coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 15 heures 10 minutes

polux
il y a 17 heures 55 minutes

Loane
il y a1 jour 19 heures 58 minutes

flo88
il y a1 jour 23 heures 45 minutes

angourie
il y a2 jours 11 heures 11 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pc ne démarre plus [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





pc ne démarre plus
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 06 2014
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour,


Dans un premier temps je vous donne ma config

Boiter acer predator g3 605
Je tourne sous Windows 8.1 pro
Carte mère asus maximus gene v1 soket 1150 mini atx
Alimentation corsair 750 gold
Processeur Intel i5 4440 haswell
12 giga de ram
Carte graphique msi 780 oc
Ventirad be quiet
Après mon installation g démarrer mon pc mesage d erreur error cpu fan j ai vérifié il était bien installé le ventirad tournait bien .

Au démarrage tous les pilotes s installe tous tourne bien je commence a joué a battlefiel image impressionnant puis j eteint mon pc je laisse le bouton on allume derrière mon alimentation le bouton power sur ma carte mère reste allumé ,

Ce matin en jallume mon pc et la surprise rien ne se lance
Jai tester la prise c ok
Jai debranché de la carte mere L'alimentation jai testé avc un système de pont jai laisser branche mon disque dur il tourne bien j entent le tik de demarage de l'alimentation.


J ai brancher le strict minimum processeur ventirad une barete de memoire ma carte mere ne se lance pas j entend pas le tik de l'alimentation aucune led ne s'allume

A l aide ma carte mere est elle morte ???



Posté le : 03/06/2014 15:28






Re: pc ne démarre plus
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum

 

Je voudrais savoir un peu plus sur votre ordinateur, j'ai l'impression que vous avez refait votre pc de A à Z dans le boitier d'un acer 

 

avez vous mis la pâte thermique entre le radiateur de refroidissement et le processeur ?

 

vous avez bien monter correctement le processeur sur la carte-mère ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 03/06/2014 15:48
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: pc ne démarre plus
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 06 2014
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
J ai changé la carte mere l alimentation le ventirad la carte graphique g garde mon boîtier mon proc mon ordi c allumer j ai joué a battefiel un peu au petit matin plus de jus ds mon pc , oui g change la patte thermique blanche g étaler oui le proc est corectement monté sinon il aurais pas reussi a demaré une fois je pense

Posté le : 03/06/2014 17:33






Re: pc ne démarre plus
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Retires ta barrette mémoire et fais un essai avec juste la CM et le CPU = il bip ou pas ???

Pas de bip = problème de la CM ou du proc

Bon par contre si ta CM n'est pas alimenté et les ventilos ne tournent pas = problème d'alimentation

Déconnectes et reconnectes ton câble d'alimentation, fermes l'interrupteur de l'alimentation > essai
ouvres le et refais un essai = ???

Déconnectes l'alimentation de la CM / reconnectes là et fais un essai =

Déconnectes le du secteur et appuis plusieurs fois sur ton bouton "power" pour vider les condensateurs, reconnectes le et fais un essai

Tu avais un message erreur fan, si le ventilo du proc ne tourne pas, il se pourrait qu'il ne démarre pas (surchauffe immédiate)


@+ ag

Posté le : 04/06/2014 01:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc ne démarre plus
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 06 2014
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour
Alors j ai retiré barette de mémoire sa marche pas
J ai teste mon alim sur un vieux pc il demarre bien j entend le bip de l'alimentation de l alimentation quand je l alume
Quand je le branche a mon pc rien ne se declenche ni la carte mere ni lalim se met pas en route,
Quand tu branche l alim sur la carte mère logique elle fait office de pons entre les pins et c sa qui fait demarre la carte mere et l alim la pour le coup j ai tte essayé manuellement rien a faire , je lenmene faire un diagnostic ce matin je vous tiens au courant merci pour vos reponse .

Posté le : 04/06/2014 07:31







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]