coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 2 heures 14 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 20 heures 47 minutes

polux
il y a1 jour 23 heures 32 minutes

Loane
il y a3 jours 1 heure 35 minutes

flo88
il y a3 jours 5 heures 22 minutes

angourie
il y a3 jours 16 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> debit de connexion faible en wifi [Forums - Discussions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





debit de connexion faible en wifi
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 10 2014
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
quand je connecte mon pc via le wifi , le debit devient tres bas par rapport a la connexon via le cable ethernet;

je remarque que le chargement devient long, les videos de youtube se chargent longtement, par contre quand je met le cable ethernet le

debit remonte immédiatement, et pour confimer cela j'ai fait le test de debit sur net qui m'a indiqué la difference de debit entre les deux modes.

donc devant ca j'ai procedé comme suit, et comme je suis sur Windows, j'ai essayé avec l'ubuntu et le probleme est resolu. je me suis dis

donc c'est un probleme de système d'exploitation, alors j'ai formaté mon pc en utilisant Windows.malgré cela je decouvre que la connexion via le wifi est toujours mediocre.
a savoir que mon frere a un hp et il est sous Windows 8 comme le mien , mais son debit reste le meme en wifi et ethernet

je vous prie de m'aider a trouver une solution et je vous remercie

Posté le : 03/10/2014 22:09






Re: debit de connexion faible en wifi
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum

 

quel est le système de d'exploitation de votre ordinateur windows 8 ou 8.1 ? 

 

Votre ordinateur est un portable ou une tour ?

 

Pouvez-vous nous donner plus d'information sur votre ordinateur

 

La marque, le modèle, la référence et le n°de série, voir sur l'étiquette noir ou blanc coller sur l'ordinateur ; pour un portable, il suffit de le retouner et ainsi vous pouvez voir l'étiquette ou parfois dans le compartiment de la battetie.  Pour ordinateur de bureau (tour) voire derrièe où il y a tout les branchements

 

A quelle distance que vous êtes connectés en wifi de la box ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 04/10/2014 10:19
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: debit de connexion faible en wifi
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 10 2014
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
bonjour,

bon il s'agit d'un pc portable , sous Windows 8 (qui n'est pas authentique ) type 32 bits

marque : DELL Vostro 1540 (Mid 2011)


Numéro de série : 4JC5PP1 | Code de service express : 9876408661

processeur ; intel(R) core (TM) i3 CPU M 370 @ 2,40 GHz 2,39 GHz, RAM 4 G

la distance pc-routeur ne depasse pas 2 metres actuellement, en general le pc et routeur sont dans la meme chambre , sinon le signal du wifi indiqué sur mon pc est maximal,

une remarque c'est que mon smartphone ainsi que d'autres machines (pc portable hp de mon frere et son iPhone ) sont tous bien connectés en wifi avec debit maximal resenti et testé par des sites web du test de debit ADSL .sauf mon DELL

et je vous remercie bcp pour votre aide et votre reponse

Posté le : 04/10/2014 20:33






Re: debit de connexion faible en wifi
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Dans un premier temps remettre le système d'exploitation d'origine et qu'il soit authentique (version officielle)

 

Car nous ne pouvons pas vous aider si le système d'exploitation n'est pas authentique et je vous invite a lire le règlement du forum

 

6 - Les demandes d'aide portant sur des logiciels copiés illégalement, les systèmes d'exploitation non officiels, des programmes de "Peer-to-Peer" ou encore sur des programmes permettant de « cracker » toute ou partie d’une protection informatique ne sauraient être étudiées et leurs auteurs potentiellement avertis par les administrateurs et modérateurs de Coup de Pouce PC. Concernant les logiciels de Peer-to-Peer, seuls les problèmes d’utilisation d’un ordinateur et mettant en cause l’usage habituel de ce type de logiciel seront étudiés.

 

Règlement ci-dessous :

 

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=165

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 04/10/2014 20:53
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]