coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 22 minutes

anthony0371
il y a 14 heures 31 minutes

polux
il y a 18 heures 13 minutes

flo88
il y a5 jours 16 heures 3 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 12 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour a tous,

Je vous expose mon souci qui me desespere car je suis dans l'impasse.

J'ai achete il y a 4 ans un hp dv6 2025sf. Au bout d'1 an et demi (donc garantie finie) il est tombe en panne. Ecran noir rapidement apres demarrage.

Depuis j'ai fais plusieurs modifications sur ce pc:
- carte mere changee 2 fois
- batterie neuve
- chargeur externe neuf
- connecteur interne d'alimentation change (celui qui va du connecteur d'alimentation externe a la carte mere)

Le resultat : le pc s'allume et fonctionne tres bien sur batterie, des que je le branche a l'alimentation externe, au bout de 2 minutes (quasiement montre en main !) l'ecran devient tout noir, comme si le pc se mettait en securite et je ne peux plus rien faire.
Il ne s'eteint pas tout seul je suis obligee alors de l'eteindre "a la sauvage! ce que je deteste" en appuyant longtemps sur l'interrupteur de demarrage.

Auriez-vous une piste de depannage pour moi ?
Merci d'avance
Chris999

Posté le : 22/09/2014 12:35






Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

c'est réparation on été par professionel (techicien) ou c'est vous qui avez fais c'est réparation ?

 

est-ce que votre chargeur est bien adapté à votre ordianteur ?

 

depuis quand avez-vous ce problème ? après avoir remplacé le chargeur ?


Pouvez-vous nous donner plus d'information sur votre ordinateur

 

La marque, le modèle, la référence et le n°de série, voir sur l'étiquette noir ou blanc coller sur l'ordinateur ; pour un portable, il suffit de le retouner et ainsi vous pouvez voir l'étiquette ou parfois dans le compartiment de la battetie. Pour ordinateur de bureau (tour) voire derrièe où il y a tout les branchements

 

Merci de répondre aux questions que je vous pose c'est très important pour vous aidez correctement

 

Cordialement anthony0371 @ Plus


Posté le : 22/09/2014 13:16
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 12 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir Anthony0371,

merci pour votre interet envers mon post.

Pour repondre le plus clairement possible a vos questions :

- Je suis technicienne en electronique et informatique reseaux, j'ai un peu de pratique.
J'ai en effet change moi meme tous ces elements, qui plus ai, mon mentor a tout verifie (lui il est administrateur memes etudes que moi par contre il a plus de 10 ans de pratique derriere lui). Nous n'avons pas trouve le pot aux roses...

- le chargeur est bien le bon, commande avec les references du chargeur d'origine, il charge tres bien la batterie, seulement je dois la charger ordinateur eteint.

- Ce probleme a ete present des le debut mais au depart je crois bien me rappeler que c'etait pire. J'avoue que depuis le temps j'ai un peu oublie...

- marque HP, Modele dv6-2025sf, numero de serie : CNF9467TC3, Produit : VJ337EA#ABF.

- J'avais contacte HP a l'epoque et n'ai obtenu aucune aide vu que la garantie etait depassee de 6 mois. Par contre beaucoup de posts sur les forums parlaient de deficiences des Cartes meres de ces modeles.

Voila, en esperant que cela vous donne une idee plus precise concernant mon souci.
Merci d'avance.
Bonne soiree
Chris999


Posté le : 22/09/2014 21:52






Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu ne parais pas avoir envisagé un problème de barettes mémoire ???

@+ ag

Posté le : 22/09/2014 22:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quel est le système d'exploitation ?

 

votre écran noir ce produit avant le chargement ou après ?

 

Est-ce que votre ordinateur démarre correctement sur secteur ? écran noir ?

 

comme j'ai compris sur batterie tout fonctionne correctement c'est ça ?

 

est-ce que votre ordinateur a été infecté par des virus ?

 

Vous avez gravé les DVD de restauration du système d'exploitation sortie usine dès la première utilisation ?

 

Avez vous tenté de faire une restauration du système d'exploitation sortie usine ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 

 

 





Posté le : 22/09/2014 22:22
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 12 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir Agemo,
oui les barettes ont ete testees ok



Posté le : 22/09/2014 22:59






Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 12 2012
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour à tous,

je pense avoir trouvé la solution à mon problème actuel.

Suite à d'autres réponses sur d'autres forums, j'ai vérifié le mode d'alimentation du pc, il y a à priori un bug sur ce dernier, qui a assimilé "estomper affichage" et "éteindre l'écran", j'ai reparamétré au maximum des possibilité et je peux à nouveau me servir du pc sans que l'écran s'éteigne.

Il me reste à règler ce probleme logiciel, qui a du peut-être apparaitre au debut où mon alimentation n'était plus opérationnelle totalement, possible que les microcupures de l'alim aient endommagées le logiciel. je cherche une mise à jour de ce petit logiciel ...

Pour répondre aux questions posées, Je viens d'enfin pouvoir analyser avec MBAM le pc, il a 15 logiciels qui peuvent déranger mais aucuns qui soient dangeureux.

Je considère que mon post est résolu.

Merci de m'avoir offert de votre temps et merci à tous les contributeurs de forums qui sont tous de bonne volonté et souvent de bons conseils.

Bonne journée

Chris999

Posté le : 23/09/2014 15:44






Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


Infected Scanner est un logiciel qui vous permet de savoir rapidement et facilement si des éléments potentiellement indésirables se trouvent sur votre ordinateur.

 

>>>> Cliquer ICI pour Télécharger Infected Scanner <<<<

 

Mettre sur le bureau le logiciel Infected Scanner

 

Sous Vista, Windows 7 ou 8 ou 8.1 clique droite sur le logiciel Infected Scanner (1) et clique sur Executer en tant qu'administrateur (2)

 

Open in new window

 

cliquer sur Loupe (1)

 

Open in new window 

 

Une fois le scan terminer et si le rond n'est pas vert (1) cliquer sur l'icône du rapport (2)

 

Open in new window

 

Vous trouvrez le rapport sur le bureau

 

Pour poster les rapports en lien rends toi sur le site ci-dessous: 

 

http://cjoint.com/

 

    Suivre les étapes de 1 à 4 ci-dessous:

    Open in new window  Open in new window

    Open in new window  Open in new window

Pour que la procédure gagne en efficacité, réponds à toutes les questions dans les plus brefs délais. Je t'en remercie.

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 23/09/2014 15:49
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]