coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 8 minutes

anthony0371
il y a 22 heures 57 minutes

polux
il y a1 jour 2 heures 39 minutes

flo88
il y a6 jours 29 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pc qui ne démarre plus! [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





pc qui ne démarre plus!
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 01 2010
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne

bonjour et bonne année à toutes et tous,

 

le pc ne démarre plus, les leds du disque dur et de power sont bien allumés, ainsi que la led de la carte wifi pci derriere la tour!

le ventilateur de l'alim fonctionne lui aussi, mais pas le ventilateur du processeur.

j'ai changer l'alim pour tester mais rien n'a changé, sur la carte mére il y a deux connectique pour brancher les ventilateurs, j'ai tester les connecteique seule celui du boitier fonctionne!

le chipset de la carte : K8M800 MAE

merci de m'aider, @bientôt.


Posté le : 01/01/2010 13:40






Re: pc qui ne démarre plus!
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut, bienvenus sur le forum.

Et meilleur voeux.

Ton problème fait-il suite à une manipulation quelconque ? un évenement particulier ? ou cela c'est produit d'un coup sans raison ?

Si j'ai bien compris, tu as essayé de brancher le ventilo du processeur sur la prise du boitier et il fonctionne, alors que sa prise d'origine, il ne fonctionne pas.

C'est trés rare, mais il est possible que la prise soit HS, dans ce cas en le branchant sur la prise boitier, si le ventilo tourne, le PC devrait démarrer, il y aura une alarme du bios sans doute mais sans importance. Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème est ailleur, d'ou mes premières questions.

A++


Posté le : 02/01/2010 10:39
_________________
Bonjour chez vous !






Re: pc qui ne démarre plus!
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 01 2010
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne

pour flo88, meilleur voeux à toi aussi et merci de ton aide,

en effet certaines personnes ont mis leurs mains dans le boitier, mais elles ont incapable de me dire ce qu'elles avaient fait!

je suis donc bien en bêté, j'ai testé la connectique du ventilateur processeur avec un autre ventilateur malheureusement elle ne fonctionne pas!

encore merci!

 

@bientôt

 


Posté le : 03/01/2010 15:07






Re: pc qui ne démarre plus!
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour

Malheureusement si la carte mère refuse de démarrer lorsque le ventilo du CPU n'est pas branché sur la prise qui lui est normalement assigné mais sur une autre ou il fonctionne, c'est sans espoir....

 

A++


Posté le : 03/01/2010 16:18
_________________
Bonjour chez vous !






Re: pc qui ne démarre plus!
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonsoir et Bonne année...!

 

Alors, si des personnes ont mis la main dans ton UC, il y a de fortes chances qu'il aient déplacer des cavaliers ou autres. Si tu as le manuel de ta carte mère, essaies de faire une vérification pour ne pas dire une comparaison d'avec ce qui est en standard sur le manuel et ce que tu vois dans ton uc.

 

Si tu as des doutes, donnes des news qu'ont y voit plus clair.

 

Bonne soirée !


Posté le : 06/01/2010 20:22
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: pc qui ne démarre plus!
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,Daiskeido

 

moi j'ai eu ce probleme carte mère hs  bon j'espre que ce n'est pas pour toi, ?

est ce ton dique dure ce met en marche ?

 

 

 

Citation :

daiskeido a écrit :

bonjour et bonne année à toutes et tous,

 

le pc ne démarre plus, les leds du disque dur et de power sont bien allumés, ainsi que la led de la carte wifi pci derriere la tour!

le ventilateur de l'alim fonctionne lui aussi, mais pas le ventilateur du processeur.

j'ai changer l'alim pour tester mais rien n'a changé, sur la carte mére il y a deux connectique pour brancher les ventilateurs, j'ai tester les connecteique seule celui du boitier fonctionne!

le chipset de la carte : K8M800 MAE

merci de m'aider, @bientôt.

 



Posté le : 13/05/2010 05:57
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]