, persuadée qu'elle en a mis un particulier alors qu'elle en a mis un autre, surtout si elle n'a pas souvent redémarré, à qui cela n'est jamais arrivé lol


+++

Posté le : 17/02/2014 10:47
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Mot de passe de session qui ne marche plus et pas de cpte Admin système
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
non elle ne l'avait pas perdu..elle avait tout simplement oublié qu'elle en avait changé..elle a la tête un poil à l'envers car sa chienne va très mal.

mais si ce portable a été récupéré d'une entreprise après avoir été mis en réseau avec accès limité au compte admin système avant de lui avoir été vendu à un prix canon par son ami

-> comment fait-on pour le remettre en config "normale" ?

En mode sans échec il n'y que son compte accessible par son m de p utilisateur windows avec droits admin en mode normal

-> est-ce que ça veut dire qu'elle utilise son ordi sous le grand compte admin ou bien que celui-ci est totalement inassessible (perso je n'ai jamais connu la situation d'ordi en réseau d'entreprise)

Posté le : 17/02/2014 13:01






Re: Mot de passe de session qui ne marche plus et pas de cpte Admin système
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Anne34,

 

Citation :

 

-portable venant d'une entreprise et d'un réseau d'où la restriction d'accès au cpte Admin du système.

 

 

c'est une protection lié à un programme de protection de l'entreprise, qui protège leur donner, cela permet d'évite que les ouvrier d'installer des logiciel ou de modifier la configuration des ordinateur, les seules qui ont le pouvoir faire les modification c'est les tecniciens de l'entreprise (administrateurs) en cas de problème.

 

là il faut formater le disque dur et réinstaller le système d'exploitation avec le logiciel d'installation de windows 7 100% Microsoft ou alors retour vers l'entreprise pour supprimer cette restriction 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 18/02/2014 11:14
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mot de passe de session qui ne marche plus et pas de cpte Admin système
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok je m'en doutais Anthony..et sur le coup mon amie verra si elle veut avec l'ami de chez Dell qui le lui a vendu "à pas cher"..

par contre comme je lui ai demandé de voir pour en avoir un pour mon fils...là je préciserai bien qu'il ne soit pas bridé de la sorte car aucune envie d'avoir à tout réinstaller pour le rendre "gérable"..donc c'est une très bonne chose que j'aie eu ce portable entre les mains avant que mon fils "passe à la caisse"


Posté le : 22/02/2014 09:56







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]