coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 11 heures 10 minutes

albatroxm13
il y a 12 heures 37 minutes

djdyder
il y a3 jours 15 heures 30 minutes

anthony0371
il y a3 jours 20 heures 40 minutes

polux
il y a6 jours 8 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne

 

Bonjour,


Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils avant de faire des erreurs.

Je souhaite formater mon PC portable ASUS car il rame beaucoup de trop et est très lent.

Je voudrais donc le mettre comme à sa sortie d'usine , mais le soucis c'est que je n'ai pas de CD de restauration...

Est ce qu'il y a moyen de le formater sans?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

 

 

 

 

 


Posté le : 11/07/2010 18:44






Re: formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour  tiphanie22

 

Il ne faut pas te précipiter à formater, il faut d'abord trouver la raison de ton problème .

 

Maintenant pour les cd de restauration , dans certains PC et portables , c'est à toi de les créer lors de la 1 ère mise en route . Ou tu as une touche de restauration usine

 

Maintenant dis - nous depuis quand as-tu tes problèmes

Es-tu à jour avec ton antivirus, as-tu scanné ton dd 

 

En attente de nouvelles.

 

 

Papy25

 





Posté le : 11/07/2010 21:39






Re: formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#3
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour tiphanie22,

 

Déjà il faudrait donner plus de détail comme configuration de ton pc portable ( la marque de ordinateur et la modèle ,  système d'exploitation ( xp, vista ou seven ( Windows 7) carte mère etc ...... ) ces information pourrait nous aider pour que l'on puissent intervenir facilement sur ton problème rapidement !!!!!!

 

avant de faire des bêtise  !!!! ton ordinateur portable tu l'acheter neuf ou d'occasion ?

 

tu devrais installer Ccleaner qui pourrait te permet de régler quelques problèmes!!!!!

 

pour le télécharger c'est >>> ici

donne nous les informations après on pourra t'aider  a bientôt Anthony 

 

 

 

 

 




Posté le : 11/07/2010 21:58
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne

Bonjour,


Tout d'abord merci pour vos réponses!!!

Alors , concerant le PC cest un ASUS F5R notebook , je l'ai acheté neuf il y a 2 ans passé, j'ai donc windows Vista.

Pour tout vous avouez, pendant ses deux années, ce PC n'a pas été très bien entretenu, c'est pour cette raison que j'aimerai le mettre comme à sa sortie d'usine.

Tout en sachant que je n'ai aucun Cd pour la restauration.

 

Bien entendu je viens ici pour trouver des conseils avant de faire "n'importe quoi" 

merci pour votre aide, en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.


Posté le : 12/07/2010 21:05






Re: formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#5
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour tiphanie22 

 

Vu ta réponse, on s'aperçoit que tu veux vraiment le restaurer alors que l'on pourrait l'éviter .

 

Bon, vu que tu n'as pas fait tes cd de restauration et que tu n'as eu aucun cd Windows livré avec, tu as encore la possibilité de taper sur la touche F9 au démarrage du pc . En espérant que cette procédure existe sur ton pc .

 

Avant tout , n'oublie pas de sauvegarder tes données

 

En attente nouvelles.

 

 

 

Papy25

 

 





Posté le : 12/07/2010 23:29






Re: formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne

Bonjour,


J'avoue je suis un peu tétue et puis quand j'ai quelques choses dans la tête... je ne l'ai pas ailleurs.

Mais je vais tout de même suivre vos conseils.

Vous pensez que formater le DD n'est pas la meilleure solution?

quels logiciels dois je installer alors pour faire un grand nettoyage pour que enfin ca ne rame plus...

 

Je souhaitais le formater car chez mes parents il y a un PC de bureau, je l'ai formaté car j'avais le CD et maintenant il est comme neuf , il est super rapide, cest bien mieu!!

Je vais donc faire ma raisonnable et je vais attendre vos conseils.

 

Mais petite questionsi on click sur F9 ca lance le formatage? mais après pour tout réinstaller??

Non non non je ne fais pas ça avant votre feu vert mais c'est juste une question

 

Bonne journée

A bientôt

Tiphanie

 

 

 

Bonjour Tiphanie22 si tu reviens sur mon poste tu verras que je t'ai mis un logiciel gratuit CCleaner  a+ Anthony0371


Posté le : 13/07/2010 08:16






Re: formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#7
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour tiphanie22

 

 

j'ai quelques choses dans la tête... je ne l'ai pas ailleurs


Figures toi je m'en suis rendu compte très vite

 

Vous pensez que formater le DD n'est pas la meilleure solution



C'était bon du temps de WIN98 , maintenant on le fait lorsqu'il n'y a plus de solution.

 

on click sur F9 ca lance le formatage? mais après pour tout réinstaller


ça remet le pc comme il était le jour où tu l'as acheté . Bien entendu , il faudra réinstaller tous les programmes que tu as ajouté par la suite .

 

quels logiciels dois je installer alors pour faire un grand nettoyage pour que enfin ca ne rame plus.



Tu commences déjà par installer l'application que " Anthony " t'a préconisé ( Ccleaner ) . Avec ça tu va pouvoir faire un grand nettoyage . Après on verra suivant le résultat.

 

 

 

Papy25

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Posté le : 13/07/2010 23:38






Re: formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne

Bonjour,

 

J'ai bien suivi les conseils, j'ai donc installé ccleaner, j'ai lancé un nettoyage mais ca rame toujours autant, les pages sont très lentes a s'ouvrir et bloquent très souvent, elles sont aussi super lentes à se fermé car ca me marque à chaques fois que le programme ne répond pas....

Quand je fais F9 au démarrage je suis dans "windows boot manager" ca me marque: Choose an aperating to start, or press TAB to select a tool: windows setup

 

J'ai donc cliqué sur windiws setup et après ca me note:" ASUS Preload : this recovery wizard has been programmend to operate only with your ASUS Notebook series IT WILL NOT WORK WITH ANY OTHER COMPUTER SYSTEM

Please be aware that all software on the recovery CD is subject to the tems of the software licence agreements that come with your ASUS Notebook Series. Your use of this CD means that you agree to all of those licence agreements terms.

All your files on the hard disk's partitions will be lost while using the recovery CD.

ASSUSTeK Conputer Inc. shall not be liable for any incidental or consequential damages"

 

Résumé: j'ai rien compri lol, donc je ne sais pas si il faut que je clique sur "NEXT" car comme il me parle de CD... et sachant que je n'ai pas de CD de réinstallaton....

 

pourriez vous me dire ce que je dois faire... merciiiiiiiiiiii

 

 





Posté le : 14/07/2010 14:49






Re: formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 28 01 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne

j'ai donc tenté en cliquant sur "NEXT" (oui papy25: je suis tétue lol)

 

Et maintenant j'ai le choix entre: -Recover windows to first partition only

-Recover windows to entire HD

-Recover windows to entire HD with 2 partition

 

je ne sais pas quoi mettre mais la ... je ne tente pas d'aller plus loin....


Posté le : 14/07/2010 14:53






Re: formatage DD PC portable ASUSF5R Notebook
#10
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour tiphanie22

 

Recover windows to first partition only

 

Tu prends cette solution, windows sera réinstallé sur la patition C, et s'il y a d'autres partitions ( d, e etc...) elles ne seront pas touchées.

 

 

Papy25

 

 





Posté le : 14/07/2010 18:42







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]