coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 17 minutes

djdyder
il y a1 jour 14 heures 10 minutes

anthony0371
il y a1 jour 19 heures 20 minutes

polux
il y a4 jours 6 heures 50 minutes

flo88
il y a5 jours 13 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#11
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
bon ok je vais voir comment je peux m'en tirer pour la MAJ du BIOS je croise les doigts parce que j'ai le don de me retrouver dans des situations pas possibles

1/ j'ai acheté un Core 2 Duo E6700

2 /je t'avais écrit tout un laïus au sujet de mes doutes sur la RAm que j'ai sur mes 2 PC mais tout effacé pour te résumer la situation :

Sont montés sur mon PC principal : CPU Dual Core E5700 et kit de 2 barrettes de 2 Go (x2) PC2-8500 (j'ai sorti 1 barrette du PC et vérifié la boîte).... que maconfig.com me traduit par Fréquence maximale: 400 MHz Bande passante: PC2-6400 !!
Le manuel de ma CM me dit DDR2-1066/800/667 Mhz en me donnant une liste de références pour chaque "fréquence" DDR2-1066 capability etc

a) c'est quoi ce pataquès entre PC6400 de maconfig.com et PC8500 marqué sur les barrettes/boîte/facure ?

b) est-ce que je peux mettre mieux sur cette CM ?

Sont montés (actuellement) sur mon PC secondaire : PIV 531 3 Ghz (qui va être changé) et 2 barrettes de 1 Go PC2- 5300 que ma config.com me traduit par Barrette Kingston de 1 Go Fréquence maximale: 333 MHz, Bande passante: PC2-5300
le manuel de ma CM me dit DDR2-533 ou 400

a) là apparemment pas de contradiction entre ce que je lis sur mes barrettes (également sorties)/boîtes et ma config.com PC2-5300 ni avec le tableau que tu m'avais "filé" dans cette file (je crois) http://www.coupdepoucepc.fr/modules/n ... ASC&type=&mode=0&start=50.

b) est-ce que je peux mettre mieux comme RAM en termes de fréquence ? parce que j'ai du mal à faire le lien entre DDR2-533 du manuel et PC2-5300 333Mhz de maconfig et de ton tableau...qui voudrait dire que j'ai déjà une fréquence trop importante que la maxi autorisé par cette CM...???

Bref suis complètement paumée



Posté le : 18/03/2014 15:17






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



On va commencer par le début lol

 

tu peux vérifier via ce logiciel : 

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

 

Tu auras un peu plus d'infos ce qui permettra de voir si il faut intervenir dans le bios de ta carte mère pour configurer tes barrettes mémoires.

 

 

Tu prends une petite Anne, tu la met sur un vélo en lui disant de faire un max d'aller retour entre le pommier et mère grand car elle a grand faim de pommes.

 

Que la route soit belle ou toute cabossée, dans tous les cas, il y a un moment où les gambettes de la petite Anne ne pourront pédaler plus vite.

 

Mère grand ayant une faim insatiable, on décide de multiplier la petite Anne ainsi que le nombre de routes ce, physiquement et virtuellement , elle emmenera toujours 10kg de pomme par trajet multiplié par le nombre de petite Anne.

 

C'est mère grand qui va être contente.

 

Pour les barrettes mémoire et processeurs, c'est la même chose, suivant la qualité de la route...euhhh du matériel, les performances sont plus ou moins élevées et sont vites limitées.

 

On décide donc de démultiplier les transferts, physiquement et virtuellement.

 

Ce qui entraine qu'on parle parfois de la fréquence réelle (fréquence de bus interne :200, 333 ou 400Mhz par exemple) ou de la fréquence démultipliée (fréquence de bus externe appelée aussi fréquence effective 800, 1033, 1066, 1600Mhz) alors oui, il faut bien savoir de quoi on parle.

 

Après, il y a les appellations des fabricants qui compliquent encore plus la chose puisqu'on parle soit de ddr2-400 par exemple ou de pc2-8500 par exemple.

 

Il faut réussir à suivre et rien n'est fait pour s'en sortir sans un mal de crâne...

 

Le mieux, ce sont des exemples :

 

Fréquence bus interne : 100 MHz | Fréquence bus externe : 400 MHz | appellation de la barrette : PC2-3200 ou DDR2-400
 
Fréquence bus interne : 133 MHz | Fréquence bus externe : 533 MHz | appellation de la barrette : PC2-4200 ou DDR2-533
 
Fréquence bus interne : 166 MHz | Fréquence bus externe : 667 MHz | appellation de la barrette : PC2-5300 ou DDR2-667
 
Fréquence bus interne : 200 MHz | Fréquence bus externe : 800 MHz | appellation de la barrette : PC2-6400 ou DDR2-800

 

Fréquence bus interne : 333 MHz | Fréquence bus externe : 1333 MHz | appellation de la barrette : PC2-10600 ou DDR2-1333

 

Fréquence bus interne : 400 MHz | Fréquence bus externe : 1600 MHz | appellation de la barrette : PC2-12800 ou DDR2-1600

 

Mon explication est très sommaire et à des années lumières d'être très précise mais je crois qu'il vaut mieux ne pas plus rentrer dans les détails.

 

je file prendre un aspro, +++

 

 

 

 


Posté le : 20/03/2014 14:10
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#13
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
oui tu as raison il faut une double ration d'aspro pour comprendre parfaitement la question de la RAM..enfin pour moi mais questions pratiques :

sur mon PC principal ayant 2 barrettes de PC2-8500 contrairement à ce que me dit maconfig.com, alors que le manuel de la carte mère (Asus P5QL SE) me dit sans plus de détail DDR2-1066....est-ce que je suis "au taquet" des perf de RAM possible..sauf à augmenter la capacité de ces 2 barrettes pour 8Go par ex, le max que je peux mettre ?

Et, surtout, sur mon PC2 ayant 2 barrettes de PC2-5300 quand le manuel me dit (P5VDC-MX 2.0) tjrs sans plus de détail DDR2-533..ce qui selon ton tableau ci-dessous

http://cjoint.com/?DCukEUDc6kF

voudrait dire que j'ai des barrettes "sur-dimensionnées" en fréquence que le max autorisé puisque DDR2-667 ?????

Posté le : 20/03/2014 15:41






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#14
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour anne34,

 

vous avez créés 4 sujets indentiques, donc supprimer les trois autres postes

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 20/03/2014 17:05
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Si ta carte accepte au max de la ram cadencée à 1066Mhz (soit 266Mhz de base lol) tu peux installer au max de la DDR2-1066Mhz, ce qui est équivalent à de la PC2-8500.

Augmenter la capacité des barrettes mémoire à 8Go ne changera rien si au jour d'aujourd'hui ton pc ne dépasse pas la quantité dont-il dispose.


Sur ton autre pc, tu peux mettre au max des DDR2-533Mhz soit de la PC2-4200 et non des PC2-5300, tu as confondu 533mhz et 5300 mais tout ceci est piégeux je te l'accorde.

Si ton pc fonctionne malgré ces mauvais modules mémoires, il est certains qu'il les bride pour fonctionner au max des capacités de la carte mère. Il n'est peut être donc pas utile de les remplacer par des modèles inférieurs.

+++

Posté le : 20/03/2014 17:29
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#16
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Anthony 1/ depuis quand tu me vouvoies toi ? 2/ comprends rien à ton histoire de 4 sujets identiques ??

OK pour PC1 : je suis au max pour la fréquence. Ma conso de RAM est en moyenne de 3,4 Go pour 4 installés..est-ce que ça suffit pour que tout tourne à l'aise ?

et pour PC2 on est bien d'accord que j'ai commis une bourde mais qu'apparemment ça ne créé pas plus de désordres que ça..
-> et si désordre quel pourrait-il être et comment le diagnostiquer ?
-> est-ce que le passsage à un Core 2 Duo pourrait changer les choses..à savoir qu'il y ait problème avec cette RAM "sur-dimensionnée" en fréquence ?


Posté le : 20/03/2014 22:24






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#17
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Citation :

anne34 a écrit :
Anthony 1/ depuis quand tu me vouvoies toi ? 2/ comprends rien à ton histoire de 4 sujets identiques ?? Tu as poster 4 fois la même réponse, sûrement des barrettes mémoires trop puissantes

OK pour PC1 : je suis au max pour la fréquence. Ma conso de RAM est en moyenne de 3,4 Go pour 4 installés..est-ce que ça suffit pour que tout tourne à l'aise ?

3,4 c'est assez important mais cela laisse quand même une bonne marge. Si tu n'as pas de SSD sur ce pc, préfère en installer un plutôt qu'augmenter la mémoire. Si tu as déjà un SSD alors il n'est pas nécessaire de changer quoique ce soit....pour le moment

et pour PC2 on est bien d'accord que j'ai commis une bourde mais qu'apparemment ça ne créé pas plus de désordres que ça..
-> et si désordre quel pourrait-il être et comment le diagnostiquer ? Si ton pc ne bug pas et ne montre pas de bug aléatoire et subite c'est que cela doit fonctionner correctement. Je n'ai aucune idée de comment savoir les les perf sont au rendez-vous, la seule solution serait de tester les perf via un logiciel et de comparer avec d'autres barrettes mais cela voudrait dire en racheter ce qui n'est pas forcément nécessaire donc à mon avis mieux vaut rester comme cela...


-> est-ce que le passsage à un Core 2 Duo pourrait changer les choses..à savoir qu'il y ait problème avec cette RAM "sur-dimensionnée" en fréquence ?

Soit positive, il n'y a pas de raison pfff comme si les composants informatiques pouvaient nous en faire baver juste pour le plaisir de nous voir jurer et piquer des crises d' hystéries








Posté le : 21/03/2014 14:20
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#18
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
m'enfin où voyez vous ces 4 mêmes réponses tous les 2 ??

sur le PC avec 3,4 Go de RAM de conso moyenne..si, j'ai un SSD

ok pour le reste

Citation :
comme si les composants informatiques pouvaient nous en faire baver juste pour le plaisir de nous voir jurer et piquer des crises d' hystéries

oui tu as raison en général tout roule comme sur des roulettes mais ok je vais pratiquer "la pensée positive à la sauce de moi" sur ce coup là

merci


Posté le : 21/03/2014 15:13






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#19
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
CPU reçu, installé et pour l'instant tout est nickel et dans le BIOS et sous Windows..super et un grand merci

Et RDV sur une autre file si Java fait partie de tes domaines d'expertise


Posté le : 22/03/2014 13:17






Re: PIV 3Ghz RAM 2Go 333Mhz maxi-> ReadyBoost et SSD ?
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,


Merci du retour, à tout de suite


+++

Posté le : 23/03/2014 11:14
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]