coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 1 heure 41 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 20 heures 14 minutes

polux
il y a1 jour 22 heures 59 minutes

Loane
il y a3 jours 1 heure 2 minutes

flo88
il y a3 jours 4 heures 49 minutes

angourie
il y a3 jours 16 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mots de passe [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mots de passe
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens d'être contacté par le site Ebay. Il nous demande de changer très rapidement tous nos mots de passe pour des raisons de sécurité.
Je viens de le faire.
Je me pose la question de savoir s'il est raisonnable de faire mémoriser ce mot de passe comme nous le propose à chaque fois windows pour nous faciliter la connexion automatique une fois tapé notre pseudo.
Je ne parles que des connexions faites sur notre ordi perso.
Etant mémorisé dans notre PC, peut-on le pirater plus facilement ?
Cette question comme la réponse ne seront peut-être pas inutiles pour notre sécurité .
Encore merci d'avance de bien vouloir éclairer notre lanterne.





Posté le : 25/05/2014 22:38






Re: Mots de passe
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

C'est une question que je me pose souvent aussi !!!

Il me semble logique que si notre PC est piraté, la personne pourra récupérer ses mots de passe pour se connecter au site mémorisé, et obtenir toutes les infos en mémoire

Avec Firefox une solution, mettre un mot de passe principal, je ne sais pas si cela est possible avec d'autres ???

D'un autre côté si on utilise des mots de passe sécurisés comme on nous le conseil avec des majuscules, des minuscules, des chiffres, et des caractères spéciaux avec une vingtaine de caractères, on est pas prêt d'accéder au site !!!

Une remarque aussi, il y a beaucoup de sites qui n'acceptent pas les caractères spéciaux, alors pourquoi nous conseiller d'en utiliser ???

@+ ag


Posté le : 26/05/2014 01:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mots de passe
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Le risque zero n'existe pas, concernant le piratage du site eBay, il vaut mieux changer le mot de passe, moi personnellent je fermerai ce compte et de créer un autre compte à condition que celui soit plus sécurisé.

 

Ce qui concerne les mots de passe enregistrer dans le navigateur et la session du compte utilisateur peuvent être pirater par le biais des virus (hackers, pirate etc...), attention à certains amis qui peuvent être mal attentionner peuvent allez vérifier sur le navigateur.

 

Il arrive parfois des professionnelles peuvent mette un logiciel spécialement conçue  pour prendre le contrôle à distance votre ordinateur, par-contre le mot de passe sont souvent permanent et cela veut dire qu'ils peuvent prendre le contrôle à tout moment et ils peuvent mettre un autre logiciel permettant d'allumer ou éteindre l'ordinateur a distance etc. donc Il faut refuser ses pratiques sont parfois douteux.

 

Par-contre tu peux te faire aider avec la prise de contrôle à distance en passant par l'antivirus AVAST, car le mot de passe est utiliser une seule fois et cela veut dire une fois déconnecter, la personne qui a pris le contrôle à distance de votre ordinateur ne peut plus l'utiliser. L'avantage en passant par AVAST tu vois la personne qui a pris le contrôle de votre ordinateur faire les maniples et donc tu peux le surveillé.

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 26/05/2014 12:44
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mots de passe
#4
Nouveau
Inscrit depuis le : 28 05 2014
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

Pour sécuriser vos mots de passe, l'utilisation d'un gestionnaire de mot de passe est aussi vraiment recommandé... Vraiment on ne sait jamais, donc vaut mieux redoubler de vigilance ! Moi par exemple j'utilise Lastpass, gratuit en plus. Mais bien-sûr il y en a beaucoup, donc vous avez largement le choix. A tester !

Posté le : 29/05/2014 14:15






Re: Mots de passe
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,
Merci à tous pour ces renseignements précieux.
Cordialement
Figaro


Posté le : 29/05/2014 17:03







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]