coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 17 heures 18 minutes

albatroxm13
il y a 18 heures 46 minutes

djdyder
il y a3 jours 21 heures 38 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 48 minutes

polux
il y a6 jours 14 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> connexion WIFI sur IBM T41 [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


connexion WIFI sur IBM T41
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 07 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour,


PC de bureau avec XP et connexion internet avec Free box via Ethernet : OK

Sur le Pc de bureau : paramétrage Ok (vu avec assistance Free) de la connexion en Wifi et de la connexion internet pour plusieurs ordinateurs. J'ai bien mon réseau et la cle WAP.

Probleme pour connexion d'un portble IBM T41 avec XP Pro en wifi:
Dans "connexions reseau", j'ai connexion réseau sans fil et quand je clique dessus , dans l'onglt Général Tout est ok mais dans l'onglet support j'ai 'adresse Ip non valide'

Free m'ai fait faire dans Executer : MCD puis IP CONFIG. La réponse est : Une erreur interne s'est produite, un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement et 'Informations supplémentaires" : code de statut média inconnu.

Merci d'avance pour votre aide


Posté le : 27/07/2010 23:55






Re: connexion WIFI sur IBM T41
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Et bienvenu sur le forum. Une question bête : Le wifi est bien activé sur ton PC ? car il est possible de le couper, via une touche spécifique sur la plupart des pc.

Autre question, en bas à droite, dans la barre des tâches tu dois avoir l'icone de l'outil de conexion a distance, quand tu passes la souris deçus, qu'est-il marqué ?

A++ 


Posté le : 29/07/2010 11:35
_________________
Bonjour chez vous !






Re: connexion WIFI sur IBM T41
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 07 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonsoir,

A niveau de l'icône en bas à droite, il apparait : Connexion réseau sans fil (SFR Wifi public) Vitesse: 11,0 Mbits/s , Force du signal :excellent Etat: connecté

Au niveau Web , j'atterris sur la page pour les clients ADSL SFR (site : https://hotspot.neuf.fr:index.............................etc)

Mais je ne suis pas client SFR mais de Free..

Sur l'icone du bas à droite, si je clique sur afficher les réseaux sans fil disponibles, j'ai SFR Wifi public à Connecté puis FreeWifi avec Manuel puis Freehouse free avec Automatique puis fdefreebox avec rien.
Le réseau sans fil privé que j'ai créé n'apparait pas.

Si je clique par exemple sur Frehouse free puis Connecter, j'ai la zone "Clé reseau avec ds points noirs et quand je clique sur Connexion, on me demande de patienter pendant que Windows se connecte au réseau, ça me met "Lecture de l'adresse réseau en lieu et place de "Automatique" et en bas à droite au niveau de l'icône , j'ai Connexion limitée ou inexistante. Si je clique sur Etat puis sur réparer, je reviens à nouveau sur SFR Wifi Public.
On dirait que le PC n'arrive pas à se connecter à Free.

Bonne soirée

Posté le : 29/07/2010 21:56






Re: connexion WIFI sur IBM T41
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour bigarade

 

Est ce que ta borne wifi  est bien activer sur ta free box ?

 

la clef de de réseau ou mot de passe doit être écrit en respectant les ( majuscule, minuscule, chiffre et signe) de ta clef réseau inscrite sur une étiquette sous ta freebox.

 

tiens nous au courant !!!

 

a bientôt anthony0371



Posté le : 30/07/2010 04:08
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: connexion WIFI sur IBM T41
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 07 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour Anthony,

 

J'ai une Freebox V5 et sauf erreur de ma part, il n'y a plus de clé réseau sur ce modèle.

 

C'est sur mon compte Free que je paramètre la clé ( de préférence une clé Wap).

 

Lorsque je tente de réparer la connexion, je rentre la clé Wap inscrite sur mon compte free.

 

Je ne pense pas que le problème vienne de là. 

 

Lors des 1ers essais, j'avais mon réseau privé Free (créer à partir de mon compte Free) mais maintenant il a disparu.

 

Y a t il un moyen de le faire réapparaître sachant que j'ai rebouté ma freebox à plusieurs reprises.

 

Bonne journée





Posté le : 30/07/2010 19:03






Re: connexion WIFI sur IBM T41
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


A niveau de l'icône en bas à droite, il apparait : Connexion réseau sans fil (SFR Wifi public) Vitesse: 11,0 Mbits/s , Force du signal :excellent Etat: connecté




Lorsque tu clic à droite sur cette icône, tu dois avoir le choix suivant : "afficher les réseau sans fil disponible", clic deçus et post une capture de la page qui s'ouvre avec les réseaux affichés.

A++


Posté le : 30/07/2010 20:44
_________________
Bonjour chez vous !






Re: connexion WIFI sur IBM T41
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 07 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

Mon réseau privé 'Free Yves" apparait maintenant mais dès que je demande à me connecter, il met 'Lecture de l'adresse réseau" et bascule automatiquement sur Freewifi.

Il doit y avoir un problème de paramétrages que je ne maitrise pas.

J'ai fait des hards copies d'écran que j'ai enregistré sous word mais impossible de les copier ici

Merci pour votre aide et bon samedi



































Posté le : 31/07/2010 12:34






Re: connexion WIFI sur IBM T41
#8
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour bigarade

 

Les fichiers joints doivent être en extension zip, gif, jpg .

Comme tu l'écris , tes copies sont au format Word . Donc , tu les mets au format zip. Attention tout de même, le poids ne doit pas dépasser 1000 Ko .

 

 

Papy25

 

 

 





Posté le : 31/07/2010 21:50






Re: connexion WIFI sur IBM T41
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 07 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour,

ci-joint fichier zip, merci pour l'info





Attacher un fichier:


zip Réseaux dispos.zip Taille: 563.58 KB; Hits: 431

Posté le : 31/07/2010 22:18






Re: connexion WIFI sur IBM T41
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Mon réseau privé 'Free Yves" apparait maintenant mais dès que je demande à me connecter, il met 'Lecture de l'adresse réseau" et bascule automatiquement sur Freewifi.



Là, c'est normal, si tu as qu'un réseau disponible, il se connecte forcement au bon. Ce que je voulais définir, c'est si ton PC ne cherchait pas à se connecter en auto sur la box d'un voisin.........c'est plus frequent qu'on ne le crois.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas exploiter ton fichier, je change de config sans arrèt, je n'ai pas office, de plus le .zip est corrompus chez moi. Il faut poster des captures d'ecran en .jpg.

Mais si tu n'as qu'un reseau accessible, le problème est peut-etre dans le paramètrage de ton parefeu, supprime toutes les règles du parefeu et refais un essais de connexion.

A++


Posté le : 01/08/2010 11:49
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]