coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 4 minutes

flo88
il y a1 jour 5 heures 9 minutes

djdyder
il y a4 jours 9 heures 29 minutes

anthony0371
il y a4 jours 14 heures 39 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 9 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mon PC portable ne s'allume plus [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon PC portable ne s'allume plus
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 11 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

Bonjour,
Mon PC portable EASY NOTE MB65 ne s'allume plus, il est sous VISTA,
j'ai déjà essaye de débrancher batterie et secteur et de le rallumer une fois, il s'est allumé, ré-éteint de depuis plus rien.
Pouvez vous m'aider, sachant que je ne suis pas très calée dans ce domaine!!!

 

 

Édite Modération anthony0371 " sujet déplacer dans la rubrique " 


Posté le : 04/11/2011 11:33






Re: Mon PC portable ne s'allume plus
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Caro,

 

Bienvenue sur le forum !

 

Merci de bien vouloir compléter votre configuration de vote Pc dans votre profil  (mes config) ou sur ce sujet pour qu'à l'avenir  on ne pose toujours la même chose !

 

Ton ordinateur Marque > modèle >année !

 

Ton système d'exploitation (  Vista )

 

Donne nous tous les autres renseignement suivant :  processeur (marque et modèle ou type et année) ta carte mère, carte graphique, carte son, Carte reseaux, carte wifi, alimentation etc... n'oublier pas (marque et modèle ou type et année) pour tous les éléments merci !

 

 

Essayes ceci : tu déconnectes ton PC du courant, tu enlèves la batterie, tu appuis plusieurs fois pendand 1 minute sur le bouton de mise en route, pour vider les condensateurs, branches le sur le secteur et fais un essai ???

Tiens nous au courant merci !

 

Anthony03710371


Posté le : 04/11/2011 11:51
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mon PC portable ne s'allume plus
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 11 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Je n'ai toujours pas de résultats après avoir tout déconnecte et rebranche, mon PC est un portable Easy note MB65 PACKARD BELL acheté le 19/11/2008,
le système d'exploitation est Windows vista d'origine dans l'ordinateur
Merci

Posté le : 04/11/2011 13:50






Re: Mon PC portable ne s'allume plus
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

  1. Vérifiez les deux modes d'alimentation du PC (Secteur / Batterie).

  1. Une défaillance du bouton "START" du PC ou une défaillance de la carte mère ou du processeur.

Est-ce que les ventilateur tourne ?

 

cela peut provenir 

 

L'alimentation

les barrettes de mémoire 'RAM"

Processeur

Carte mère 

 

Si les ventilateurs ne tournent pas, le problème c'est ton bloc d'alimentation, ta carte mère n'est plus convenablement alimentée, (à part ton voyant !!!)

Autre possibilité, un problème de barrette mémoire, si tu as deux barrettes sur ton PC, tu en enlèves une, tu fais un essai ???

Sans résultat, tu la remets, tu retires l'autre => nouvel essai ???

 

Fait déjà ça et tiens nous au courant merci !

 

En cas ou que c'est la carte mère ou le processeur qui est HS, il faudra penser de remplacé ton ordinateur, pour les raisons suivantes tous les éléments ( Carte graphique, son, réseaux, wifi etc....) sont intégraient (souder) sur la Carte Mère. 

 

pour la remplacer il faut entre 600 à 800, le mieux c'est remplacer votre ancien ordinateur par un neuf  et en plus une garantie d'un ans ! 

 

Vous pouvez on trouver un ordinateur entre 300 à 500€ pas plus !

 

Car un portable on une durée de vie environ 4 ans !

 

C'est bientôt Noël donc sûrement avec des prix intéressant !

 

Ne t'inquiète pas mes collègue te viendra te porté de l'aide !

 

Anthony0371 @++++




Posté le : 04/11/2011 14:27
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mon PC portable ne s'allume plus
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 11 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

Je pense en effet racheter un autre ordinateur, car celui la n'est pas récent, mais il ne m'a pas laissé le temps, et maintenant,comment récupérer ce que j'ai dedans sans pouvoir l'allumer?

Posté le : 04/11/2011 16:02






Re: Mon PC portable ne s'allume plus
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour 

 

Dans un premier temps c'est de récuperer ton disque et en suite de trouver un boitier pour mettre de disque dure en externe, le mieux c'est d'emmené votre chez magasin informatique pour qu'ils puisse te donner le bon boitier et après tu pourrat récupérer tes dossiers et ensuite tu pourras le formater et te servir comme disque externe.

 

Comme je le dis souvent pour  tes dossier (Photo, musique, word, vidéo ou film) les mettre sur un disque dure externe, celà évite de tout perdre en cas de panne importante !

 

Anthony0371 @ ++++++





Posté le : 04/11/2011 16:18
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mon PC portable ne s'allume plus
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 11 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Quelles sont les meilleures marques pour les portables?, et après en avoir acheté un autre, comment récupérer mon disque dur, puis je le faire moi même?

Posté le : 04/11/2011 17:20






Re: Mon PC portable ne s'allume plus
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Ce n'est pas bien compliqué de retirer un disque dur, il te faut un tournevis crusiforme, tu retournes ton ordinateur à l'envers, généralement il se trouve à l'opposé du lecteur de CD/DVD

Sur le mien, il y a simplement une seule vis à enlever, prendre un tournevis à tête plate pour dégager le disque qui se trouve dans un tiroir, cela force un peu, car en le tirant on déconnectes le brochage qui se trouve à l'arrière

Bon, selon la marque cela peut être un peu différent, je te donnes un lien avec un tuto en images, comment changer son disque dur sur un portable => Cliques sur ce lien

Si cela ne te suffis pas, il suffit que tu utilises Google en lançant une recherche sur "changer un disque dur sur un portable", tu auras accès à des tas d'autres tutos en images

@+ ag

Posté le : 04/11/2011 18:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mon PC portable ne s'allume plus
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 11 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Merci pour vos conseils et peut être à bientôt,
Caro

Posté le : 06/11/2011 12:38







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]