coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 41 secondes

Legionnair
il y a1 jour 1 heure 55 minutes

flo88
il y a6 jours 11 heures 26 minutes

Joanna
il y a6 jours 12 heures 44 minutes

anthony0371
il y a8 jours 11 heures 14 minutes

RSM
il y a9 jours 8 heures 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> blocage du système au bout 1h [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





blocage du système au bout 1h
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 02 2018
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour a tous,

Je ne parviens pas a me debarrasser d'un dysfonctionnement de mon installation, en depit d'une reinstallation complete de mon systeme d'exploitation.

Environ 1h apres avoir mis mon pc en fonctionnement, celui-ci se bloque progressivement: au bout de quelques secondes, seul les mouvements de la souris sont possibles: les logiciels sont "figes", le bouton windows ne fonctionne plus. Je suis contraint de forcer l'extinction de l'ordinateur (pression prolongee sur le bouton de mise sous tension).

Ce delai d'environ 1 h avant blocage semble fixe ; il n'y a jamais eu de blocage avant 55 minutes de fonctionnement. Si j'eteins mon pc (fonction windows "arreter") au bout de 55 minutes et que je le relance immediatement, je dispose a nouveau d'un delai d'environ 1h avant blocage. En revanche si je me contente d'un redemarrage (fonction windows "redemarrer"), ca ne "reinitialise" pas le delai d'une heure avant blocage: Si j'ai lance mon pc a 9h00 et que je le redemarre a 9h45, il se bloquera vers 10h. Mais si au lieu de redemarrer a 9h45 j'arrete mon pc avant de le relancer, il ne se bloquera pas avant 10h45.

J'ai deux disques durs: un SSD, sur lequel windows est installe ainsi que la plupart des logiciels, et un classique pour le stockage. J'ai tente de faire une reinstallation complete de windows (donc en supprimant tous les logiciels installes) mais le problème persiste (j'ai utilise la fonction "reinitialiser le PC" de windows, avec suppression des fichiers personnels). Le dysfonctionnement persiste apres reinstallation complete de windows, avant meme que je ne reinstalle des logiciels tiers.

Je tourne sous Windows 10 famille version 1709, 64 bits

Voila. Je suis preneur de tous les bons conseils pour tenter de resoudre ce probleme.
Merci par avance pour le temps que vous voudrez bien y consacrer.

Aurelien

--------------------------------------------
Voici le composition de mon ordinateur, achete en 2011:

Processeur et carte mere:
- lntel Core i5 2500K
- Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Revision 83)

Memoire vive:
- c.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go pC12800 Ripjaws CA

Carte graphique:
- club 3D GeForce GTX 570 1 ,2s Go coolstream Ed

Disques durs:
- Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
- western Digital caviar Btue sATA Revision 3.0 - 1 TERA

Corsair Graphite 600TM
Cooler Master Hyper 212 ptus
Cooler Master Silent Pro M - 600W

Samsung SH-222A8 - OEM


Posté le : 17/02/2018 10:59






Re: blocage du système au bout 1h
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


c'est en effet très mysterieux...

 

Si tu démarres en mode sans échec sans prise en charge réseau,  disposes-tu de plus d'une heure ?

 

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Les sections suivantes expliquent comment démarrer votre ordinateur en mode sans échec.

Dans Paramètres
  1. Appuyez sur la touche de logo Windows  + I de votre clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Si cette action ne fonctionne pas, sélectionnez le bouton Démarrer  situé dans l’angle inférieur gauche de l’écran, puis sélectionnez Paramètres .
  2. Sélectionnez Mise à jour et sécurité  > Récupération .
  3. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
  4. Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
  5. Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.
Depuis l’écran de connexion
  1. Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation

     
     > Redémarrer.
  2. Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
  3. Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

 

Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/he ... tart-your-pc-in-safe-mode

 

 

 


Posté le : 05/03/2018 12:07
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: blocage du système au bout 1h
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 02 2018
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour cher ami viennois (j'habitais Poitiers il y a encore quelques mois...)

Je te remercie de ton aide.

J'ai teste le demarrage sans echec sans prise en charge reseau, mais le probleme persiste.

SI tu as d'autres suggestions je suis preneur.



Posté le : 09/03/2018 08:50






Re: blocage du système au bout 1h
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

ce problème persiste quand vous n'utilsez plus votre ordinateur pendant une heure, il se en mode veille ou pas ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus  

 


Posté le : 11/03/2018 11:06
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: blocage du système au bout 1h
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 02 2018
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonsoir et merci pour votre message.

Oui le blocage intervient meme si je cesse de manipuler mon ordinateur.


Posté le : 14/03/2018 21:55







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]