coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 23 heures

polux
il y a2 jours 1 heure 38 minutes

flo88
il y a4 jours 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de démarrage + apparence [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème de démarrage + apparence
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 12 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un souci sur mon pc. Etant nulle en informatique, je vais essayer de m'expliquer clairement.
J'ai un pc Samsung depuis un peu moins d'1 an,et depuis aujourd'hui, ça bug. Windows met 10 ans à démarrer (petite musique de démarrage, puis écran noir pendant 10 ans, et enfin affichage de la page pour rentrer mon code pour démarrer), et une fois arrivée sur la page "Bureau", j'ai une barre d'outils toute pourrie (qui ressemble un peu à celle sous windows 98...)
J'ai essayé de "restaurer le système à une date antérieure", mais ça ne change rien...Toujours 10 ans pour démarrer, toujours cette présentation pourrie à la windows 98 (même si tout le reste est normal)
Je ne sais pas si c'est un virus? mais bon, je ne pense pas faire quoique ce soit qui puisse m'apporter de virus (à part du traitement de texte, et à la rigueur, regarder des films en streaming, rien d'illicite en tout cas...)

Si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème...

Merci bien! :)

Posté le : 01/12/2011 14:05






Re: Problème de démarrage + apparence
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum !

 

Pouvez- vous donner plus de renseignement  concernant votre ordinateur pour qu'on puissent vous aider !

 

Votre ordinateur est un portable ou une tour ?

 

La Marque et le modèle et l'année ?

 

Qu'elle est ton système d'exploitation ( Xp, Vista, Window7) ?

 

Donne nous les renseigne suivant ( carte mère, processeur, carte graphique etc....) marque et modèle !

 

Regarder des films en streaming


Attention au streaming certains site peuvent avoir des virus ou des malwares qui ont infecté ton pc

 

Il faut savoir d'ici trois mois le gouvenement vont durcir les lois sur le  streaming est sûrement certain site vont sûrement fermer 

 

Il me semble que ton Pc est infecté 

 

Tu fait une mise à jour de ton antivirus si c'est possible !

 

Tu installe  Malwarebytes' Anti-Malware

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (Version gratuit)

 

Pour le Télécharger  <<<< ICI >>>> 

 

Installe et fait une mise à jours

 

une fois la mise à jour fait tu redémarre ton ordinateur puis appuie sur la touche F8 > mode sans échec et tu fait  un scanne minutieux avec ton antivirus et ensuite un scanne minutieux avec Malwarebytes et si il trouve quelque chose il te faudra supprimer puis redémarrer le pc puis tu appuie sur la  touche F8 > mode normal

 

Si tu as Cclearner nettoie ton historique internet, puis répare le base de registre 

 

En cas tu n'as pas Ccleaner 

 

Pour le télécharger <<<< ICI >>>>

 

Essaye déjà ça, après suivant le résultat on avisera  et tiens nous informer merci

 

Bonne journée anthony0371 @+++++++



Posté le : 01/12/2011 14:45
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de démarrage + apparence
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 12 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un PC portable samsung R530R-I7P-450 (je crois que c'est bien ça...) qui date de l'année dernière...
Système d'exploitation: Windows 7
Processeur Pentium Dual Core T4500 @ 2.30 GHz
RAM 3 Go
Système d'exploitation 32 bits
Désolée mais je suis trop nulle en informatique pour savoir où trouver les renseignements concernant ma carte mère, carte graphique,.., sur mon pc, donc si c'est vraiment utile pour résoudre mon problème, pouvez vous m'indiquer où trouver ces infos?

Je suis au courant pour le streaming...En fait, ça fait 2-3 jours seulement que je regarde quelques séries pour passer le temps...je ne suis pas arrivée au point de regarder 40 films tous les jours depuis 1 an....

Je vais suivre vos conseils, j'attends juste que mon antivirus actuel finisse son analyse (qui dure depuis plus d'1h maintenant, je suppose que je dois m'inquiéter....)

Merci !!!

Posté le : 01/12/2011 15:17






Re: Problème de démarrage + apparence
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ton scanne tu le fais bien en mode sans échec ?

pour les renseignement on le fera plus tard.

 

Une question est ce que tu as graver le cd de restauration du système d'exploitation ou fournit par le constructeur ?

 

 

Tiens nous au courant merci

 

anthony0371 @ ++++ 


Posté le : 01/12/2011 15:39
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de démarrage + apparence
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 12 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

Scan terminé, pas de virus, rien...et toujours cette horrible barre de taches...et lenteur au démarrage...
j'avais gravé un cd de restauration quand j'ai reçu mon pc...en fait, j'ai du graver au moins 4 ou 5 cd...(d'ailleurs, est ce que c'est normal?)

Posté le : 01/12/2011 17:30






Re: Problème de démarrage + apparence
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

oui c'est normal ! pour tes cd de restauration

 

Est que tu as fait un scanne minutieux avec Malwarebyte comme je te les demander ?

 

c'est très important de le faire ?

 

quelle est ton antivirus ?

 

As tu essaye de faire une restauration de date antérieur avant d'avoir ton problème

 

Démarrer > tous les programme > accessoire >outils système > restauration système

 

tiens nous au courant merci 


Anthony0371 @ +++++

 


Posté le : 01/12/2011 17:42
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de démarrage + apparence
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 12 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

Oui j'ai fait un scan minutieux, mais ça n'a rien donné...
mon antivirus c'est microsoft security essential
j'ai déjà essayé de faire une restauration du système à une date ultérieure, mais le problème n'a pas changé...
j'avoue que je suis un peu désespérée là...
en plus, j'ai l'impression de fouiller partout, de modifier des trucs, et que c'est encore pire...:'(

Posté le : 01/12/2011 20:23






Re: Problème de démarrage + apparence
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

le mieux c'est tout réinstaller ton système d'exploitation 

 

avant si tu as des dossier personnel il faudra les récupérer, si tu as un disque dure externe c'est encore mieux pour stocker tes dossier, musique, etc ......

 

Franchement l'antivirus microsoft essentielle n'est pas si efficace quand le crois !

 

Tu met ton premier cd de restauration ( j'espère que tu les a bien noter ) dans le lecteur et tu fais redémarrer ton ordinateur pendant le chargement du bios tapote sur la touche F10 est suit la procédure.

 

Il te falloir du courage, car il te faudra installer Avast 6  free il est gratuit est performant puis faire tous les mise à jour

 

Avant d'installer avast, il faudra désinstaller microsoft essentiel 

 

quant tu auras tout fait avant de remettre tes dossier scanne les par l'antivirus 

 

Tiens nous au courant merci

 

En cas que tu n'ose pas de réinstaller fait toi aider !

 

bonne soirée Anthony0371 @ +++++++

 



Posté le : 01/12/2011 20:46
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de démarrage + apparence
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 12 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

C'est grave si je ne les ai pas noté, les cd ? (oui, je sais, on pourrait me mettre des claques face à ma stupidité...)

Je crois que c'est ce qu'il reste de mieux à faire, mais comme vous dites, je vais me faire aider...

Merci encore pour vos conseils...


Posté le : 01/12/2011 20:57






Re: Problème de démarrage + apparence
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

oui il faut les noteter cd 1, cd2 etc....

 

pendant la reinstallation il faut mettre le cd2  quand un message te le demande ainsi suite !

 

Ne t'inquiète pas tous le monde peut faires des erreurs, celà va te permettre de ne plus la refaire lol

 

Tiens nous au courant merci

 

Donc bonne chance  anthony0371 @ ++++++ 





Posté le : 01/12/2011 21:05
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]