coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 heures 43 minutes

droitaubut27
il y a 21 heures

lythium77
il y a4 jours 5 heures 27 minutes

zelia
il y a5 jours 4 heures 14 minutes

anthony0371
il y a6 jours 12 heures 26 minutes

polux
il y a6 jours 16 heures 8 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#11
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Et à ce sujet tu ne m'as pas donné ton "sentiment" sur ce Toshiba Tecra S11

 

Hier tu avais donné un lien et là plus de lien

 

Là dernière fois je t'ai demandé d'arrêter d'éditer ou de rééditer, cela deviens pénible car à chaque fois on est obligé de tout relire 

 

comment on peut dire au sujet du portable Toshiba Tecra S11

 

tu as donnés la configuration ok 

 

tu as donnés le prix ok

 

Il a quel âge cet ordinateur ?

 

il a une garantie ?

 

 

Pourquoi acheter d'occasion avec un budget de 800€, je donne mon avis il peut avoir un ordinateur portable à partir de 400 € + une garantie 1 ans et je conseille de prendre une extension de garantir à partir de 90€

 

car la garantie d'un ans ne couvre pas l'écran en cas de choc, par-contre avec une extension votre écran sera prise en charge en cas de choc 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 

 

 

 

 

 

 





Posté le : 05/03/2014 11:41
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#12
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Anthony j'ai supprimé le lien car il ne reste que 2 Toshiba en vente sur le site et pas envie de me les faire souffler..donc je le remettrai volontiers après finalisation de ma commande...ou pas

Et l'avis que je voudrais avoir est en dehors de toute considération de prix, d'âge etc...bref sur le modèle et la marque Toshiba gamme Pro en général car j'ai trouvé peu de choses sur le net

Quant à portable d'occase vs neuf avec un budget de 800 ben tout simplement pour les considérations évoquées avec age ici :http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... 6&forum=13#forumpost37034

Là :
SSD à la place du SATA d'origine, partiotn de restauration, licence (double même puisque version Home et Pro 32/64 bits) garantie 6 mois par un vendeur que je sais très fiable

Posté le : 05/03/2014 11:55






Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Et à ce sujet tu ne m'as pas donné ton "sentiment" sur ce Toshiba Tecra S1


Non effectivement, car depuis quelques années je ne suis plus au top des nouveautés du matos, j'espérais que flo te donnes son avis !!!

@+ ag

Posté le : 06/03/2014 02:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#14
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
bon ben vous en voulez une "bien bonne" qui n'arrive qu'à ma pomme :

le Toshiba Tecra S11- 114 (sachant qu'il y a 3 autres modèles S11) que j'ai reçu est dépourvu de pavé numérique alors que toutes les fiches techniques consultées préalablement le mentionnent à commencer par la fiche produit du site marchand.

La hot-line par chat de Toshiba m'a confirmé que ce n° de série n'en avait pas et j'attends réponse aux mails et Tweet envoyés pour y comprendre quelque chose .

Seul la fiche produit sur site Toshiba n'en fait pas état puisqu'elle se contente d dire : clavier 87 touches ..qui y sont bien

même le vendeur, contacté in extremis avant son départ en congés (annoncé par avance), n'y comprends rien



Posté le : 08/03/2014 09:51






Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Ne pas oublier que le format RAW ne veut pas dire données illisibles.

Si Windows ne sait toujours pas lire ce format (on se demande pourquoi par ailleurs) un de ses concurrents n'a quand à lui aucun problème.

En effet, les différentes déclinaisons de Linux lisent parfaitement les partitions RAW.

Pour une récupération de données perso, c'est finger in the nose



+++

Posté le : 08/03/2014 12:14
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Gros souci de partition vide ds "Ordinateur" et passée en RAW
#16
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
coucou alba

dis donc tu as un train de retard sur cette file qui a viré vers autre sujet il est vrai : je n'ai pas cherché bien loin avec cette histoire de RAW j'ai reformaté en NTFS puisqu'elle ne portait pas de fichiers perso non déjà sauvegardés.

Par contre je reste un peu sur ma faim avec ce qu'age m'a dit au sujet des re-dimensionnement de partitions système qui produisent parfois des cata.
Vu que je l'ai fait plusieurs fois sans problème...est-ce que j'ai (pour une fois) eu une veine pas possible ?


Et si je n'ai pas encore révélé le nom "de mon petit site de matos d'occase très fiable" parce que j'attends le retour du vendeur pour résoudre le mystère du pavé numérique manquant (??) et ne veux donc pas me griller les autres cartouches possibles chez lui

...il n'en reste pas moins qu'à chaque achat j'ai eu des problèmes d'installation de Windows et ou pilotes mal faites par son technicien

Là :
1/je veux tout c...lire un fichier (le manuel du portable) depuis une clé USB et :
- bien que tous les ports semblent fonctionner...pour la souris
- et que rien de suspect dans le gestionnaire de périph

ben :
- soit impossible d'installer le pilote
- ou, après petit signal sonore sur connexion,..la clé n'apparaît pas dans Ordinateur ni dans gestionnaire de disques

je vais lire ce que je peux trouver comme solutions comme :
- afficher les fichiers et dossiers masqués
- débrancher câble d'alim (et la batterie of course) appuyer 30 s sur bouton on puis rebrancher câble alim
- et faire petit tour sur Windows Update (dernières MAJ faites en 01/2014 donc pas si loin que ça) et

2/ impossible de faire MAJ (connexion avec câble ethernet tentée sur le portable et sur station d'accueil)...fichier corrompu paraît-il

donc à moins que quelqu'un ici ait une solution très simple car je ne vais pas bidouiller dans ce portable qui va p-ê retourner à l'envoyeur pour échange ben j'ai une grosse reco à leur faire

EDIT : quant à mon pbl de pavé numérique manquant, mystère élucidé c'est un pavé numérique intégré ie intra clavier azerty et accessible par touche Fn donc peu d'intérêt vs accès aux touches numériques avec Maj

Posté le : 08/03/2014 12:46







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]