coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 26 minutes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 39 minutes

flo88
il y a6 jours 12 heures 10 minutes

Joanna
il y a6 jours 13 heures 28 minutes

anthony0371
il y a8 jours 11 heures 57 minutes

RSM
il y a9 jours 9 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mise à jour de XP [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Mise à jour de XP
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne
Bonjour,

Est-ce vrai que à la demande de certaines entreprises XP serait mis à jour encore pendant deux années ??
J'étais persuadé que il était complètement arrêté concernant les mises à jour correctives.
D'ailleurs c'est annoncé comme ça par Microsoft mais dès fois que .....
Votre avis
Merci

Posté le : 30/05/2014 11:24






Re: Mise à jour de XP
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour picaoise.
Je ne parlerai pas pour les entreprises je me situe comme " particulier ".
Je pratique encore XP pour quelques temps encore, juste de quoi renflouer ma caisse pour m'acheter une autre bécane.
Je te confirme que je continue à recevoir des mises à jour pour XP, la dernière en date d'une semaine.
Je pense ne pas être le seul, nous avons évoqué le sujet sur le site rub.Forums - discussions divers avec Nadia, le 14/05.
Cordialement
figaro


Posté le : 30/05/2014 12:51






Re: Mise à jour de XP
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Apparement tous ceux qui ont le système XP professionnel auront encore les mise à jours  pendant deux ans (avril 2016) ce qui permet au entreprise de changer leurs ordinateurs

 

Pour ceux qui ont Xp familiale ou home les mise ne se font plus depuis 8 avril 2014

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 30/05/2014 13:05
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mise à jour de XP
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
bonjour à tous

mon père a xp édition professionnelle service pack 3 il reçoit encore les mises à jour

mon cousin est informaticien il utilise encore xp professionnelle il n'ont toujours pas changé de système d'exploitation

cordialement Nadia


Posté le : 30/05/2014 15:21






Re: Mise à jour de XP
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Voila que j'ai trouvé sur le net

 

Le 8 avril 2014, Microsoft cesse de supporter Windows XP ; ce qui signifie, en particulier, l'arrêt de la publication de correctifs de sécurité, mais la version Embedded (SP3) sera encore supportée jusqu'au 12 janvier 2016

 

Dès que j'ai d'autre renseignement, je vous le ferais parvenir le plus vite que possible

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 30/05/2014 16:17
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mise à jour de XP
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
merci Anthony pour l'info

je vais directement le dire à mon papounet il a justement le service pack 3

cordialement Nadia


Posté le : 30/05/2014 19:03






Re: Mise à jour de XP
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Cette information viens du site Clubic 

 

http://www.clubic.com/windows-os/wind ... r-modifiant-registre.html

 

Windows XP : une solution pour continuer à recevoir les mises à jour en modifiant le registre (màj)

 

Mise à jour : Microsoft a réagi (1) à cette manipulation. L'entreprise déconseille son utilisation : « Nous avons récemment pris connaissance d'un hack destiné à fournir les mises à jour de sécurité aux utilisateurs de Windows XP. Les mises à jour qui pourraient être installées sont destinées à Windows Embedded et Windows Server 2003 et ne garantissent pas une protection totale. De plus, les utilisateurs de Windows XP encourent également le risque de faire face à des problèmes fonctionnels en installant des mises à jour qui ne sont pas testées pour leur OS. »

Microsoft ajoute que la meilleure manière de se protéger est « de passer à un système d'exploitation plus moderne, comme Windows 7 ou Windows 8.1. »

 

(1) Cliquer sur le lien ci-dessous : 

 

http://www.cnet.com/news/microsoft-ca ... ity-hack/#ftag=CAD590a51e

 

 




Le site Betanews met en lumière une façon de continuer à recevoir les mises à jour de Windows XP jusqu'en 2019, et ce, sans payer. Une manoeuvre qui nécessite d'ajouter quelques lignes dans la base de registre du système d'exploitation.

Les mises à jour de Windows XP ne sont plus fournies aux particuliers, mais c'est encore le cas pour certains professionnels. La version Windows Embedded POSReady 2009, destinée aux points de vente, font partie des variantes qui seront mises à jour jusqu'en 2019. Betanews a découvert qu'il est possible de faire passer une version classique de Windows XP pour une version Embedded, dans le but de continuer à recevoir des mises à jour Windows Update.

Pour ce faire, le site explique qu'il faut créer un document texte nommé XP.reg, tout en s'assurant que l'extension est la bonne. Il faut ensuite y coller quelques lignes de codes selon la version utilisée - le détail est donné sur le forum Sebijk. Ensuite, il faut enregistrer le fichier et double-cliquer dessus pour que l'enregistrement dans la base de registre soit pris en compte.


Après la manoeuvre, le système est effectivement reconnu comme étant Windows Embedded POSReady 2009, et les mises à jour seront assurées. Néanmoins, cette démarche est à réaliser aux risques et périls de l'utilisateur : certaines mises à jour n'étant pas destinées à une version standard de Windows XP, elles peuvent ne pas fonctionner. De même, toutes les mises à niveau ne sont pas assurées en faisant passer l'OS pour ce qu'il n'est pas.

Reste enfin à savoir si Microsoft va laisser cette astuce se répandre, ou va réagir pour la bloquer - ce qui passerait, ironie du sort, par une mise à jour de Windows XP.

 

 

 




Faire attention de ses fameuses mise à jour, donc à surveiller

 

 

Cordialement Anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 02/06/2014 02:35
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mise à jour de XP
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne

Bonjour Anthony et merci pour toutes ces informations

moi je trouve sa super que les mises a jour Xp pro sp3 sera encore supportée jusqu'au 12 janvier 2016.

mais la cette information que tu viens de nous communiquer est vraiment la cerise sur le gâteau

c'est vrai que sa fait peur de commencer a touché au registre et de rentre des codes

je pense que la meilleur de solutions est d'attendre que des personnes font cette petite manip et voir ce que sa donne à long terme

il y a des personnes qui ne veulent pas changer de System d'exploitation ( par manque de moyen ou tout simplement parce qu'il aime XP) , il on pas arrêté de nous soûler avec la fin de xp .

et voila il y a toujours une faille au système ( XXXXXXXXX ) )


cordialement Nadia

 

 

Edit modération Anthony0371 Modérateur-Général Sécurité-Virus " Attention au langage nous somme sur un forum public "


Posté le : 03/06/2014 19:50






Re: Mise à jour de XP
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
désolé Anthony je me suis emporter

promis je le ferai plus jamais

cordialment nadia

Posté le : 12/06/2014 19:26






Re: Mise à jour de XP
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne
Bonjour,
Nadia
pour tes messages se serait bien que tu utilises le noir pour tes polices plutôt que le fushia ce n'est pas dramatique mais pas très agréable à lire
Cordialement
bonne soirée

Posté le : 12/06/2014 19:37







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]