coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 24 minutes

anthony0371
il y a1 jour 16 heures 57 minutes

polux
il y a2 jours 14 heures 15 minutes

Loane
il y a3 jours 16 heures 17 minutes

flo88
il y a3 jours 20 heures 4 minutes

angourie
il y a4 jours 7 heures 30 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pc qui ne s'allume plus [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pc qui ne s'allume plus
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 18 02 2015
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
je viens appeler à l'aide car j'ai un gros souci avec mon Pc. Il s'agit d'un HP Pavilion series g6 que j'ai depuis 3 ans environ.
Depuis ce matin, il ne s'allume plus. Lorsque j'essaie de le mettre en route, la touche on/off s'allume et le ventilateur se déclenche et c'est tout, l'écran reste désespérément noir.
Cela fait plusieurs semaines qu'il est très lent et la batterie est hs (je suis obligée de le laisser branché quand je l'utilise). Mais là, plus rien et je ne sais pas quoi faire ...
Merci d'avance pour vos suggestions !!

Posté le : 18/02/2015 16:34






Re: Pc qui ne s'allume plus
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

essai ceci

 

débranche l'alimentation et enlève la batterie et déconnecte tous les périphériques sur les ports usb (sauf sourie), ensuite appuie sur le bouton démarrer pendant 30 seconde afin de décharger le courant statique dans les condensateurs et une fois fait, tu rebranche seulement l'alimentation

 

dit nous si ça marche  et après tu remet la batterie et tu refais un essai.

 

 



si ça ne marche pas, demarre et tu tapote tout suite sur la touche ECHAP et dis nous si a quelque qui s'affiche Merci

 

 

 


 

 

tu débranche l'alimentation, tu retourne ton ordinateur et tu prend un petit tournevis crusiforme non aimanté et tu ouvre les petites trapes ou la grande.

 

vérifie que ton disque dur est bien connecté et tu rebranche l'alimentation, ensuite tu démarre ton ordinateur en le soulèvant tout doucement et vérifie si ton disque dur tourne

 

si il ne tourne pas, il se peut que la carte-mère soit HS

 

quand tu le démarre est-ce que tu entend plusieurs bip long et court ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 

 

 





Posté le : 18/02/2015 19:35
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Pc qui ne s'allume plus
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 18 02 2015
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Merci pour les réponses, et si rapidement !!
J'avais débranché l'alimentation et retiré la batterie mais ça n'avait rien donné.
J'ai laissé refroidir l'ordi (je trouve qu'il chauffe toujours très vite) et réessayé dans l'après-midi, mais toujours rien.
Du coup, j'ai suivi vos conseils (batterie retirée, 30 secondes sur le bouton d'alimentation, etc) et ce soir, ça refonctionne !! Je pense qu'il y a eu surchauffe mais j'ai très peur que le pb se pose à nouveau quand je vais l'arrêter et que je voudrais le rallumer demain ... Je vais me dépêcher de faire une sauvegarde et espérer que tout ira bien.

Merci encore pour vos réponses, je les garde en mémoire au cas où.
Cordialement,
Sengab72

Posté le : 18/02/2015 22:23






Re: Pc qui ne s'allume plus
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Achète une bombe à air dans une grande surface rayon informatique ou dans un magasin informatique

 

débranche l'alimentation et enlève la batterie, tu souffle dans les grilles où il y a le ventilateur et une fois attendre  1/2 heure avant de rebranché l'alintation et la batterie

 

si il surchauffe encore voir si tu as des infection et voir changer la pâte thermique

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 18/02/2015 22:38
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Pc qui ne s'allume plus
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 05 2015
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
OK, merci pour votre conseil , je vais bien essayer !!!








---------------------------------------------------------------------
housse samsung galaxy A5 coque samsung galaxy A5

Posté le : 18/05/2015 09:52







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]