coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 21 heures 51 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 16 heures 24 minutes

polux
il y a1 jour 19 heures 9 minutes

Loane
il y a2 jours 21 heures 12 minutes

flo88
il y a3 jours 59 minutes

angourie
il y a3 jours 12 heures 25 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Asus Rampage Extreme reboot en permanence [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Asus Rampage Extreme reboot en permanence
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 03 2015
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour a tous,
HELPPPP!!!!!!!, s'il vous plait, je fais face a une incompréhension, j'ai hérité d'un lot informatique voici quelque temps, mon souci avec une rampage extrème socket 775, reboot en permanence.

Alimentation ok (vrd11), ram ok, test avec avec plusieurs cpu, E6300, E1400, E8300, Q6600 fonctionne très bien, par contre impossible de la faire booter avec un Q9550 E0, quelqu'un serait il capable relever ce défi????

J'ai essayé plusieurs bios du 601 au 1301, d'une puce a l'autre, je ne compte plus les clear mos avec et sans pile, les ram différentes, pour toujours le même résulta avec ce processeur qui a été testé parfaitement fonctionnel sur une P5Q3 et P5Q deluxe, aucun pin tordu ou manquant sur le socket, je sèche.




Posté le : 22/03/2015 15:11






Re: Asus Rampage Extreme reboot en permanence
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quelle est le système d'exploitation sur cet ordinateur ?

 

vous dîtes d'avoir changer et essayé des différents bios, alors j'ai un doute que vous pouvez changer le bios facilement ou vous parlez plutot du flashage (mise à jour du bios) attention un mauvais flashage la carte-mère est bonne pour la poubelle

 

avant de changer des pièces, avez-vous tenté une réinstallation du système d'exploitation ou une réparation du système ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 22/03/2015 15:40
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Asus Rampage Extreme reboot en permanence
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 03 2015
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, Anthony0371
carte testée avec une installation windows7, parfaitement fonctionnelle, avec un cpu Q6600, mais elle n'accepte pas le Q9550, que ce soit avec le flashage du bios le plus récent ou version antérieur, quand je remet le Q6600 sans reflasher le bios tout fonctionne.


Posté le : 22/03/2015 16:35






Re: Asus Rampage Extreme reboot en permanence
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il est possible que Cpu Q9550 n'est pas compatible avec la carte mère ASUS à vérifié sur le site officielle ASUS

 

votre Cpu Q9550 est neuf ou d'occasion ?

 

Pour quelle raison vous voulez absolument changer le CPU ?

 

il serai bien que vous nous donnez tous les renseignemet de votre ordinateur  et matériel afin de pouvoir vous aidez correctement 

 

votre ordinateur est une tour je suppose

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 22/03/2015 16:44
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Asus Rampage Extreme reboot en permanence
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 03 2015
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,
Résumé , 4 go ram QVL kingston KVR1333D3N8/1G vérifiée ok, cpu intel q9550 occasion compatible pour la RE et vérifié ok, alimentation ocz 750w 80+ neuve, disque dur vélociraptor 500 go, cg 660 ti occasion testée ok, os windows 7 32 bit, l'ensemble n'est pas encore assemblé, montage a blanc pour test, la question n'est pas pourquoi je veu remplacer le cpu, mais pourquoi n'est il pas reconnu, bien que je ne soit qu'un amateur passionné, cela fait plus de 15 ans que je met les mains dans les pc, et jusque là rien ne m'avais résisté a ce point, cordialement

Posté le : 22/03/2015 19:12






Re: Asus Rampage Extreme reboot en permanence
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Sur les autres cartes mère, est-ce que c'est la même alim qui a été utilsé ? Elle porrait bien etre en cause.


Enfin coté alim du processeur, cette carte est munie d'un connecteur 8 broches, essaye tantôt avec les 8, tantôt avec le classique "P4" à 4 broche, le 9550 à un TDP de 95w il n'a peut-etre pas besoin des 16 phases de la carte.....

Mais à part l'alim ou cette histoire de 4/8 broches, je ne vois pas d'autre raison que cela ne fonctionne pas.

  


Posté le : 23/03/2015 18:44
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Asus Rampage Extreme reboot en permanence
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 03 2015
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,
Merci a tous pour vos suggestions, problème résolu, un des petits ressort maintenant les caloducs touchait un des composant a l'arrière de la cm, tout fonctionne a merveille, a plus.


Posté le : 24/03/2015 19:01







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]