coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 9 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure 36 minutes

djdyder
il y a4 jours 4 heures 29 minutes

anthony0371
il y a4 jours 9 heures 39 minutes

polux
il y a6 jours 21 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner... [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Bonjour à vous,

J’ai un souci depuis un peu plus d’une semaine.
Sans aucunes raisons, mon écran se met subitement en veille alors que je travaille sur mon PC.
Je n'ai plus d'image, d'un seul coup. Ce n'est pas lié à une action spécifique (comme, par exemple, l'Ecran Bleu de la Mort qui Tue qui peut apparaître en lançant une vidéo, signe qu'une mise à jour du driver de la Carte Graphique est nécessaire).
Le son continu, généralement. Parfois en boucle, lors de vidéo visionnées sur un site (comme YouTube). Mais pas toujours !
C'est ça qui est assez déstabilisant : il n'y a pas de règles ! L’arrêt de l’image peut se produire n’importe quand.

Mes tentatives désespérées & infructueuses :
- J’ai changé d’écran, mais le problème persiste.
- J’ai nettoyé l’intérieur de l’ordinateur avec un aspirateur (qui aspire, je n’ai pas d’aspirateur qui « souffle »…). Mais ça ne change rien…
- J’ai testé les barrettes de RAM avec Memtest86+, mais on me dit qu’elles sont en parfaite santé…
- J'ai mis à jour le pilote de la Carte Graphique, mais rebelote...

Avez-vous une idée de ce qui arrive à ma bécane qui n’a même pas un an !

Merci d’avance,

l.G.

Posté le : 05/06/2011 20:35






Re: Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#2
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Hello...........

Petite question, as-tu changer des réglages dans les paramètres d'affichage ? au niveau du bios ?

as-tu vérifié la température dans le boitier ?

en attendant belle soirée !!

Posté le : 05/06/2011 21:25






Re: Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Merci pour ta réponse.
Qu'entends tu par paramètres d'affichage au niveau du bios ?
Je n'y ai - a priori - pas touché.
Vérifier la température... en y mettant un thermomètre ?

Belle soirée à toi aussi !

Posté le : 05/06/2011 21:42






Re: Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
j'entendais des changements d'option d'alimentation par exemple, ou si tu avais changé des paramètres dans le bios, mais apparemment ce n'est pas le cas........

pour la température dans ton boîtier, tu peux trouver des petits utilitaires gratuit pour prendre la température, mais essaie peut-être de laisser le boîtier ouvert un moment et voir si cela ne se reproduit plus ! si c'est le cas, réfléchir à une solution de refroidissement.

Pour le nettoyage, bon l'aspirateur ça peut aider, mais pour bien décoller la poussière, moi j'utilise un spray dépoussiérant bon y en a partout dans l'appart après , mais au moins y a plus rien dans l'UC !!

parfois aussi lorsque la carte graphique surchauffe, il peut produire ce genre de problème et normalement après le refroidissement, tout revient en ordre....

Vu comme tu décris ton problème, cela survient aléatoirement, je pencherais pour un problème matériel......à réfléchir, je dirais de déjà bien vérifier la température, de bien dépoussiérer et ensuite faire quelques tests !!

Voilà, si quelqu'un pense à autre chose......!!

tiens-nous au courant !!!



Posté le : 05/06/2011 22:30






Re: Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
inaya a écrit :
j'entendais des changements d'option d'alimentation par exemple, ou si tu avais changé des paramètres dans le bios, mais apparemment ce n'est pas le cas........


Non ! Seulement l'ordre de démarrage lorsque j'ai testé la RAM. J'ai rétabli les paramètres ensuite.

Citation :
pour la température dans ton boîtier, tu peux trouver des petits utilitaires gratuit pour prendre la température, mais essaie peut-être de laisser le boîtier ouvert un moment et voir si cela ne se reproduit plus ! si c'est le cas, réfléchir à une solution de refroidissement.

J'ai utilisé SpeedFan. la température de ma CG monte à + de 100°C... J'imagine que c'est trop, non ?
En revanche, quand je vais dans l'onglet Ventilateur, il n'y a rien d'indiqué, alors que j'en ai plusieurs dans ma tour...
J’ai laissé la tour ouverte, mais pour le moment, ça n’est pas très concluant. La température remonte très vite.
En outre, en début de matinée, la température des CPU était OK, mais tout récemment, elle monte beaucoup, et un icône de flamme apparaît à côté de chaque « Core » (le même icône qu’il y a à coté de la GPU).

Citation :
Pour le nettoyage, bon l'aspirateur ça peut aider, mais pour bien décoller la poussière, moi j'utilise un spray dépoussiérant bon y en a partout dans l'appart après , mais au moins y a plus rien dans l'UC !!

Ca souffle de l’air ? Ca s’achète où ?

Citation :
parfois aussi lorsque la carte graphique surchauffe, il peut produire ce genre de problème et normalement après le refroidissement, tout revient en ordre....

Ben, même en laissant l’ordinateur faire un bon dodo toute la nuit, le problème recommence dès le matin !

Citation :
Vu comme tu décris ton problème, cela survient aléatoirement, je pencherais pour un problème matériel......à réfléchir, je dirais de déjà bien vérifier la température, de bien dépoussiérer et ensuite faire quelques tests !!

Donc, j’ai dépoussiéré, j’ai vérifié la température, quels test je peux faire ?...

Citation :

tiens-nous au courant !!!

Merci beaucoup pour ta réponse.


Posté le : 06/06/2011 11:29






Re: Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j’ai dépoussiéré, j’ai vérifié la température, quels test je peux faire ?.


Pour bien dépoussiérer un PC, la meilleur solution est de se procurer une bombe d'air sec au rayon informatique, et insister en particulier sur les ailettes du radiateur du processeur

Tu as vérifié la température, tu en es ou ??? tu as encore des flammes ???

Pour bien faire tes cores devraient être entre 30 à 40°, et surtout ne pas dépasser les 60°

Pour tester ton PC => CPU Stability, ce programme va faire travailler ton processeur au maximum, laisses speedfan ouvert en bas de ton écran, et mets le en route, prépares l'extincteur au cas ou

Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 06/06/2011 19:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Hello.........

je crois qu'Agemo a bien résumé tout ça.....tient-nous au courant !!


Posté le : 06/06/2011 19:52






Re: Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Salut et merci de l’intérêt que tu portes à mon problème !

Citation :
Pour bien dépoussiérer un PC, la meilleur solution est de se procurer une bombe d'air sec au rayon informatique, et insister en particulier sur les ailettes du radiateur du processeur

Les ailettes ?... Bon, OK, Google est mon ami…

Citation :
Tu as vérifié la température, tu en es ou ??? tu as encore des flammes ???

Ça monte parfois jusqu’à 104/105°C (c’est généralement là que ça coupe…)

Citation :
Pour bien faire tes cores devraient être entre 30 à 40°, et surtout ne pas dépasser les 60°

Ben là, par exemple, je ne sais pas pourquoi, mais ils montent tous !
Au-delà de 60°C !
Comment faire pour refroidir la bécane ?!

Citation :
Pour tester ton PC => CPU Stability, ce programme va faire travailler ton processeur au maximum, laisses speedfan ouvert en bas de ton écran, et mets le en route, prépares l'extincteur au cas ou

Je vais voir ça…
Merci pour tout

Posté le : 06/06/2011 21:46






Re: Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Bon, manifestement, le problème venait de la surchauffe de la carte graphique.
Ces gentilles personnes du SAV de la FNAC m'ont repris ma bécane... et me l'ont rendue quelques jours plus tard, en me disant qu'elles l'avaient nettoyé à l'intérieur (chose que j'avais déjà faite) et que tout devrait marcher...

Conclusion : quelques temps plus tard, ça a recommencé à déconner.
Je vais donc y retourner, et insister pour qu'on me change ma Carte Graphique...
Si ça vous intéresse, je vous ferai part de la suite de mes aventures...

Voilà !
Merci encore de vos réponse et de votre attention !

Le Glauque



Posté le : 27/08/2011 23:33






Re: Ecran se met en veille mais l'ordi continu de fonctionner...
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Comme j'ai compris le SAV de la fnac n'as rien fait, à part de nettoyer, que vous de votre coté l'avais déjà fait !

 

j'espère qu'ils ne ton pas fait payé, est ce qu'il toujours garantie ?

 

Dans un premier temps il faut prendre une photo des pièces incriminer pour voir si ils ont bien remplacer la pièce et non de la bricoler !

 

Si ton pc n'était plus garantie évite d'aller dans des service  après-ventes dans les grandes distibutions, tu l'emmène chez un professionnel et au moins il serai déja réparer !

 

Car la plupart de SAV ne répare plus les ordinateurs en général, ils préfèrent de les envoyers chez un partenaire ou directement à l'usine de la marque !

 

Bonne journée anthony0371 @ +++++





Posté le : 28/08/2011 04:44
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]