coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 17 heures 53 minutes

albatroxm13
il y a 19 heures 21 minutes

djdyder
il y a3 jours 22 heures 13 minutes

anthony0371
il y a4 jours 3 heures 24 minutes

polux
il y a6 jours 14 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> S.O.S. Comment effacer un virus ! RESOLU [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





S.O.S. Comment effacer un virus ! RESOLU
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 01 2009
Mes configs
Messages: 141
Hors Ligne

Bonsoir à toutes et à tous,

 

            Avant de vous transmettre mon problème je voudrais vous féliciter pour votre décision d’avoir repris et continuer à rendre service à nous qui sommes des «  ignorants » mai qui aimons l’informatique….

           

doncje viens  vous demander conseille avec une sérieuse problème sur la PC de ma femme, une PH avec Vista ,

            depuis la suite à une défragmentation avec O&O 10 Pro.(qui ma était offert par un « Ami » ! on n’arrive plus à s’en servir car il nous demande la mot de passe de l’administrateur,et celui-ci  a était changer par une virus se trouvent dans la fameuse défragmenteur «  O&O Défrag.Pro »

            à force de chercher,j’ai trouve ce virus ici ;

« C:\Users\MARTINE.PC-de-ELSA\Downloads\O&O Defrag 10 Professional Edition 10.0.1670\OODefrag10ProfessionalEnu.exe\drivers.dll.exe . «            les problèmes sont que chaque fois que j’essaie de démarrer,même en sans échec, pour supprimer ce fichier,je ne peut pas car il demande la mot de passe ,et bien sur  il refuse d’accepter en disent que c’est pas valable !           si vous pourriez me donner une solution ,vous me rendriez une immense service ,se qui m’empêcherai de tout réinstaller et de tout perdre . 

           je vous remercie d’avance pour vos conseilles.

Le legionnaire

Posté le : 16/01/2009 01:42

Edité par Legionnair sur 17/01/2009 01:41:36
Edité par albatroxm13 sur 17/01/2009 03:44:00
Edité par agemo sur 17/01/2009 18:53:14
_________________
Légionnaire






Re: S.O.S. Comment effacer un virus !
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour Legionnair,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

Avez-vous activé le compte "Invité" sur votre machine ?

 

Si oui, il serait utile de démarrer avec ce compte au mieux en mode sans échec ou au pire en mode normal. Cependant, comme les droits du compte "Invité' sont en général restreints (sécurité oblige), je vous conseille d'éxécuter la commande "RESTORE" (saisir sans les guillemets) à partir de l'arborescence suivante:

 

Démarrer -> Exécuter ->  saisir "RESTORE" 

Ceci afin d'éviter les blocages de VISTA (et de n'importe quel autre OS d'ailleurs) qui vous avertirait en tant normal que vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette action. A partir de là, choisissez une date de restauration antérieure à l'installation de votre logiciel puis lancez le process.

 

Par la suite, je vous conseillerais d'effectuer une analyse antivirus, si possible toujours en mode sans échec.

 

Et n'oubliez pas que VISTA est déjà équipé d'un utilitaire de défragmentation.

 

Tenez nous informés.

 

 


Posté le : 16/01/2009 10:51






Re: S.O.S. Comment effacer un virus !
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

J'ajouterai qu'utiliser des logiciels piratés = 99.999% de chances de se faire infecter !!!!

Les versions de o&o issuent du p2p sont assez connus pour leurs infections qui sont directement intégrées au logiciel...

 

Bonne chance, a+


Posté le : 16/01/2009 14:50
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: S.O.S. Comment effacer un virus !
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Si il est vrai que Vista comporte un programme de défragmentation, il faut dire que c'est une horreur, à mon avis le pire que Microsoft est réalisé jusqu'à ce jour

Aucun affichage graphique de la fragmentation, ni du résultat de la défragmentatio, circulez il n'y a rien à voir, un comble !!!

Après avoir fait une restauration de ton système à une date antérieur à l'installation de ton O&O piègé, tu analyseras quand même ton système avec un antivirus pour t'assurer que tu es clean, et par précaution lorsque tu seras certain que tout fonctionne, supprimes tous tes points de restauration

Et pour remplacer O&O, je te proposes de télécharger => Diskeeper, il est très bien et gratuit, donc inutile de prendre des risques pour aller le chercher sur des sites dangereux

Il a une très bonne interface graphique, et il t'affiche un message pour t'aviser qu'il faut défragmenter ton disque et t'affiche le nombre de fragments

Cliques sur ce lien pour télécharger diskeeper

@+ ag

Posté le : 17/01/2009 01:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: S.O.S. Comment effacer un virus !
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 01 2009
Mes configs
Messages: 141
Hors Ligne

 

bonsoir  Tituounet et albatroxm 13,

Merci pour  votre intervention, mais la problème est que pour ouvrir ma cession, il me demande le mot de passe pour s'ouvrir, et mon mot de passe il n'accepte pas.

                Finalement j’ai décidé de réinstaller  vista, et juré ! je n’accepterai plus des cadeaux, même de mon meilleur ami !

                Je vous remercie encore une fois, et comme je suis un ignorent en informatique, peut-être une autre fois pour des nouvelles problèmes ?

                En attendent je vous salut et vous souhaite une très bon fin de semaine.


Posté le : 17/01/2009 01:39
_________________
Légionnaire






Re: S.O.S. Comment effacer un virus !
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

l'installation d'un logiciel piégé, je crois que c'est la pire des infections qui soit...

Je n'ose même pas imaginer jusqu'où les bestioles se sont intégrées...

Bon week à toi aussi

a+


Posté le : 17/01/2009 03:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]