coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 2 heures 43 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 14 heures 44 minutes

polux
il y a2 jours 17 heures 22 minutes

flo88
il y a4 jours 16 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> réinstallation XP PRO [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





réinstallation XP PRO
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai le CD original d'XP PRO ; j'aimerais l'installer sur l'ordi portable de mon amie car le sien est plein comme une fosse septique . En fait c'est pour le nettoyer (formater) Est-ce possible : Les mises à jour se feront elles?

Posté le : 02/04/2011 21:47






Re: réinstallation XP PRO
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 707
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as un cd pour UNE seul licence, donc ce n'est pas l'égale de l'installer sur un autre poste.
Par contre, si tu veux nettoyer le portable, il y a possibilité de le remettre en configuration usine, comme quand il a été acheter avec soit les cd ou dvd recovery, ou avec une touche de fonction a la mise en route du portable. Peut etre F3 sur certain, mais c'est specifier dans le manuel.
A+

Posté le : 02/04/2011 23:20






Re: réinstallation XP PRO
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'aimerais l'installer sur l'ordi portable de mon amie


S'est possible à conditions que : il te faut un CD d'installation 100% microsoft, pas un CD recovery de constructeur de PC

Il faut que ton amie ai actuellement XP pro installé sur son PC, et que tu ai le N° de la licence du XP installé dessus (en principe un collant sur le PC avec le N°)

Si ces conditions sont réunies, tu peux utiliser ton CD pour réinstaller son système, mais il faudra utiliser son numéro de licence, pas celui de ton CD

Si non, il te faut utiliser la solution que t'a donné polux

@+ ag

Posté le : 03/04/2011 01:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: réinstallation XP PRO
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour,

Mon XP Pro est 100% MICROSOFT , mais elle a XP familiale je crois.
Elle habite à 700 km de chez moi, et ne connais pas grand chose dans la manipulation informatique.
POLUX parle de légalité : mais c'est quand même possible. Je n'ai évidemment pas l"intention de le faire ... ;-=

Posté le : 03/04/2011 06:40






Re: réinstallation XP PRO
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Me deux collègues ont bien décrit le problème.

Je vais essayer de synthètiser et d'etre clair (pas facile avec Crosoft..)

Il faut faire une differenciation entre le CD de windows et le n° de licence. Le CD n'est qu'un support, le n° delicence, c'est le plus important.

Donc, si tu utilises déjà sur un de tes PC une version de XP pro avec un n° de licence que j'appelerai "xxx" et que tu veux réinstaller celui-là(xxx) sur le PC de ton amie => voir le texte de Pollux (c'est illégal). Par contre, si tu as un n° de licence XP pro et que tu ne l'utilises plus,là tu peu l'installer. Un n° = un PC.

Si le PC de ton amie est installé d'origine sous XP familial et qu'elle dispose du n° de licence sous le PC (voir le texte d'Agemo), il te faut la même version en CD (xp familial). Installer XP pro en essayant d'entrer une licence XP familial ne fonctionnera pas.

Le plus simple, c'est de suivre le conseil de Pollux:

il y a possibilité de le remettre en configuration usine, comme quand il a été acheter avec soit les cd ou dvd recovery

Plus éventuellement, depuis une partition de restauration, c'est souvent le cas pour un portable.

Cette solution est la plus simple car si tu réinstalles XP (pro ou familial, peu importe) brut de brut, tu va avoir des problèmes avec les drivers : Il faut déjà les récupèrer sur le site du constructeur du PC avant de se lancer dans une réinstallation. Hors un portable, cela possède un tas de truc exotiques, genre wifi, touchpad, lecteur carte de la planète mars, ect, des tas de bazard qui finissent par ne plus fonctionner après une réinstallation " à blanc".

La restauration usine remet le PC dans la configuration du jour de l'achat, il y aura beaucoup de mise à jours à faire, l'antivirus à revoir sans doute mais au moins, les pilotes seront fonctionnels !


Posté le : 03/04/2011 11:32
_________________
Bonjour chez vous !






Re: réinstallation XP PRO
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,
il faut avoir le logiciel qui est fournit avec le 'ordi portable ou avoir créer une sauvegarde après achat, la si tu installe Xp pro tu risque avoir des soucie de pilote au niveau des accessoires sur le bon fonctionnement un portable est différent pc fixe donc si tu installe xp pro est illégal, par contre il suffiras de faire une demande d'une nouvelle licence soit tel ou internet qui est payante 150 € environ, après tu vas devoir faire des recherche des pilote pour les accessoires graveur carte graphique etc.....

est ce qu ton pc rame ?

tiens moi au courant


Posté le : 03/04/2011 14:15
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: réinstallation XP PRO
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour
Merci à tous pour vos efforts à m'aider.
Mon amie avait avec son portable toute une série de CD, et je pense que dans le tas il y a le CD de réinstallation XP familial et tout les reste. Ce qui va simplifier la chose...
Néanmoins, nos échanges ne sont pas stériles, j'en ai encore appris aujourd'hui, et cela intéressera probablement d'autres personnes.
Je vous remercie encore pour vos efforts.


Posté le : 04/04/2011 07:37






Re: réinstallation XP PRO
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour,

Merci à toi aussi.
Je pense que tu as vu ma réponse au modérateur général :
Effectivement l'ordinateur de mon amie rame pas mal et ceci malgrés les nettoyages à distance : (Ccleaner, recherche de virus, Spybot, nettoyage des dossiers inutiles ect...)
Merci encore

Posté le : 04/04/2011 07:44







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]